|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : "on peut attaquer des cibles américaines dans le monde entier"L'Iran est capable d'effectuer des frappes militaires contre des intérêts américains partout dans le monde si la "république islamique est attaquée par les Etats-Unis," a déclaré mercredi l'ambassadeur d'Iran à Moscou. Les Etats-Unis feraient une grave erreur, qui s'apparenterait à un suicide, si ils risquaient une frappe militaire sur le second exportateur de pétrole de l'OPEP, a déclaré l'ambassadeur. "Les américains savent que genre de pays est l'Iran. Ils sont bien conscients de l'unité de notre peuple," a déclaré Seyed Mahmoud-Reza Sajjadi lors d'une conférence de presse à Moscou. "Et c'est pourquoi l'Iran est pleinement en mesure de procéder à des frappes de représailles contre les Etats-Unis partout dans le monde." "Même si ils attaquent, nous avons une liste de contre attaques. Les Etats-Unis seront déçus par leur énorme erreur," a-t-il dit. L'Iran est de plus en plus menaçant dans ses déclarations contre l'Occident ces dernières semaines, alors que la tension a augmenté autour de son programme d'enrichissement d'uranium, qui a été déménagé le mois dernier dans un bunker au sein d'une montagne pour être mieux protégé contre d'éventuelles attaques aériennes. "La question d'une attaque militaire de l'Amérique sur la république islamique d'Iran est à l'ordre du jour depuis plusieurs années," a déclaré Sajjadi, ajoutant que l'Iran n'attaquerait jamais le premier. L'Iran a avertit que sa réponse a tout raid serait "douloureuse", menacent de cibler Israël et les bases américaines dans le Golfe, et de fermer le détroit d'Ormuz utilisé par un tiers du trafic mondial de pétrole. Par ailleurs, les ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à formuler des plans d'urgences pour évacuer leurs ressortissants de l'état juif en cas d'une attaque de missiles. Des importants fonctionnaires de Jérusalem ont déclaré que plusieurs missions diplomatiques ont montré un grand intérêt à se préparer à diverses situations d'urgences. Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alef à la fois pour un ballon d'essai - ce qu'il est certainement aussi - destiné à tester et les réactions israéliennes et les réactions occidentales , ou seulement pour une sorte de provocation ou de bluff visant à faire sortir les Israéliens du bois. Voire à les pousser à la faute - c'est-à-dire à, une action qui se ferait selon le " timing " iranien, et non selon le " timing " israélien.
Et c'est probablement tout cela à la fois aussi. Mais le contexte, si je puis dire, c'est-à-dire les déclarations de Khamenei et de Vahidi ainsi que l'envoi du satellite " Navid " , plaide peut-être plus exactement en faveur d'une hypothèse qui serait que l'Iran se croit désormais assez fort pour indiquer clairement ses buts : on remarquera que Alireza Forghani - dont les déclarations ont été reprises par les sites officiels iraniens - reconnaît en quelque sorte que l'Iran travaille à se doter d'une force nucléaire ( ce que les officiels iraniens avaient jusqu'à présent toujours dénié ) en disant que " l'Iran a maintenant les moyens ICBM d'envoyer des charges destructives sur Israël et qu'il aura bientôt des têtes nucléaires pour ces missiles " .
Cette reconnaissance officieuse, cet aveu officieux que l'Iran poursuit bien des objectifs nucléaires militaires peut laisser penser aussi que le programme nucléaire est maintenant pratiquement achevé ( c'est d'ailleurs ce qu' en substance disait le major général Aviv Kochavi à la conférence de Herzliya ).
As tu pensé que Alireza Forghani nous envoyais peut etre aussi un message ? soit pour nous prevenir soit comme tu le dit si justement nous pousser à la faute. De toutes façons les menaces sont la et personne ne peut attendre de recevoir le premier coup, surtout si il risque d'etre mortel.
Vous feriez mieux de vous cacher vous et vos potes les barbares qui assassinent le monde entier et terrorisent les survivants, sans oublier les tueries entre vous, (cf. vos soit-disant printemps arabes qui se passent dans le sang, vos tueries y compris sur vos terrains de foot). Vous n'avez aucune retenue ni vergogne, uniquement préoccupés à tuer et faire tuer comme les sauvages que vous êtes.
Au lieu de "ramener votre fraise hallal" par jalousie morbide d'Israêl et de ses réussites, vous feriez mieux de copier sur cet Etat magnifique et TRAVAILLEUR, contrairement aux fainéants robustes et aux parasites que vous êtes.
A bon entendeur, et yallah, au boulot, ça vous changera un peu, et ça vous évitera de parler pour ne ren dire.
AM ISRAEL HAY
"C clair que si Israël attaque les premiers, ils auront une réponse de la France " ???????!!!!!
Israël est mort de peur ; il en tremble déjà !!!!
Le risque majeur, en vérité, concerne la hausse du prix du pétrole qui affecterait gravement l'économie européenne déja bien mal en point. Et ceci expliquerait les mesures prises par cette meme EUROPE à l'encontre de l'IRAN.