|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Une attaque israélienne entraînera une réaction rapide du Pakistan"Est-ce le compte à rebours avant le "Jour J" ? Après que le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, a estimé qu'Israël attaquera l'Iran au mois de juin, et que le premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde contre les "bavardages sur l'Iran" des hommes politiques israéliens, un diplomate européen basé au Pakistan a déclaré que si Israël attaque, Islamabad n'aura d'autre choix que de soutenir toute mesure de représailles iranienne. La déclaration du diplomate évoque le spectre de mettre le Pakistan doté d'armes nucléaires, face à Israël, considéré comme ayant un arsenal significatif compris entre 150 et 350 têtes nucléaires. Pour certains, le plus grand risque d'une attaque est l'économie mondiale moribonde. Nick Witney, ancien directeur de l'agence de le défense de l'Union Européenne, a déclaré : "les conséquences politiques et économiques d'une attaque israélienne seraient catastrophiques pour l'Europe, la flambée du prix du pétrole à elle seule pouvant provoquer une récession dans l'ensemble de l'UE, y compris en Allemagne." Il a ajouté que cela pourrait également provoquer un effondrement de l'euro déjà branlant, via le défaut de pays comme la Grèce et l'Italie. Witney a ajouté que "les iraniens exerceront probablement des représailles contre les intérêts européens dans la région, et plus directement via des actes terroristes visant les sociétés et les pays occidentaux." Par ailleurs, l'Iran continue d'entretenir les tensions via un des principaux commandant des Gardiens de la Révolution qui a mis en garde dimanche que la dictature islamique attaquerait n'importe quel pays par lequel viendrait une attaque. Vendredi, le "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé Israël un "tumeur cancéreuse qui doit être coupée, et qui sera coupée," et a déclaré soutenir n'importe quel groupe qui mettra au défi l'état juif. Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alef à la fois pour un ballon d'essai - ce qu'il est certainement aussi - destiné à tester et les réactions israéliennes et les réactions occidentales , ou seulement pour une sorte de provocation ou de bluff visant à faire sortir les Israéliens du bois. Voire à les pousser à la faute - c'est-à-dire à, une action qui se ferait selon le " timing " iranien, et non selon le " timing " israélien.
Et c'est probablement tout cela à la fois aussi. Mais le contexte, si je puis dire, c'est-à-dire les déclarations de Khamenei et de Vahidi ainsi que l'envoi du satellite " Navid " , plaide peut-être plus exactement en faveur d'une hypothèse qui serait que l'Iran se croit désormais assez fort pour indiquer clairement ses buts : on remarquera que Alireza Forghani - dont les déclarations ont été reprises par les sites officiels iraniens - reconnaît en quelque sorte que l'Iran travaille à se doter d'une force nucléaire ( ce que les officiels iraniens avaient jusqu'à présent toujours dénié ) en disant que " l'Iran a maintenant les moyens ICBM d'envoyer des charges destructives sur Israël et qu'il aura bientôt des têtes nucléaires pour ces missiles " .
Cette reconnaissance officieuse, cet aveu officieux que l'Iran poursuit bien des objectifs nucléaires militaires peut laisser penser aussi que le programme nucléaire est maintenant pratiquement achevé ( c'est d'ailleurs ce qu' en substance disait le major général Aviv Kochavi à la conférence de Herzliya ).
As tu pensé que Alireza Forghani nous envoyais peut etre aussi un message ? soit pour nous prevenir soit comme tu le dit si justement nous pousser à la faute. De toutes façons les menaces sont la et personne ne peut attendre de recevoir le premier coup, surtout si il risque d'etre mortel.
Vous feriez mieux de vous cacher vous et vos potes les barbares qui assassinent le monde entier et terrorisent les survivants, sans oublier les tueries entre vous, (cf. vos soit-disant printemps arabes qui se passent dans le sang, vos tueries y compris sur vos terrains de foot). Vous n'avez aucune retenue ni vergogne, uniquement préoccupés à tuer et faire tuer comme les sauvages que vous êtes.
Au lieu de "ramener votre fraise hallal" par jalousie morbide d'Israêl et de ses réussites, vous feriez mieux de copier sur cet Etat magnifique et TRAVAILLEUR, contrairement aux fainéants robustes et aux parasites que vous êtes.
A bon entendeur, et yallah, au boulot, ça vous changera un peu, et ça vous évitera de parler pour ne ren dire.
AM ISRAEL HAY
"C clair que si Israël attaque les premiers, ils auront une réponse de la France " ???????!!!!!
Israël est mort de peur ; il en tremble déjà !!!!
Le risque majeur, en vérité, concerne la hausse du prix du pétrole qui affecterait gravement l'économie européenne déja bien mal en point. Et ceci expliquerait les mesures prises par cette meme EUROPE à l'encontre de l'IRAN.