English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Dempsey : "Israël et les Etats-Unis voient la menace iranienne différemment"

Dempsey : "Israël et les Etats-Unis voient la menace iranienne différemment" - © Juif.org

Les Etats-Unis et Israël considèrent la menace nucléaire iranienne de manière différente, a déclaré le chef d'état-major américain, le général Martin Dempsey.

Dans une interview avec le National Journal publié jeudi, le chef de l'armée américaine a déclaré : "nous devons reconnaître qu'ils voient cette menace différemment de nous. C'est existentiel pour eux."

Dempsey, qui s'est rendu en Israël la semaine dernière pour des entretiens avec les hauts responsables militaires et politiques, a été cité par le magasine comme disant que les israéliens ont fait valoir leurs positions "agressive", mais concède que les proches alliés voient simplement la menace, et potentiellement dans combien de temps agir contre elle, de manière très différente.

"Mon intervention en Israël n'était pas d'essayer de les persuader de ce que je pense, ou de leur permettre de me persuader de leur vision, mais plutôt de reconnaître la complexité et de s'engager a trouver des solutions créatives, des solutions pas simples," a-t-il déclaré.

Lors de l'interview, Dempsey a déclaré que l'armée supporte la détermination de l'administration Obama pour empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire par tous les moyens nécessaires, mais a averti que l'utilisation de la force devrait être un dernier recours.

"Nous sommes déterminés à les empêcher d'acquérir cette arme, mais cela ne signifie pas nécessairement de lancer des bombes," a-t-il dit. "Je crois personnellement que nous devrions avoir comme première priorité la dissuasion," a-t-il dit.

Dempsey a toutefois ajouté que Washington a augmenté ses pressions économiques et diplomatiques contre Téhéran tout en préparant, si il n'y a pas d'autre option, pour une possible intervention militaire contre la dictature islamique.

Il a affirmé que la pression économique et diplomatique commence à montrer des résultats, et qu'il serait "prématuré" de recourir à la force militaire.

"Je pense que la route sur laquelle nous sommes, avec les sanctions économiques et la pression diplomatique, semble avoir un effet," a déclaré Dempsey. "Je pense juste que c'est prématuré de décider que l'approche économique et diplomatique sont insuffisantes."

Il a ajouté : "un conflit avec l'Iran serait vraiment déstabilisant, et je ne parle pas seulement du point de vue sécuritaire, il serait économiquement déstabilisant."

6 commentaires
lorsque le PAQUISTAN prepare sa bombe ,,elle avait ete surnnome la bombe islamiste , et rien de cela c est confirme contre l inde ou autros !!!! faut laisser les usa et l europe s occuper de cela , a mon avis ISRAEL doit continuer de pressionner ,et atendre , l iran sait tres bien que les reactions seront terribles ,et sans menager n importe quel point du pays si il prend l iniciative !!! la turquie ,les saoudiens et les emirats sont plus preocupes qu israel , HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:10
pas d ' accord avec le chef d ' état-major inter armée américain , Martin Dumpsey , car obama a son bras ankilosé , il n ' en peut plus , il souffre avec ce bras qui se raidit , tant et si bien qu ' il a été obligé de le poser sur la table de sa cuisine , en disant à sa femme , michèle , ...." que faire ... depuuis le temps , j ' ai essayé avec hamadi nedjad , de discuter avec la main ou le bras tendu , pour trouver un terrrain d ' entendre pour qu ' il arrête l ' enrichissement de l ' uranium...rien à faire...l ' AIEA vient de m ' apprendre qu ' il a dépassé son programme , et qu ' il arrive aujourd ' hui à enrichir l ' uranium jusqu ' à 90% , c 'est à dire qu ' il va arriver à faire sa bpmbe atomique , je lui ai téléphoné en lui demandant de cesser ce petit jeu...rien à faire...il est têtu ... j ' essaie de lui faire peur...avec la 6 ème flotte , et la 5 ème flotte , et la 4 ème flotte américaine...rien n ' y fait , mes amis de la coallition ont envoyé des croiseurs , des porte-avions ,...et rien...il continue...il n ' a peur de rien et les sanctions vont pleuvooir sur l ' iran...ce que je crains c 'est une offensive israëlienne...sur les sites nucléaires iraniens...ça risque de pêter...quand je pense qu ' israël refuse de me dire quand aura lieu son offensive sur l ' iran...même pas 12 heures à l ' avance...va comprendre pourquoi !!! "

ce que ne comprend pas obama , c 'est que l ' amérique et l ' UE sont, très loin de l ' iran , ils sont à l ' abri , alors qu Israël ?!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:14
Hitler aussi on croyait qu'il bluffait et le monde ne s'est pas méfié
Saddam Hussein on croyait aussi qu'il bluffait pourtant il a bien fini par attaquer les états unis

c'est fifty/fifty
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 28 Janvier 2012 à 10:23
la grande diference ,est que les juifs ,n etaits que des simples comunautees eparpillees ,alors qu aujourdhui ISRAEL existe en tant qu etat fort ,HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 28 Janvier 2012 à 13:27
L AIEA, mais bien sur, bienvenue aux inspecteurs, l iran va étaler ses travaux , " vous voyez bien pas d armes nucleaires, des balivernes et complot americano sioniste, quel sera le pouvoir des inspcteurs ??, auront ils le pouvoir de chercher ou bon leur semble??, cela ressemble a une mascarade, a moins que le mossad leur indique ou et comment ils doivent orienter leurs recherches, seule solution pour ne pas rentrer bredouilles de ces investigations, moi si je veux faire du nucleaire civil, je ne les enfouirais pas des centaines de metres sous terre.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 30 Janvier 2012 à 05:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mardi 31 Janvier 2012 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes