English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sarkozy: "La solution n'est jamais militaire", même contre le nucléaire iranien

PARIS - "La France ne transigera pas avec la sécurité d'Israël", a promis mercredi soir le président Nicolas Sarkozy, en exhortant cependant l'Etat hébreu à renoncer à attaquer les installations nucléaires iraniennes.
24 commentaires
BLABLA, la France est toujours pareille, car le temps qu'elle regarde si les choses sont conformes a la loi, si je suis dans mon droit, si l'autre a raison, si je fais bien etc.... je suis mort.
Nos textes sont clairs si tu sais que ton ennemi va te tuer tues le d'abord.
Il vaut mieux des reproches, que des condoleances, et etre vivant.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 9 Février 2012 à 08:06
Maintenant si la solution n'est jamais militaire, pourquoi la France a ete en Lybie, en cote d'Ivoire, maintenant en Afganistan.
Il est curieux de constater le double langage de Napoleon Sarkozy, pour Israel Non, mais pour lui Oui.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 9 Février 2012 à 08:08
c ' est vrai , la solution n ' est jamais militaire , oui et j ' applaudis cette déclaration du président français , nicolas sarkozy ..."jamais militaire ", à condition d ' avoir à faire avec des gens censés , sêrieux , issus non pas de civilisations primitives , mais plutôt de civilisations ËVOLUËES ce qui n ' est pas le cas de ces fous d ' allah , lesquels n ' ont pas avancé d ' un seul petit pas dans la civilité la plus élémentaire , toujours à vouloir s ' emparer du bien d ' autrui , tout comme les nazis , qui voulaient s 'approprier de territoires pour s ' agrandir au détriment d ' autres nations , des pillards si l ' on veut traduire correctement ce comportement de ces civilisations sauvages et primitives , et elles existent toujours , et elles sont à double facettes : d 'un côté des arrierés , et de l ' autres nantis , riches à milliards pourvues de tout le modernisme et le savoir ... le savoir , soit , mais restant dans le primaire sauvage des temps les plus anciens ... un costar , une cravate , une roll-royce , des diplômes , du savoir , cela ne veut pas dire que l ' esprit primaire et méchant a disparu , bien au contraire , avec le pouvoir de l ' argent , ce bonhomme a à sa disposition les plus grands bandits de la terre , qui tuent et pillent pour lui , et qui devient un état dans un état , jusqu ' à le destabiliser pour en prendre le pouvoir--un exemple que ce soit la yougoslavie ou le biaffra , ces deux pays ont totalement disparu ...ils n ' existent plus ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 9 Février 2012 à 08:43


"La solution n'est jamais militaire", a considéré le chef de l'Etat, en plaidant pour des sanctions supplémentaires contre le régime de Téhéran, et notamment un embargo strict sur le pétrole iranien, lors du discours du dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France).

La France veut que "les dirigeants de ce pays comprennent qu'ils ont franchi la ligne rouge" mais elle souhaite aussi "rassurer les dirigeants israéliens pour que l'irréparable ne soit pas commis".

"L'acquisition de l'arme atomique par l'Iran est inacceptable", a réaffirmé Nicolas Sarkozy. "Israël doit savoir qu'elle ne sera pas seule dans ce combat pour la sécurité", a-t-il promis. "La disparition d'Israël (...) serait un recul effrayant de l'histoire". AP

L'art de dire n'importe quoi et son contraire ... Malgré le respect dû à la fonction présidentielle, quel Charlot, ce Nicolas Sarkozy ! Comment prendre au sérieux ces plates âneries ?

sc-cb/cov
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:02
..." même contre le nucléaire iranien "...mais que fait-on des menaces iraniennes de bombarder Israël pour le détruire ... israël ne doit pas s 'inquiéter , attendre la tombée de la nuit éternelle ?...non monsieur le président , israël n ' est pas plus grand qu 'un département français ...si un département fançais venait à disparaître il en resterait 100 , mais d ' israël , il ne resterait plus rien ...et naturellement aucune comparaison avec les états unis d 'amérique , 15 fois la superficie de la france , 1500 fois la superficie d ' israël ...non parlez pour vous ... c 'est un fou qui possède tout ce qu 'il faut pour anéantir des nations , et l ' occident ne fait rien , le laxisme le plus évident surtout venant de l ' "américain" obama , qui a fait un drôle de serment qui lui interdit de prendre les décisions les plus élémentaires de sécurité pour ses alliés et pour lui même, pardon pour les états-unis d 'amérique !

lorsque , de triste mémoire , françois poncet , l ' ambassadeur de france en allemagne a averti son gouvernement que l ' allemagne construisait un canon énorme , " la grosse berta " , que l ' allemagne se préparait à la guerre , le gouvernement français laissa courir et arriva ce qui devait arriver : la seconde guerre mondiale et plus de 50 millions de morts , dont la moitié du peuple juif , soit 6 millions de morts ...la shoah , on n 'en veut plus ...plutôt mourir debout ( il n ' en est plus question ) , en combattant l ' ennemi , que de vivre à genoux !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:05
Heureusement que la sécurité d'Israël est assurée par la France, pour mémoire, je ne me souvient pas que kadhafi ait déclaré plusieurs fois vouloir rayer la France de la carte du monde !!!
Ni que le même kadhafi était entrain de fabriquer un arme nucléaire !

Monsieur Sarkosy, vous qui avez attaqué militairement la Libye en affichant le respect des droits de l'homme, vous considéreriez, lors d'un gala du CRIF, que les Juifs ne mériterait des mesures semblables face à une future menace nucléaire faite par des criminels ayant assassinés leurs propres citoyens opposant au régime ?

N'avez-vous pas (la France) livré des missiles sol-mer au Liban sous contrôle du hesbollah, allié de la Syrie, il n'y a pas 1 an ? Ces missiles, sont-ils des missiles humanitaires dés lors qu'ils seraient destinés des Juifs, les mêmes envers qui vous faites des déclarations aussi tempérées ??

Monsieur Sarkosy, vous n'aurez pas le vote des Juifs de France tant que vous faites du pied aux terroristes iraniens ou autres !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:09
La France, le pays des droits de l'Homs !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:45
Tout à fait, Nicolas est un mauvais charlot, nul en politique pour la France. C´est misérable. Vivement qu´il quitte la scène. Et ce détestable Juppé et tous ces corniauds du Quai d´Orsay, toujours si prompts à ingérer nos forces armées dans d´autres peuples souverains qui ne sont pas contre nous en guerre, qu´ils aillent plutôt travailler à la chaîne chez Renaut ou chez Peugeot, ils y seront plus utiles au pays, faute d´aptitude comme techniciens professionnels. Ou bien qu´ils se mettent à la culture agraire, selon les meilleures conditions environnementales, ou qu´ils ouvrent des ateliers de valorisation des produits usagés. Il y a tant de bonnes choses à faire qui sont prioritaires sur toute forme de guerre.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:51
Ces charlots seraient incapables de travailler sur une chaine automobule.
N'oublions pas qu'ils ont fait l'ENA et si comme en hebreu je lis de droite a gauche cela fait ANE, alors ne soyez pas etonnes.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 9 Février 2012 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes