English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des manoeuvres militaires israélo-américaines reportées à la fin 2012

Etats-Unis et Israël ont reporté au second semestre de l'année des manoeuvres militaires conjointes qui étaient prévues au printemps, a annoncé dimanche le Pentagone. Des sources au sein de ces deux pays ont démenti dimanche que la décision ait été prise pour éviter toute escalade de la tension avec l'Iran.
11 commentaires
Plus rien ne m'étonne de la part de Barack Hussein OBAMA et je l'avais dit sur ce forum qu'il ne ferait rien pour contrer les Iraniens dans leur course à l'arme nucléaire; comme d'habitude, Israël ne peut compter que sur lui-même pour garantir sa survie dans ce milieu hostile; je fais confiance à BiBi qui a été un spécialiste du renseignement, pour choisir le moment le plus opportun pour agir de la façon la plus appropriée qui soit,
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 07:15
Bonjour, Daniel. Voilà en effet une décision qui vous donne raison, à toi et à Jacques_079 : le muzz de la Maison Blanche veut à toute force éviter de se retrouver en guerre contre un Etat musulman. mais jusqu'où pourra-t-il maintenir cette position ? - Il faut aussi, je crois, voir ce que ce report des manoeuvres communes à la Saint-Glinglin implique. Il s'agit de manifester à l'Iran que Washington ne veut pas lui faire la guerre : ce sont ces salauds de schlomos ( suivez mon regard de vieux disciple du révérend Jeremiah Wright ) qui veulent la guerre, pas nous ... Ce refrain est appuyé par les déclarations, dans " Foreign Affairs " , d'un vieux cheval de retour, Mark Perry ( celui qui faisait la liaison entre les services américains et Yasser Arafat et, à ce titre, " conseillait " celui-ci ... ).
Mais cette éclatante dissociation - " éclatante " parce qu'il s'agit, pour Baraq 'Hussein Obama et pour Mme Hillary Clinton, de la rendre manifeste avec un " éclat " propre à rassurer Téhéran ( ... ) - comporte aussi un risque pour la direction américaine : les manoeuvres et autres dispositifs et dispositions communs entre Etats-Unis et Israël liaient celui ci-à ceux-là, du point de vue des décisions militaires, et impliquaient, plus ou moins, sinon une subordination israélienne, du moins une coordination entre Etats-Majors qui limitait, ou bridait quelque peu, d'éventuelles initiatives en solo de la part d'Israël. La dissociation rend à Israël ( au moins partiellement -
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 08:32
(suite)

car il lui faut compter avec la présence, sur son sol, de milliers de soldats américains en cours de déploiement : tout comme le sabre de Joseph Prudhomme, qui pouvait servir à défendre la Constitution et, au besoin, à la combattre, ces soldats peuvent défendre Israël mais aussi tenter de le paralyser ... ) une certaine autonomie par rapport à la décision éventuelle d'une intervention contre les sites nucléaires iraniens.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 08:37
Obama a deja indexer que l iran serait la future puissance nuvleaire dans la region
Le monwe arabe s en rejouieraient tellement qu en periode d election il y a des concessions a s imposer
En ce qui concerne Obama et Israel ce n est pas un secret. Que de reveller son attachement a ses racines
Les iraniens ont su tirer profit de toutes les situations a travers leur epopee nucleaire
Rappelons nous leur Taupe El Baradei a L IEA qui a tronque tous ses rapports prix nobel
Aidant apres tout ce qui derange c est le fait d avoir annonce aunmonde que la prrmiere des ogives etait destinee a israel pour le reste la perse est un grand pays qui a besionn de se developper si ce n est la dictature des mollah qui enserre le peuple et qui deplait au monde libre
Israel tentera t il le coup seul sortira t il vainqueur!!! Il aurait ete prefera le que ce soit une coalition usa anglaise francaise italienne allemande du lourd mais a coup sur la 3 em guerre mondiale
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Janvier 2012 à 08:44
Correction : l'article de Mark Perry auquel je fais allusion ci-dessus a paru, non dans " Foreign Affairs " mais dans " Foreign Policy " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 08:44
ouf bientot les elections, attendons Mai et Novembre 2012 pour savoir si nous passerons les fêtes en paix ou en guerre mais je pense et cela n'engage que moi que Israël est au milieu des Pays arabo-musulmans protégés par les USA et quelques territoires européens comme Cuba qui était dans les années 60 un ilot soviétique proche des États-Unis a porté des Bombes russes, La guerre froide russo-soviétique contre Les USA n'a jamais cessé seule la stratégie Géo politique et la peur.

Selon les données publiées aujourd’hui (5 janvier) par le Commandement du Front Intérieur, en 2011, 680 roquettes, obus de mortiers et missiles Grad ont été tirés sur le sud d’Israël.
qui est le réel fournisseur?........................

Envoyé par Jerome_012 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 09:12
ce report des manoeuvres israëlo-américaines , décidé par obama est la suite logique de son serment curieux fait en égypte au lendemain de son investiture , lorsqu ' il déclara sollennement que " Jamais l ' Amérique n ' Attaquera l ' Islam "...et obama ne peut se dérober , il a promis ...il l ' A promis...et obama pense à l ' Après - Obama , qu ' il gagne ou perde les élections , étant jeune encore , il peut aspirer d ' inscrire son nom dans l ' histoire du monde arabo-musulman... cherchant le leader-ship de ce monde arabo-musulman qui grimpe , qui grimpe , oui , Noir et arabo-musulman , il pourrait se rendre dans les 57 pays arabo-musulmans , et leur rappeler sont serment au caire , au lendemain de son investiture , qu ' il a tenu sa promesse , parce qu 'il fait qu ' il fait partie de ce monde arabo-musulman , un monde arabo-musulman qu ' il ne renierait jamais et va jusqu' à suggérer dans son discours subjectif , de prendre la direction de ce monde arabo-musulman , pour le mener à la victoire de l ' islam sur le monde des infidèles... et allant jusqu ' à participer à la lutte du monde musulman contre le sionisme !

voilà l ' après obama , tel que l ' imagine , le président déchu --- peut-être -- lors du second mandat , qu ' il sait comme perdu d ' avance ... il vaut mieux , se dit-il " ne pas se leurrer et penser à l ' après obama " !

et c ' est ce " après obama " , qui a décidé obama ... de reporter ou d ' Annuler carrément l ' attaque de l ' iran !

retour !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 10:16
Il se pourrait que les manœuvres militaires israélo-américaines
soient remises à plus tard pour voir si Obama est réélu ou qu'il
soit déchu du second mandat présidentiel.
Dans la deuxième hypothèse, cela permettra au nouveau président
de mieux appréhender les besoins d'armements et surtout la mise
en action des deux forces militaires.
Dans tous les cas, 2012 sera une année de tous les dangers dans
cette partie du monde.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 10:51
Il est vrai que le déploiement de plusieurs milliers de soldats américains sur le sol israélien peut se retourner contre nous pour entraver notre défense; le proverbe est bien illustré qui dit " qui trop embrasse , étreint" ; c'est sans ce fourbe d'Hussein OBAMA qui a imaginé cette startégie avec la complicité de la France et de l'Angleterre ; ils doivent estimer qu'Israël doit être sacrifiée comme une victime expiatoire; cela expliquerait l'anticipation avec le vote de la France en faveur des Palestiniens au sein de l'UNESCO, les positions pro-Palestiniennes de l'U.E. , le retournement inexplicable à 180° de la Turquie...etc...
il reste à espérer que ce scénario ait été prévu par israel .... les Sages nous ont appris qu' on ne doit jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier...il n'y aura plus jamais Massada ! Israël vaincra; amen.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 11:00
et l ' après obama , ?

personne n ' en parle ?

j ' ai écrit un article sur ce sujet , et il n ' a pas encore été publié ...car l ' après obama est inquiétant ...sera-t-il réélu ?

sera-t-il déchu ?

va-t-il faire la tournée des grands ducs , rendre une visite victorieuse ( s ' il échoue ) aux 57 états arabo-musulmans et leur rappeler qu ' il a tenu sa promesse de ne pas attaquer l ' islam --tout comme mohamed el baradey , l ' ancien directeur de l ' aiea qui a participé au programme nucléaire iranien , en occultant l ' avance du programme nucléaire surtout au niveau de l ' enrichissement de l ' uranium ... Israël et le peuple juif dans son ensemble doit rester en éveil , ne jamais se laisser berner et bercer par des rappels de l ' amitié de tel ou tel pays , à Israël et au peuple juif : l ' ËVEIL et s 'il le faut un réveil pour réagir , non pas pour REGARDER , mais pour VOIR !

ET S ' IL LE FAUT AVEC DES MICROSCOPES ELECTRONIQUES : nos ennemis sont partout , et nous épient !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Janvier 2012 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes