English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un haut responsable du groupe terroriste Hamas arrêté

Un haut responsable du groupe terroriste Hamas arrêté - © Juif.org

Le président du "parlement du Hamas", Aziz Dwaik, a été arrêté jeudi au check point de Jaba, près de Ramallah, alors qu'il se rendait à Hevron.

Le parlement palestinien (…) a publié un communiqué dénonçant l'arrestation et a appelé l'Egypte à intervenir pour obtenir sa libération immédiate.

L'armée israélienne a confirmé que Dwaik a été arrêté pour des activités terroristes présumées.

Des sources palestiniennes ont dit que quand la voiture de Dwaik est arrivé au check point, il a été arrêté, menotté et s'est fait bander les yeux, avant d'être emmené vers une destination inconnue.

Une deuxième personne voyageant avec lui a également été détenue, mais libéré plus tard.

Le vice-président du "parlement du Hamas", Ahmad Bahr, a exhorté l'Egypte et la Ligue Arabe a faciliter la libération de Dwaik.

Le porte-parole du "gouvernement Hamas", Taher Nounou, a dénoncé l'arrestation, disant qu'Israël tentait de "saboter le travail du parlement palestinien," et semblant oublier qu'il était le porte-parole du groupe terroriste islamiste et non d'un quelconque gouvernement.

Dwaik a été arrêté en 2006 dans le cadre d'une série d'arrestations opérées par l'armée israélienne après l'enlèvement de Guilad Shalit. En 2008, il a été reconnu coupable d'affiliation à une organisation terroriste et a été condamné à trois ans de prison. Il a été libéré en 2009.

4 commentaires
le président de l ' état d ' israël a bien arrêté ...et ce n ' est pas , parce qu ' il est président , qu ' il a commis des erreurs, plutôt , qu ' il a droit à l ' immunité ...et aujourd ' hui il est en prison...israël n ' est pas l ' europe ni les pays arabo-musulmans , bien qu ' il y ait eu quelques peuples qui se sont réveillés , mais s ' étant débarrassés de leurs président , ils se retrouvent entre les bras d ' acier d ' immams et de mollahs , qui font d ' eux ce qu 'ils veulent ... la charia rêgne aujourd ' hui dans ces pays arabo-musulmans soit disant libérés , mais à nouveau enchaînés dans le dédale inextricable des fous d 'allah rêgnant en maîtres absolu : adieu liberté ... bonjour la charia !

de plus l ' habit ne fait pas le moine : ...ce n 'est pas que aziz ( il n ' est pas cher ) a une barbe , et qu ' il fait partie du terrorisme du hamas , pour qu ' ils soit autorisé de commettre des attentats...il a délà séjourné dans les prisons israëliennes...et en tant que terroriste déclaré il n ' a droit à aucune faveur... c 'est un meneur de bandes de malfrats...tout comme le mufti de l ' AP qui prône le meurtre des juifs ... qu ' il a droit à de la considération ...sa barbe ne veut rien dire ... c 'est un assassin , il faut le neutraliser et même l ' éliminer...sans appel ...tout comme le grand mufti de jérusalem qui haranguait les allemands à radio berlin pour tuer du juif , et il s 'en est suivi la nuit de cristal qui causa tant de dégâts chez les juifs allemands !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 07:32
quiand le hamas prone la capture de soldat de tsahal c'est normal tel guilad shalit mis au secret plus de cinq ans,mais si israel touche a un palestinien responsable de la politique destructrice,et par l'envoi de terroristes en terre d'israel,la il y a faute,ou est l'arbitre ?on se croirait dans un terrain de foot,non c'est une guerre sansmerci et cet homme doit etre jugé si il est recherché,
a croire qu'israel a besoin de remplir ses prisons en attente d'un kidnaping de soldat,il servira de monnaie d'echange,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 08:42
Nous y voila si il etait implique dns l affaire guilat il faudrai le condamner a mort et l execute son jugement devrait etre effectue par la cour militaire et sa condamnation a mort par une loi martiale
Ce serait juste tetour des vhoses sans animosite aucune
Si sa participation est avere il doit le payer de sa vie
Et aucune irganisation n a a s imbriquer dans la cour militaire d israel
Envoyé par Jcl - le Vendredi 20 Janvier 2012 à 12:11
Les Russes n'ont pas de leçon de démcratie à donner à Israël car leurs prisons regorgent d'opposants poltiques; de plus, les dirigeants comme Poutine et Medvedev ont prouvé qu'ils violent la démocratie en organisant des élections truquées; un coup c'est moi le Président et toi le Premier Ministre et le coup suivant c'est l'inverse ! de qui se moquent-ils ces deux là ?
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 21 Janvier 2012 à 17:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes