English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"L'Iran a de l'uranium pour quatre bombes nucléaires"

"L'Iran a de l'uranium pour quatre bombes nucléaires" - © Juif.org

L'Iran a constitué un stock d'uranium enrichi qui pourrait être utilisé pour fabriquer quatre armes nucléaires, a déclaré jeudi le chef des renseignements militaire, le général Aviv Kochavi.

Parlant a la conférence d'Herzlia, Kochavi a dit qu'une fois que le "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, aura pris la décision d'enrichir de l'uranium au niveau militaire, cela prendra aux iraniens un an pour faire un dispositif brut, et encore un ou deux ans pour fabriquer une ogive nucléaire pouvant être installée sur un missile balistique.

L'Iran, a-t-il dit, a obtenu 4 tonnes d'uranium enrichi à 3,5%, et encore 100 kilos enrichi à 20%.

"Les motivations de l'Iran sont : assurer une hégémonie régionale, la dissuasion, et devenir un acteur international," a déclaré Kochavi. "Ils disent qu'ils développent le programme à des fins pacifiques, mais nos renseignements montrent sans aucun doute que l'Iran poursuit ses travaux sur le développement de l'arme nucléaire."

Malgré le fait que l'Iran poursuit son programme, les sanctions internationales sont efficaces et ont le potentiel de saper les efforts du régime de manière significative.

Kochavi a également déclaré qu'Israël était actuellement menacé par 200 000 roquettes et missiles aux mains des ennemis d'Israël. Les missiles, a-t-il dit, couvrent tout l'état d'Israël, et leurs ogives sont plus grandes.

Il a également dit que la "force Qods" iranienne, responsable des opérations militaires à l'étranger, poursuit ses efforts pour mener une attaque contre Israël et le peuple juif à travers le monde.

Le mois dernier, deux tentatives iraniennes de lancer une attaque contre des ambassades iraniennes ont été déjouées en Azerbaïdjan et en Thaïlande.

64 commentaires
Les juifs que vous êtes n’arrêtent-ils jamais de délirer. On vous a bourré le crane de la peur et vous y croyez à ne plus en démordre. Gaza et le Hezbollah qui possèdent des armes de destruction massive ! ! ? et vous y croyez . Du non sens . Si gens avaient de telles armes se laisseraient-ils bombarder au phosphore comme ils l'ont été en 2006 et 2010 par cet inoffensif petit Israël fait juste d'amour et de démocratie. Quand on veut faire des critiques , ou on le fait objectivement ou on ne le fait pas . Personne ne veut l'extermination des Juifs parce que personne ne peut le faire on n'est pas au temps des exterminations comme avant . Seulement , les juifs doivent modérer un peu leur passion pour eux mêmes et cesser de croire tout ce que leur racontent les extrémistes du tout Sion sinon rien . Je crains que comme ça ils forceront la dose et n'auront rien. Si les Juifs sont les seuls enfants de Dieu, alors les autres peuples pourquoi Dieu les a-il créés ? juste pour plaisanter ou quoi? Les juifs se disent les seuls enfants de Dieu , les Chrétiens en disent autant et les musulmans n'en disent pas moins . Ils n'en sont pas moins misérables tous les uns comme les autres . DIEU n'a pas besoin d'une telle postérité. Nos ailleux nous ont légué ce gigantesque mensonge pour nous aider à nous haire jusqu'à la fin des temps ou quoi , mais réveillons nous bon sang juifs muzz chrétiens ne sont que de s CRÉTINS . Voilà ce que nous sommes . Un point c'est tout .
Envoyé par Abdesselam - le Samedi 4 Février 2012 à 19:19
Bonsoir, Issakia. Vous avez des difficultés avec la langue française. Soit. Mais est-ce une raison pour dire un peu n'importe quoi ? ... Si c'est à l'Irak que vous pensez, d'abord, il n'a pas été dit qu'il possédait un programme nucléaire, mais des AMD ... : c'est à la fois pareil, pire et différent ... Mais bref. Le rapprochement que vous faites ne tient cependant pas, car aujourd'hui il n' y a à peu près personne pour prétendre que l'Iran n'a pas ( ou n'est pas sur le point d'assembler ) la bombe atomique. C'est l'Iran qui menace - pas Israël - d' " effacer Israël de la carte du monde " , de bloquer le détroit d'Ormuz, de s'attaquer aux Juifs et aux Américains partout dans le monde ... C'est donc l'Iran qui constitue actuellement la menace majeure de déstabilisation du monde. Et c'est pour cela que ses installations nucléaires devront être détruites. Et - je le crois ( et l'espère ) - le seront.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 4 Février 2012 à 19:33
Correction : " ... des ADM " ..." ; et non " ... des AMD ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 4 Février 2012 à 20:05
COMMUNIQUE DE PRESSE Après le printemps arabe, l’hiver tunisien ! Journal la Presse de Tunisie « Pour un boycott complet de l’entité sioniste »
SIONA INTERPELLE L’AMBASSADEUR DE TUNISIE À PARIS
envoyer par mail
samedi 4 février 2012, par Tunisie, par Ambassade De Tunisie À Paris, par Violence Politique
Après les dérives répétées en Tunisie du « Comité National pour le soutien de la résistance arabe à la lutte contre la normalisation avec Israël », Roger Pinto, Président de SIONA a interpellé Mr. l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, pour savoir si son gouvernement approuvait les déclarations scandaleuses de cette organisation et, si ce n’était pas le cas, quelles mesures il entendait prendre pour mettre un terme à de telles dérives.

En effet, dans une conférence de presse qui s’est tenue à Tunis le 30 janvier, le Président de cette organisation, Mr. Ahmed Kahlaoui, a réaffirmé la nécessité d’introduire clairement dans la nouvelle constitution tunisienne une clause « sur la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste » déclarant que son Comité allait installer une tente au Bardo en guise de sit-in.

Mr. Kahlaoui qui a invoqué des faits historiques fantaisistes selon lesquels « la création de l’Etat d’Israël était venue dissoudre toute la nation arabe », a insisté sur sa volonté de développer la lutte contre la normalisation avec Israël dans tous les domaines, éducation, enseignement, culture, tourisme et autres….

Le Président de SIONA a fait part à l’Ambassadeur de Tunisie de sa consternation devant de telles déclarations qui mettent en cause l’existence d’un Etat, membre de l’ONU…

Il a émis l’espoir que ce printemps arabe qui avait suscité tant d’espoirs dans le monde, ne se transforme pas en « hiver tunisien » où le grand perdant serait le peuple tunisien.

Paris, le 3 février 2012

www.siona.fr
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 4 Février 2012 à 20:41
L’alliance États-Unis-OTAN-Conseil de coopération du Golfe semble se préparer à une confrontation militaire avec l’Iran.

Le site web israélien DEBKA spécialisé dans le renseignement rapporte (citant des sources militaires occidentales) que Barack Obama a « secrètement ordonné aux forces aériennes, navales et de la marine des États-Unis d’envoyer une forte concentration de troupes sur deux îles stratégiques : à Socotra, située dans l’archipel yéménite de l’océan Indien, et Masirah, l’île omanaise située à l’embouchure sud du détroit d’Ormuz.

On dit qu’il s’agit de « la plus importante concentration de la puissance étasunienne dans la région depuis que les États-Unis ont envahi l’Irak en 2003 [lorsque] 100 000 troupes avaient été ralliées au Koweït avant l’invasion ».

En envoyant des troupes par avion dans ces îles « presque quotidiennement » à partir de la base navale avoisinante de Diego Garcia, « à la mi-février, Washington aura environ 100 000 troupes sur place et disponibles pour toute éventualité » selon les sources de DEBKA.

L’article mentionne qu’au début mars, « trois porte-avions étasuniens et leurs groupes de frappe, ainsi qu’un porte-avion français arriveront dans le golfe et la mer d’Oman : […] l’USS Abraham Lincoln, l’USS Carl Vinson, l’USS Enterprise et le porte-avions à propulsion nucléaire Charles de Gaulle ».

DEBKA cite par ailleurs des « reportages indiquant que des forces spéciales, aériennes et navales ont atterri ce mois-ci en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis ».

Les Saoudiens seraient eux aussi en train de déployer des troupes dans les « régions pétrolières à l’est face au golfe Persique. Mondialisation.ca a couvert cette concentration militaire ainsi que les opérations clandestines sur le terrain en Iran, des sujets qui ne reçoivent pas l’attention des médias dominants.

Des forces spéciales des États-Unis et de leurs alliés ainsi que des agents du renseignement sont déjà sur le terrain en Iran. Des drones militaires étasuniens sont utilisés dans des activités de reconnaissance et d’espionnage. Par ailleurs, des troupes ont été déployées en grand nombre au Moyen-Orient, sans compter le redéploiement des troupes alliées auparavant en garnison en Afghanistan et en Irak.

Neuf mille troupes étasuniennes ont été envoyées en Israël [...] afin de tester de mutliples systèmes de défense aériens, particulièrement le système « Arrow », développé à l’aide des États-Unis pour intercepter les missiles iraniens.

Des reportages suggèrent également une augmentation substantielle du nombre de réservistes déployés au Moyen-Orient. D’autres reportages confirment que des réservistes de l’US Air Force ont été déployés dans des bases militaires en Asie du Sud-Ouest (golfe Persique). (Voir l'article en anglais de Michel Chossudovsky, Beating the Drums of War: Provoking Iran into "Firing the First Shot"?, Global Research, 14 janvier 2012)
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 4 Février 2012 à 20:53
L’ambassadeur iranien, à Moscou, a fait part de la suppression du dollar, dans les échanges commerciaux entre l’Iran et la Russie. Le Rial et le Rouble remplaceront désormais le dollar dans ces échanges, conformément à un accord conclu entre les deux parties, a déclaré Seyed Mahmoud-Reza Sajjadi.
Les actes de Téhéran sont avant tout une réponse aux nouvelles sanctions américaines imposées contre l’Iran.
Dans ce contexte M.Sajjadi explique: “Du point de vue de la Russie les sanctions contre la Banque centrale de l’Iran ne sont pas légitimes. Par sa démarche Moscou veut assurer que le problème avec le programme nucléaire iranien ne peut être résolu qu’à travers les négociations”.
De son côté, l’expert russe Leonid Poliakov estime que ce n’est pas seulement la politique, mais aussi les intérêts économiques qui expliquent la démarche russe.
“L’apparition d’un acteur tel que l’Iran c’est une nouvelle motivation pour l’économie russe”, déclare pour sa part l’expert russe Dmitri Alexandrov.
Rappelons que début janvier le président américain Barack Obama apromulgué une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 4 Février 2012 à 20:59
bonsoir
l etat d israel a le droit et( le devoir) de proteger ces citoyens .l attaquer maintenant sans somation blitzkrieg est le meilleurs moyen de proteger l etat d israel .stategiquement cela parait un peu plus compliqué .le liban devrait etre securise or il ne l est pas la jordanie sous perfusion islamiste l egypte grand inconnue; syrie peut tres bien et rapidement ce retourner contre israel ainsi que la turquie .il me semble que l imperatif securitaire doit etre entrepris par les occidentaux .laissez l iran s installer dans sa paranoia destructive avec en sous main l irak destabiliséreste une poudriere le seul moyen une cohalition internationale ....israel a tout a gagner pazs doffancive militaire juste une base logistique et un enorme gain internatinal laissons a esau sa soif de guerre .
Envoyé par Jean Luc_002 - le Samedi 4 Février 2012 à 20:59
Paroles & action du président Ahmadinejad
"Israël ne sera pas à l'abri, en cas d'attaque étrangère contre la Syrie".
Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé qu'Israël ne sera pas à l'abri, en cas d'une attaque étrangère contre la Syrie. Dans une allocution, prononcée, aujourd'hui, à Karaman, au Sud-Ouest de l'Iran, M. Ahmadinead a souligné que les Etats-Unis cherchent à porter un coup à la Syrie, parce qu'elle constitue un obstacle devant le projet américano-sioniste, dans la région. Il a fait remarquer que Washington propage des allégations et des falsifications, afin de réaliser son objectif, dans la région. Le président iranien a, aussi, critiqué les sanctions américano-européennes contre son pays, affirmant l'inefficacité de ces sanctions, sur l'économie iranienne.
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 4 Février 2012 à 21:09
Bonsoir, Roland. Merci pour ces éléments. Mais je crois qu'il convient d'être extrêmement circonspect, actuellement ( et qu'il faudra l'être de plus en plus dans les semaines à venir).

Par exemple, je me demande quelle confiance il convient d'accorder à Michel Chossudovsky. Ce professeur canadien développe en effet habituellement de très curieuses thèses - notamment à propos des attentats d'Al-Qaida en septembre 2009 - thèses proches de celles de Thierry Meyssan et; du " Réseau Voltaire " . Michel Chossudovsky est d'autre part un collaborateur du " Monde Diplomatique " qui est notoirement aux mains de gauchistes de diverses obédiences ( notamment trotskystes ) et d'amis de Tariq Ramadan.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 4 Février 2012 à 21:12
abdesselem

peux-tu m ' expliquer pourquoi la ligue arabo-musulmane ( qui représente tous les pays arabo-musulmane )comme son nom l ' indique -- n ' a pas dénoncé le massacre des populations biaffraises , tout comme d ' ailleurs boumédienne , président de l ' algérie et président de l ' OUA qui a carrément refusé d ' intervenir sur le massacre " autorisé par le silence de l ' onu " , ni même de le dénoncer , because : le djihad islamique !

et la déclaration de abbas , qui affirme qu ' il n ' y aura jamais un juif en palestine , alors qu ' Israël a accepté plus de deux millions de palestiniens devenus des arabes israëliens à part entières , avec des droits supérieurs à celui du juif israëliens et tu oses mettre dans le même bain juifs et musulmans , alors que le musulman suit à la lettre les recommandations de mahomet ( lequel a ordonné l ' assassinat de plusieurs tribus juives de médine , ) sans oublier la dhimitude et le hadith que tu a dû étudier dans les mosquées ... que très peu de musulmans dénoncent au prix de leurs vies qu ' ils risquent de perdre , comme salam rushdi , tu t 'n souviens , n ' est-ce pas ?

cela t ' amuse peut-être de mettre dans le même bain juif et musulman , parce que tu veux t ' en sortir de ce mensonge !

ta comédie est connue ! mélanger pierre avec paul te permet de sauver pierre pour noyer paul ... facile comme qui dirait l ' autre : tu essaies de noyer le poisson ...une pensée au biaffra chrétien te ferait du bien , courage !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 4 Février 2012 à 23:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes