|
Israël : Défense au Moyen-OrientPalestine: l'étrange réconciliation entre le Hamas et le FatahLe Hamas a finalement donné son accord pour participer à un gouvernement de transition dirigé par le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Cet accord, parrainé par le Qatar, pourrait permettre la tenue d'élections législatives et présidentielle dans les prochains mois. Il a été obtenu après des réunions à Doha entre Mahmoud Abbas et le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, qui a déplacé son bureau depuis la Syrie où sa sécurité n'était plus assurée.
La réconciliation entre les deux mouvements palestiniens rivaux semble en cours, mais elle reste précaire. L'accord, signé en présence de l'émir du Qatar, Sheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, prévoit la formation d'un gouvernement d'union nationale constitué uniquement de technocrates indépendants chargés de «préparer la tenue d'élections et de superviser la reconstruction de Gaza». La composition du gouvernement Abbas, qui inclura le Hamas et le Djihad islamique, sera annoncée le 18 février au Caire à l'occasion d'une réunion de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine), à laquelle participeront tous les mouvements palestiniens, y compris le Hamas et le Djihad islamique selon les informations fournies par le vice-Premier ministre Azzam Al-Ahmad.Le rôle clé du Qatar Ainsi, après avoir éliminé de la scène politique son responsable des services de sécurité, Mohammed Dahlan, ancien homme fort de Gaza, le président de l'Autorité a ... Lire la suite Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Kountrass
Il y a 22 minutes - Times of Israel
27 Mars 2025 - Le Figaro
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
C'est vrai Yannick_004, la France me fait honte en tous point de vue et la clairvoyance de Guéant ne suffit pas à faire oublier les poltrons Hollande, juppé, glavany, delanoe....vendus à la solde des arabo-musulmans dont chirac fut le grand initiateur...
Mais ne compter pas sur les politiciens de ce pays pour nous venir en aide, leurs calculs électorales sont déjà fait, 10 millions de musulmans, 500 000 juifs...
C'est difficile je l'avoue. Et je me sens hélas seul .
La civilisation arabe est une grande civilisation et n a rien a prouver au monde c est un acquit
Le drame c est que depuis les populations arabo-musulmanes se sont durant des siecles laissés enfermés dans l obscurentisme l absence de culture par leurs propres dirigeants et pour ceux qui ont connu la colonisation certines élites seules ont eté triées pour limiter l education
les juifsd n y sont pour rien
Alors que les théologiens juifs et arabes du Moyen-age ont réussi à deviser sur nos religions sans s'entretuer, aujourd'hui, c'est la haine de l'autre qui dicte sa loi,
comme tu le sais, les Juifs aspirent au bonheur et à la liberté, loin de nous l'idée absurde que l'autre mérite la mort parce qu'il est différent!!!!!
Pour les générations à venir, je suis malheureusement pessimiste, mes enfants sont dans une école juive parisienne, très connue, pourtant, ils étudient l'islam régulièrement au travers de sourate, de date importante, d'histoire des religions, et c'est normal!! je ne pense pas que le Judaïsme soit abordé dans les écoles coraniques, et c'est bien dommage....
Alors si tu le veux bien, parles-nous de la réalité du monde arabe dont tu es ici le mentor, nous bercer avec des comptines "d'amour" alors que de millions ne rêvent (sans raison) de détruire Israël ! Alors Abdesselam va sur les sites musulmans transmettre ton message, il sera certainement plus utile de le faire passer chez tes frères d'amour, en ce qui nous concerne, il passe un peu de travers, recevoir d'un Abdesselam des conseils en matière d'amour me fait à peine pouffer !!!
Salam
Le fossé des divisions est trop profond pour qu'il puisse être comblé par des messages d'amour! La preuve en est que même ce genre de message (d'amour) est rejeté par de nombreux juifs sous prétexte qu'ils n'ont aucune leçon à recevoir en la matière (Ah! L'humilité...!); à croire que dans leur dico, le mot "Haine" = " vil sentiment purement arabe envers les juifs"!
Donc, si les messages d'amour sont incongrus ici, et si nous connaissons les choses qui nous rapprochent, juifs et arabes (origine, histoire, religion (si,si) etc..), alors parlons des choses qui nous divisent, qui nous séparent, qui font que mêmes les messages d'amour n'ont pas de place dans le dialogue!
Alors parlons des choses qui fâchent, c'est paradoxalement plus constructif que les mamours et les bisounours!
D'autant plus que l'amour est une notion immatérielle! Par contre, les palestiniens, les réfugiés, la terre, les monuments historiques et religieux, les attentats et les bombes, le sang, les larmes...ça c'est du concret, et il faut en parler, sans amour, sans haine, sans violence, sans insultes, méthodiquement, calmement et surtout en argumentant!
Argumenter sous ces conditions, c'est déjà s'ouvrir aux messages d'amour!
Autrement, il ne reste que la haine gratuite et il est vrai que, dans ce cas, je n'ai pas de leçon à donner en la matière à tous ces zouaves!
Allez, BISOUS à toutes et à tous
tout ce que tu dis est exact! Mais je doute fort que cela plaise à tous ceux qui s'évertuent à réécrire l'Histoire à leur façon, c'est à dire, ridicule!
Pour eux, l'action déterminante de l'agence juive et du mossad au maghreb en particulier, n'est que pure fiction et que ces deux entités ne faisaient que "sauver des juifs persécutés" dans ces pays, depuis toujours et que le juif ne s'y était jamais senti en sécurité! Ce qui est grossièrement faux! Nous, nous le savons! Eux le savent aussi, mais le rejettent car cela ne s’emboîte pas dans leur théorie sioniste!
Nous, nous savons et clamons haut et fort que parmi les juifs, nombreux sont ceux que nous admirons pour leur message de paix et de tolérance et pour leurs qualités diverses!
Par contre, tous ces chantres de l'affrontement et de la guerre ne reconnaîtront jamais que parmi les arabes, nombreux sont ceux qui ne cherchent qu'à vivre en paix et laisser les juifs vivre en paix et en sécurité!
Ils ne l'admettrons jamais! Comment peut-il en être autrement puisqu'ils s'abreuvent uniquement à la source des discours salafistes pour jeter l'opprobre sur tous les arabes!
Mais bon, il en faut tout pour faire un monde!