|
Israël : Défense au Moyen-OrientA quoi ressemblerait une attaque israélienne sur l'Iran ?Alors que les spéculations vont bon train concernant une frappe militaire contre les installations nucléaires de l'Iran, un rapport de la chaîne américaine NBC spécule sur ce à quoi devrait ressembler une telle attaque. Le rapport, dont les principaux points ont été repris par la 10e chaîne israélienne, est basé sur des conversations que la chaîne américaine a eues avec des responsables en Israël et aux Etats-Unis. Le rapport suggère qu'une attaque sur l'Iran combinera des forces aériennes et au sol, mais ne comprendra pas de forces navales. Les responsables interrogés ont déclaré que l'attaque sera dirigée par l'artillerie israélienne, qui utilisera des missiles Jéricho 2, qui ont une portée de 2 500 kilomètres. Le rapport indique également que l'artillerie sera assistée par des avions F-15i israéliens et des drones (UAV – avions sans pilote). Ces responsables ont également déclaré à NBC que l'opération comprendra des unités terrestres, mais qu'elles ne devraient pas participer à des attaques proprement dites, se concentrant plutôt sur le marquage des cibles et la collecte de renseignements. Le rapport ajoute que les responsables interrogés ont déclaré qu'ils croient que les chances pour une opération militaire israélienne en Iran sont plus élevées que 50%. Ils ont cependant dit croire qu'une telle attaque ne parviendra pas à détruire toutes les installations nucléaires de la dictature islamique et que le but de l'attaque serait tout simplement de retarder le programme nucléaire iranien en endommageant ses installations les plus sensibles. Dans un tel cas, a déclaré un responsable, Israël est prêt à répéter l'attaque dans quelques années. Une autre remarque importante faite par NBC, c'est que tous les responsables interrogés sont d'accord avec les récents rapports disant qu'Israël ne notifiera pas la Maison Blanche longtemps avant une attaque. En fait, ils disent que l'administration Obama ne serait mise au courant de l'attaque que peu de temps avant que les avions décollent. Dans tous les cas, les Etats-Unis ne devraient pas prendre une part active dans l'attaque, selon ces responsables. Plus tôt vendredi, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a menacé Israël une nouvelle fois et déclaré que la dictature islamique aidera toutes les nations qui affrontent l'état juif. Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alef à la fois pour un ballon d'essai - ce qu'il est certainement aussi - destiné à tester et les réactions israéliennes et les réactions occidentales , ou seulement pour une sorte de provocation ou de bluff visant à faire sortir les Israéliens du bois. Voire à les pousser à la faute - c'est-à-dire à, une action qui se ferait selon le " timing " iranien, et non selon le " timing " israélien.
Et c'est probablement tout cela à la fois aussi. Mais le contexte, si je puis dire, c'est-à-dire les déclarations de Khamenei et de Vahidi ainsi que l'envoi du satellite " Navid " , plaide peut-être plus exactement en faveur d'une hypothèse qui serait que l'Iran se croit désormais assez fort pour indiquer clairement ses buts : on remarquera que Alireza Forghani - dont les déclarations ont été reprises par les sites officiels iraniens - reconnaît en quelque sorte que l'Iran travaille à se doter d'une force nucléaire ( ce que les officiels iraniens avaient jusqu'à présent toujours dénié ) en disant que " l'Iran a maintenant les moyens ICBM d'envoyer des charges destructives sur Israël et qu'il aura bientôt des têtes nucléaires pour ces missiles " .
Cette reconnaissance officieuse, cet aveu officieux que l'Iran poursuit bien des objectifs nucléaires militaires peut laisser penser aussi que le programme nucléaire est maintenant pratiquement achevé ( c'est d'ailleurs ce qu' en substance disait le major général Aviv Kochavi à la conférence de Herzliya ).
As tu pensé que Alireza Forghani nous envoyais peut etre aussi un message ? soit pour nous prevenir soit comme tu le dit si justement nous pousser à la faute. De toutes façons les menaces sont la et personne ne peut attendre de recevoir le premier coup, surtout si il risque d'etre mortel.
Vous feriez mieux de vous cacher vous et vos potes les barbares qui assassinent le monde entier et terrorisent les survivants, sans oublier les tueries entre vous, (cf. vos soit-disant printemps arabes qui se passent dans le sang, vos tueries y compris sur vos terrains de foot). Vous n'avez aucune retenue ni vergogne, uniquement préoccupés à tuer et faire tuer comme les sauvages que vous êtes.
Au lieu de "ramener votre fraise hallal" par jalousie morbide d'Israêl et de ses réussites, vous feriez mieux de copier sur cet Etat magnifique et TRAVAILLEUR, contrairement aux fainéants robustes et aux parasites que vous êtes.
A bon entendeur, et yallah, au boulot, ça vous changera un peu, et ça vous évitera de parler pour ne ren dire.
AM ISRAEL HAY
"C clair que si Israël attaque les premiers, ils auront une réponse de la France " ???????!!!!!
Israël est mort de peur ; il en tremble déjà !!!!
Le risque majeur, en vérité, concerne la hausse du prix du pétrole qui affecterait gravement l'économie européenne déja bien mal en point. Et ceci expliquerait les mesures prises par cette meme EUROPE à l'encontre de l'IRAN.