|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Israël et les USA sensibles aux représailles iraniennes"Les Etats-Unis et Israël ne sont pas en mesure de lancer une attaque militaire contre les installations nucléaires de l'Iran en raison de leur grande sensibilité aux attaques de représailles de la dictature islamique, a déclaré un commandant militaire iranien mardi. L'agence de presse iranienne Press TV a cité un haut responsable des Gardiens de la Révolution, le général Massoud Jazayeri, disant que les Etats-Unis et Israël étaient au courant des capacités de l'Iran à leur faire du mal avec sa contre-attaque, et donc leurs menaces ne sont pas crédibles. Le Téhéran Times a cité Jazayeri disant que l'Iran continuera à poursuivre ses objectifs sans tenir compte de ce qu'il appelle la politique américaine de la carotte et du bâton. Le responsable des Gardiens de la Révolution a fait ces commentaires en réponse aux remarques formulées par le président américain Barack Obama, dimanche, dans lesquelles il a déclaré que la diplomatie, et non pas une action militaire, était la "solution privilégiée" au différend sur le programme nucléaire iranien. La Maison Blanche a annoncé de nouvelles sanctions sévères lundi contre l'Iran, ciblant plus encore sa banque centrale et ceux qui font des affaires avec elle. Il s'agit de la dernière série de sanctions imposées depuis que le président Obama a signé une loi en fin d'année qui augmente les options de sanctions pour faire pression sur l'Iran et son programme nucléaire. Dans une interview donnée à NBC dimanche, Barack Obama a souligné que l'objectif est de résoudre ce problème diplomatiquement, tout en réitérant que toutes les options sont sur la table. Prié de dire si Israël avait promis de donner un préavis avant une attaque, Obama a refusé de révéler le contenu des conversations diplomatiques, mais a déclaré : "nous allons nous assurer que nous travaillons main dans la main pour essayer de résoudre ce problème, nous l'espérons diplomatiquement." Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
6 Juillet 2025 - Le Figaro
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alef à la fois pour un ballon d'essai - ce qu'il est certainement aussi - destiné à tester et les réactions israéliennes et les réactions occidentales , ou seulement pour une sorte de provocation ou de bluff visant à faire sortir les Israéliens du bois. Voire à les pousser à la faute - c'est-à-dire à, une action qui se ferait selon le " timing " iranien, et non selon le " timing " israélien.
Et c'est probablement tout cela à la fois aussi. Mais le contexte, si je puis dire, c'est-à-dire les déclarations de Khamenei et de Vahidi ainsi que l'envoi du satellite " Navid " , plaide peut-être plus exactement en faveur d'une hypothèse qui serait que l'Iran se croit désormais assez fort pour indiquer clairement ses buts : on remarquera que Alireza Forghani - dont les déclarations ont été reprises par les sites officiels iraniens - reconnaît en quelque sorte que l'Iran travaille à se doter d'une force nucléaire ( ce que les officiels iraniens avaient jusqu'à présent toujours dénié ) en disant que " l'Iran a maintenant les moyens ICBM d'envoyer des charges destructives sur Israël et qu'il aura bientôt des têtes nucléaires pour ces missiles " .
Cette reconnaissance officieuse, cet aveu officieux que l'Iran poursuit bien des objectifs nucléaires militaires peut laisser penser aussi que le programme nucléaire est maintenant pratiquement achevé ( c'est d'ailleurs ce qu' en substance disait le major général Aviv Kochavi à la conférence de Herzliya ).
As tu pensé que Alireza Forghani nous envoyais peut etre aussi un message ? soit pour nous prevenir soit comme tu le dit si justement nous pousser à la faute. De toutes façons les menaces sont la et personne ne peut attendre de recevoir le premier coup, surtout si il risque d'etre mortel.
Vous feriez mieux de vous cacher vous et vos potes les barbares qui assassinent le monde entier et terrorisent les survivants, sans oublier les tueries entre vous, (cf. vos soit-disant printemps arabes qui se passent dans le sang, vos tueries y compris sur vos terrains de foot). Vous n'avez aucune retenue ni vergogne, uniquement préoccupés à tuer et faire tuer comme les sauvages que vous êtes.
Au lieu de "ramener votre fraise hallal" par jalousie morbide d'Israêl et de ses réussites, vous feriez mieux de copier sur cet Etat magnifique et TRAVAILLEUR, contrairement aux fainéants robustes et aux parasites que vous êtes.
A bon entendeur, et yallah, au boulot, ça vous changera un peu, et ça vous évitera de parler pour ne ren dire.
AM ISRAEL HAY
"C clair que si Israël attaque les premiers, ils auront une réponse de la France " ???????!!!!!
Israël est mort de peur ; il en tremble déjà !!!!
Le risque majeur, en vérité, concerne la hausse du prix du pétrole qui affecterait gravement l'économie européenne déja bien mal en point. Et ceci expliquerait les mesures prises par cette meme EUROPE à l'encontre de l'IRAN.