English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas appelle à plus d'attaques informatiques contre Israël

Le Hamas appelle à plus d'attaques informatiques contre Israël - © Juif.org

Le groupe terroriste islamiste Hamas a appelé dimanche à une escalade du piratage sur internet contre Israël, et a salué les informaticiens arabes qui ont réussi à s'infiltrer dans les systèmes informatiques israéliens ces dernières semaines, a signalé Bloomberg.

"Pénétrer les sites israéliens signifie ouvrir un nouveau champ de résistance et le début d'une guerre électronique contre l'occupation israélienne," a déclaré le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri dans un courrier électronique envoyé à des journalistes à Gaza.

Au cours des dernières semaines, les israéliens ont été la cible de plusieurs opérations de piratage. Cela a commencé quand un pirate basé en Arabie Saoudite a publié les détails de carte de crédit de milliers d'israéliens.

Le même pirate a appelé plus tard les hackers arabes à s'unir contre Israël, et concentrer leurs efforts sur les sites de l'armée israélienne et des agences de sécurité. Il a également encouragé les pirates à s'introduire dans différents sites israéliens et d'y voler les numéros de carte de crédit. "Nous allons vous combattre et vous toucher de quelque façon possible," a-t-il dit.

Le ministre des affaires étrangères adjoint, Danny Ayalon, a également été la cible de hackers, qui n'ont toutefois rien réussi de mieux que de mettre le site hors service pour 30 minutes.

En fin de semaine dernière, des pirates se sont introduits sur le site internet des services de sauvetage et des pompiers pour y mettre des textes et des images anti-israéliens. Cette fois, les pirates ont prétendu être basé à Gaza, contrôlé par le groupe terroriste Hamas depuis 2007. Les pirates se sont identifiés comme étant l'Equipe de Hackers de Gaza.

Le ministère israélien de la défense a annoncé qu'il mettra en place une administration spéciale pour traiter la guerre cybernétique. Le vice-ministre des affaires étrangères a récemment averti qu'Israël allait riposter contre les attaques de pirates de la même manière qu'il le ferait contre toute attaque terroriste.

51 commentaires
je pense qu'il estpréférable de ne pas se vanter des armes spéciales que possède israël ..berthe .....
Envoyé par Berthe_002 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 18:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes