|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Les américains et les anglais responsables du meurtre du scientifique iranien"L'Iran a protesté contre les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour leur rôle présumé dans l'assassinat du chercheur iranien Moustafa Ahmadi Roshan mercredi, impliquant les deux pays dans l'attaque, selon un communiqué de l'agence de presse iranienne officielle IRNA paru samedi. L'Iran a envoyé une lettre à l'ambassade de Suisse à Téhéran, le seul canal diplomatique officiel entre l'Iran et les Etats-Unis en Iran, disant que les opérations conduites par le CIA en Iran sont connues, et blâmant les Etats-Unis pour leur soutien "à des groupes terroristes qui se battent contre l'Iran." Téhéran a également envoyé une lettre au ministère britannique des affaires étrangères qui dit que les services de renseignement britannique ont aidé à assassiner Roshan à l'aide d'une voiture piégée. La lettre cite le chef des services de renseignement britannique (MI6), John Sawers, qui a dit que le Royaume-Uni commençait des opérations de renseignement contre l'Iran. L'Iran exige une réponse de la part des deux gouvernements. La dictature islamique a mis la mort de Roshan sur la CIA, sur Israël, et maintenant sur le MI6. La secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a sommairement nié les accusations, et le président israélien Shimon Pères a déclaré qu'Israël n'avait aucun rôle dans l'attaque, pour ce qu'il en sait. Roshan est le quatrième scientifique iranien à être tué depuis 2007. Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-colonel Benny Gantz, a déclaré mardi que "2012 sera une année critique pour la connexion entre l'Iran acquerrant l'énergie nucléaire, les changements dans le leadership, la pression continue de la communauté internationale et les événements qui se produisent non naturellement." Articles connexes
93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tout d'abord je espère que tes ennuis de santé sont déjà moins fortes ?
Sache que je été très contente de faire ta connaissance , le rendez-vous manque c'est avec regret . Je eus tellement aimé te voire encore avant mon départ , mais ta santé est plus importante , alors espérons que nous avons encore plein des occasions de parler et rire ensemble . Israel me manque déjà ! J'ai encore tellement a découvrir ! Pas une seul seconde je me suis sentie étranger avec vous , bien au contraire .
Je espère que entre temps tu as eu D'Ganiah au téléphone ? Car elle a eu quelque soucis avec l' internet et du coup son fixe aussi . Au dernier nouvelles , tout est rentré en ordre . Mais en tout cas le portable marche ! De plus , je espère que vous gardez le contact et vous retrouvez de temps en temps dans le sympa café ou nous étains . Si D'Ganiah veut pas sortir , alors secoue le un peu , car ça lui fait que du bien quand elle sorte un peu , même pas comme avec moi , a marcher tout la journée , le pauvre !
Ton bougie a trouvée son place chez moi et a Shabbat elle été allumé autant que celles de D'Ganiah , comme ça vous deux étais encore avec moi .
Je t'embrasse et prend bien soin de toi , je veux te retrouver en plein forme quand je peux retourner en Israel ! B'H
j'ai depuis bien longtemps compris que personne ne nous aime,on travaille avec les autres en sachant qu'il ne peut y avoir de l'amitié a long terme,
israela compris que l'indulgeance,la douceur ne paye pas,sharon a liberé de la terre a gaza au detriment de juifs qui sont partis en pleurant des larmes de sang,et cela pour quel resultats :davantage de roquettes,et intransigeance aupres des nations europeennes pour avoirdes frontieres sur la ligne de 1967,indefendable aujourdhui,
et meme si il y aurai la paix cela ne sera que le commencement de la fin ,comme en egypte aujourdhui les nouveaux gouvernants ne reconnaissent pas le traité depaix signé par l'un d'eux"Sadate"
quoi faire?etre dur comme la pierre,comme le sont nos ennemis,entends bien que je ne dis pas adversaires,
si tu ne comprends pas cela bon vent chez les les arabes mais tu sera seul;
bonne lecture?lis guy millere entre autres
Lumière du monde " supposée " ?
Tout comme " le monde " affirme que les constructions en Israel sont un frein au paix etc , aussi imaginaires que le "complot juif " sont en vérité rien d'autre que un antisémitisme perfide et rampant . Qui a malheureusement rien a voire avec intelligence ou moindre intelligence . Si non , le antisémitisme été seulement dans les têtes pauvres en savoir . Or , c'est surtout dans les milieux " intelligentes " , dans le milieux universitaire , philosophique etc que que la barrière est franchie , martelez suffisamment les mensonges et voila que le dernier des simples va les répéter et croire .
conflit régional. Ce pays, opposé en 2003 à la guerre d’Irak, serait très hostile à une
progression américaine vers ses frontières. Le bouclier antimissile, installé dans des
pays de l’ex-bloc soviétique, était déjà un défi que Moscou n’a pas manqué de relever.
En ont résulté des livraisons d’armes à l’Iran, que les Américains sont parvenus à
limiter, la Russie annulant la livraison du système sol-air S-300322 à la république
islamique, qui annonçait, peu après, pouvoir fabriquer elle-même ces missiles.
"La spirale euro-arabe,. Eme.Editions.