|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas appelle les hackers à intensifier leurs cyber-attaques contre IsraëlLe Hamas a salué les hackers arabes ayant réussi à pirater les systèmes informatiques israéliens et les a appelés à intensifier leurs activités, indique ce matin l'agence américaine Bloomberg. ''Le piratage de sites israéliens constitue un nouveau front dans la résistance, et le début d'une guerre électronique contre l'occupation israélienne'', a affirmé le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, cité par l'agence. Articles connexes
51 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Amir Fedida, un blogueur israélien, a révélé qu’il s’agissait d’un Saoudien résidant à Mexico, où il étudie l’informatique tout en travaillant dans un café. Au-delà de ces révélations, Fedida n’a pas épargné ses critiques à l’encontre d’OxOmar. "Pas très malin, ce hacker a commis plusieurs erreurs. Surtout, il est entré en contact avec des médias israéliens. Muni de l’adresse e-mail qu’il a utilisée, il ne m’a fallu que quelques heures pour atteindre non seulement l’homme, mais réunir pas mal d’informations disséminées sur le Web. Je n’ai eu qu’à les assembler, pièce par pièce, comme pour un puzzle." Vrai ou faux ? Une chose est sûre : le Saoudien n’a attaqué qu’un seul site israélien, mal protégé : One.sport.
"Je publierai tout"
Deuxième épisode : un hacker israélien a décidé de riposter. Sous la signature de "OxOmer" ou "Omer Cohen d’Israël", un jeune de 17 ans, qui se dit à la tête d’une cellule de plusieurs personnes, a mis en ligne les numéros de cartes de crédit et certaines coordonnées personnelles de 200 ressortissants saoudiens ! Affirmant au passage détenir les noms, adresses, e-mails, cartes de crédit et codes secrets de 10 000 autres Saoudiens... "Je publierai tout en cas de cyberattaque importante contre Israël", a-t-il prévenu.
Une menace qui n’a pas tardé à faire réagir OxOmar, le premier hacker, qui, en retour, a publié les détails de 200 autres cartes de crédit israéliennes. Et a répondu à OxOmer : "J’ai vu que des imbéciles se sont vantés de m’avoir localisé : à Mexico, Riyad ou encore Dubai. Tout cela, c’est des conneries. Personne ne sera capable de remonter jusqu’à moi", a-t-il juré. Et d’expliquer qu’il a réussi à contrôler un certain nombre d’ordinateurs dans le monde, par le biais des adresses électroniques. "Ceux qui affirment m’avoir localisé ne sont, en fait, parvenus qu’à entrer dans un de ces ordinateurs", s’est-il défendu.
Cyberguerre
Quoi qu’il en soit, ces dernières cyberpéripéties ont, en Israël, eu un effet immédiat : mettre au premier plan du débat national le problème de la sécurité informatique civile. C’est-à-dire la protection des banques, mais aussi des grandes infrastructures du pays, comme l’eau, l’électricité, le gaz, le réseau routier, les transports en commun. Il y a quelques mois, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait annoncé haut et fort la création d’une "task force" à la présidence du Conseil, chargée de rassembler et de coordonner tout ce qui existe déjà dans ce domaine.
À ce stade, une seule chose a abouti : la nomination du patron de cette "task force". Mais rien n’aurait été décidé en ce qui concerne ses compétences et son budget de fonctionnement. Dans le quotidien indépendant Haaretz, un responsable sécuritaire a même qualifié le projet de "bluff". En réalité, seule l’armée s’occupe vraiment de cyberguerre. Chaque année, les renseignements militaires forment des centaines de recrues à la sécurité informatique. Et, tout récemment, trois cents jeunes Israéliens, particulièrement doués, ont rejoint le contingent. Selon le Jerusalem Post, ils devraient constituer une nouvelle unité de hackers. Ils ont du pain sur la planche. Ce vendredi, le site des pompiers israéliens a disparu, remplacé par ces mots : "mort à Israël". C’était signé : les hackers de Gaza.
Danièle Kriegel Le Point.fr
je comprend les soucis de mes freres israeliens, j y ai vecu, 4 ans, et je m y rend souvent
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 15:23
Non roland tu ne comprend pas, et un tour de service ne changera rien. Et avant jouer au fanfaron essaie de savoir à qui tu t'adresse
eden me mettre en garde, c est mettre en doute ,L INTELLIGENCE D ISRAEL,
pour ton information je suis la troisieme géneration en Eretz Israel et apres mois mes enfant et mes petits enfants.
Et si je te dit de ne pas BAVER sur les site ce n'est pas notre intelligence que je met en dout mais suite à ta réponse, juste la tienne.
PAS DE PEUR; LE GRAND DIEU EST AVEC NOUS
Les extrémistes islamistes restent la plus grande menace pour la Norvège, malgré le massacre commis en juillet par le militant islamophobe Anders Behring Breivik, a estimé ce mardi Janne Kristiansen, chef de la police nationale.
«Ces dernières années, nous avons assisté à une évolution qui a conduit des (musulmans) élevés en Norvège au radicalisme et pour qui la Norvège et sa société sont des ennemis», a-t-elle déclaré. «Ces gens ont beaucoup de contacts avec des extrémistes islamistes à l’étranger. Ils se rendent dans des camps d’entraînement dans des zones de conflit et ils voyagent pour participer à des luttes armées avant de revenir en Norvège», a-t-elle ajouté.
Le Parti musulman néerlandais a annoncé son intention de briguer des sièges au Parlement des Pays-Bas. Le parti est déjà représenté dans les gouvernements régionaux à Amsterdam, Rotterdam, et d’autres villes néerlandaises.
Le Partij Voor Moslim Nederland (Parti pour la Hollande musulmane), comme il se désigne aussi (à noter les importantes différences de sens) fait campagne contre l’avortement, le mariage gay et la discrimination. Il espère participer aux élections parlementaires de 2015.
Voici certains de ses principes:
1. Criminalisation du blasphème
2. Restrictions à la liberté d’expression: les propos qui peuvent être considérés comme insultants ou offensants pour des motifs religieux seront sujets à poursuite
3. Criminalisation du fait d’endommager ou de détruire les textes sacrés de toute religion
4. Les non musulmans peuvent être membres du parti
5. Les femmes et les hommes doivent être considérés comme égaux devant la loi.
6. Le parti sera basé sur les principes islamiques de la shoura
7. Retrait de toutes les troupes d’Irak et d’Afghanistan
8. Acceptation immédiate de la Turquie comme membre de l’UE
9. Retrait immédiat du soutien à Israël
10. Tolérance zéro pour toutes les drogues, y compris la marijuana (actuellement tolérée en vertu des lois néerlandaises)
11. Aucune interdiction de la pratique actuelle d’importer des femmes non éduquées comme épouses pour les hommes musulmans néerlandais
Une nouvelle brochure décrivant la vision du parti doit être publiée d’ici la fin du mois.
Source : Forbes, Traduction par Poste de veille
Signalé par Alpha Omega.
Ce militant d’al-Qaïda appartient à une espèce protégée par la Cour Européenne des droits de l’Homme. Ses “droits de l’Homme” à lui, passent avant ceux des non-croyants européens qu’il appelle à tuer.
Le Royaume-Uni ne peut pas déporter vers la Jordanie, Abou Qatada, un prédicateur musulman radical selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme à Strasbourg.
Les juges ont estimé qu’expulser le prédicateur, considéré comme le bras droit d’Oussama ben Laden en Europe, serait en violation de la convention européenne des droits de l’Homme.
Le ministère de l’Intérieur britannique a trois mois pour faire appel.
Les juges se sont fondés sur l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’Homme, qui garantit le droit à un procès équitable.
Les autorités jordaniennes ne s’étant pas engagées formellement à ne pas utiliser des preuves obtenues sous la torture de suspects, la Cour a estimé que l’extadition d’Abou Qatada, constituerait un déni flagrant de justice.
Cependant la C.E.D.H. n’a toutefois pas retenu les autres requêtes, comme celle concernant un risque réel de torture en cas d’expulsion vers Amman.
Abou Qatada, connu aussi sous le nom d’Omar Othman, a été considéré un temps comme le chef spirituel d’Al-Qaïda en Europe.
Des vidéos de ses prêches dans lesquels il soutenait le meurtre de non-croyant, ont été trouvés dans l’appartement de Mohammed Atta, l’un des responsables des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats unis.
En 1999 Abou Qatada avait été jugé par contumace en Jordanie et reconnu coupable d’attentats à la bombe contre deux hôtels à Amman ainsi que de financer et conseiller dans plusieurs projets d’attentats.
Il avait été condamné à la prison à vie.
Source : BBC
Signalé par le25.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 20:34
ta reponse montre clairement ton niveau, ta réponse est celle d'un enfant de 8 ans pris en faute alors tu insulte, pauvre homme est que ce sont la les relents de roland...
Je ne croi pas une minute que tu ai fait l'armée tu n'a pas le sang froid de nos hayalim, je te laisse donc à tes fantasmes au faite, tu as effectué quelle massa koumta, tu as eu quelle note au Réfoui ? tout hayal ou ancien hayal doit pouvoir réponce aux deux questions, et pas dans 10 ans