|
Israël : Défense au Moyen-OrientDoctrine Begin, Israël obligé d'attaquer l'Iran ? Gel des avoirs de la Banque Centrale d’Iran, embargo sur le pétrole de la République Islamique à partir du 1er juillet, les pays européens ont durci le ton hier à Bruxelles et semblent décidés à sanctionner le pays d’Ahmadinejad qui continue à ses essais nucléaires. Des sanctions qui pourraient s’avérer insuffisantes pour Israël, lequel pourrait envisager d’appliquer la « doctrine Begin ». 5 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
israël n ' est pas le gendarme du monde...loin de là ...
l ' otan est capable d ' en venir à bout de cet iran qui veut jouer les gros bras , parce qu' obama a remis les manoeuvres israëlo-américaine en novembre 2012 , lors des élections américaines , et obama , sur les conseils de ses amis , a préféré jouer sur les deux tableaux...le premier , l ' amérique , s ' il est élu , alors la voie est libre , et au diable les républicains , s ' il n ' est pas élu , il peut il a une autre porte de sortie , c ' est à dire rappeler à la ligue arabo-musulmane , que lui , obama est resté musulman , qu ' il n ' a pas attaqué l ' iran ni aucun pays arabo-musulman , qu ' il a accélérer le départ des troupes américaines de l ' irak , qu ' il est question qu ' il quitte l ' afganisgtan , et qu ' il ne veut plus s ' occuper des problèmes extérieurs aux états-unis , s ' il est élu , il ne s ' occupera que de l ' amérique , un point c 'est tout !
à se demander pourquoi lors de la réunion de tous les commandants de l ' otan , dont le chef d ' état-major de tsahal , qui s 'est tenue à bruxelles , un absent de marque , et c 'est le commandant américain ...pourquoi cette absence ? il y a de l ' obama sous roche !
est-ce l ' annonce d ' un abandon pur et simple de l ' armée américaine , de sa participation à une éventuelle attaque de l ' iran .?
ce qui est sûr : l ' iran a les moyens aujourd ' hui d ' enrichir l ' uranium jusqu ' à 90%...les 20% sont devenus obsolêtes !
Le dileme est le suivant si israel monte seul sur le coup et en supposant que ce soit une reussite sans. L avalnd Obama il expose Israel a une reevaluation des Usa et Israel en plusnmauvais bien sur Obama s est fait le garant en arrivant qu il se refuserait de reagir par conflit enversnle monde arabe
Rappellons nous son Salam alikoum memorable pour le
Monde arabe
Gantz. S est deplce et a rencontre les puissant des. Armees occidentales seront ils convaincus les presidents de leurd pays respectifs les suivront ils
Avec les beaux jours l aviation aura les coudees franches apres l ete ce sera definitivement trop tard et envore us tard apres les elections americaines si obama repasse il restera sur l ambivalence de sa position
Le monde arabe n a pas fini de surprendre les ocvidentaux
l'europe à peur de se battre et les simples menaces iraniennes de fermer le dedroit d'Ormuz (qui obligerait l'Europe à se battre) fait reculer l'Europe dans ses décisions d'embargo petrolier et financiers !
l'Europe islamisée et apeurée est en train de communiquer cette peur à l'Amerique de Hussein Obama !
alors l'ouverture d'une guerre contre l'Iran n'est q'une question de temps : car l'Iran nuclearisée va se sanctuariser et continuer à avancer ses pions dans la région.
quant à Israel ? va t il accepter une nouvelle shoa ?
un seul espoir : l'arrivée des républicains à la tete de l'amerique qui changerait totalement les données strategiques ...mais l'effort et les couts seront importants !
Tout n'est pas joué encore, David. Shabbat shalom.