|
Israël : Défense au Moyen-OrientSarkozy: "La solution n'est jamais militaire", même contre le nucléaire iranienPARIS - "La France ne transigera pas avec la sécurité d'Israël", a promis mercredi soir le président Nicolas Sarkozy, en exhortant cependant l'Etat hébreu à renoncer à attaquer les installations nucléaires iraniennes.
Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Nos textes sont clairs si tu sais que ton ennemi va te tuer tues le d'abord.
Il vaut mieux des reproches, que des condoleances, et etre vivant.
Il est curieux de constater le double langage de Napoleon Sarkozy, pour Israel Non, mais pour lui Oui.
"La solution n'est jamais militaire", a considéré le chef de l'Etat, en plaidant pour des sanctions supplémentaires contre le régime de Téhéran, et notamment un embargo strict sur le pétrole iranien, lors du discours du dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France).
La France veut que "les dirigeants de ce pays comprennent qu'ils ont franchi la ligne rouge" mais elle souhaite aussi "rassurer les dirigeants israéliens pour que l'irréparable ne soit pas commis".
"L'acquisition de l'arme atomique par l'Iran est inacceptable", a réaffirmé Nicolas Sarkozy. "Israël doit savoir qu'elle ne sera pas seule dans ce combat pour la sécurité", a-t-il promis. "La disparition d'Israël (...) serait un recul effrayant de l'histoire". AP
L'art de dire n'importe quoi et son contraire ... Malgré le respect dû à la fonction présidentielle, quel Charlot, ce Nicolas Sarkozy ! Comment prendre au sérieux ces plates âneries ?
sc-cb/cov
lorsque , de triste mémoire , françois poncet , l ' ambassadeur de france en allemagne a averti son gouvernement que l ' allemagne construisait un canon énorme , " la grosse berta " , que l ' allemagne se préparait à la guerre , le gouvernement français laissa courir et arriva ce qui devait arriver : la seconde guerre mondiale et plus de 50 millions de morts , dont la moitié du peuple juif , soit 6 millions de morts ...la shoah , on n 'en veut plus ...plutôt mourir debout ( il n ' en est plus question ) , en combattant l ' ennemi , que de vivre à genoux !
Ni que le même kadhafi était entrain de fabriquer un arme nucléaire !
Monsieur Sarkosy, vous qui avez attaqué militairement la Libye en affichant le respect des droits de l'homme, vous considéreriez, lors d'un gala du CRIF, que les Juifs ne mériterait des mesures semblables face à une future menace nucléaire faite par des criminels ayant assassinés leurs propres citoyens opposant au régime ?
N'avez-vous pas (la France) livré des missiles sol-mer au Liban sous contrôle du hesbollah, allié de la Syrie, il n'y a pas 1 an ? Ces missiles, sont-ils des missiles humanitaires dés lors qu'ils seraient destinés des Juifs, les mêmes envers qui vous faites des déclarations aussi tempérées ??
Monsieur Sarkosy, vous n'aurez pas le vote des Juifs de France tant que vous faites du pied aux terroristes iraniens ou autres !!!
N'oublions pas qu'ils ont fait l'ENA et si comme en hebreu je lis de droite a gauche cela fait ANE, alors ne soyez pas etonnes.