English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas : "la réconciliation avec le Hamas pas incompatible avec la paix"

Abbas : "la réconciliation avec le Hamas pas incompatible avec la paix" - © Juif.org

Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré à l'envoyé spécial américain au Proche Orient, David Hale, que la réconciliation entre son mouvement, le Fatah, et le groupe terroriste islamiste Hamas n'est pas en contradiction avec le processus de paix.

Abbas a fait ces remarques lors d'une réunion avec Hale à Ramallah mercredi, ajoutant que la paix est son choix stratégique et que la réconciliation est une nécessité nationale.

L'agence de presse palestinienne WAFA ajoute qu'Abbas a déclaré que l'OLP est engagé à respecter toutes ses obligations écrites dans les accords signés, la feuille de route et les résolutions internationales pertinentes.

En verte des accords d'Oslo de 1993, l'OLP s'est vue permettre d'établir l'AP (autorité palestinienne) en tant qu'organe administratif pour ses enclaves en Judée, Samarie et à Gaza, après que Yasser Arafat et Yitzhak Rabin aient échangé des "lettres de reconnaissance mutuelle".

Plus tôt cette semaine, Abbas a rencontré au Qatar le chef du bureau politique du groupe Hamas, Khaled Mashaal, et ont signé un accord selon lequel Abbas sera à la tête du gouvernement intérimaire, qui sera composé de "technocrates indépendants."

Mardi, un membre du comité central du Fatah a déclaré que le nouveau gouvernement par intérim de l'AP sera présenté le 18 février au Caire.

Mercredi, Nabil Shaath, un responsable du Fatah, a déclaré que le nouveau gouvernement intérimaire de l'AP "n'a pas besoin de reconnaître Israël."

"C'est l'OLP, et non l'AP, qui reconnaît Israël," a déclaré Shaath dans une interview donnée au journal Al Qods, affilié au Hamas, dans une tentative de justifier la formation d'un gouvernement d'union nationale avec le Hamas, qui continue d'appeler à la destruction d'Israël.

Les déclarations de Shaath vont clairement à l'encontre des conditions fixées par le Quartet (USA, UE, Russie, ONU) pour que le Hamas puisse être inclus dans un gouvernement palestinien.

Les responsables du Quartet ont déclaré que le Hamas doit reconnaître le droit d'Israël à exister, formellement renoncer au terrorisme et à la violence, et de respecter les accords signés par les précédents gouvernements de l'AP avec Israël et tout autre entité.

Le Hamas refuse de reconnaître Israël, continue d'appeler à la destruction d'Israël, tout en poursuivant le terrorisme comme principal moyen de "résistance" contre l'état juif. 

9 commentaires
mais que fait-on alors de l ' olp ?

les autres factions palestiniennes , sont-elles aussi rigides que l ' olp ?

dans ces conditions , si c 'est l ' olp qui reconnaît israël , que deviendrait le fatah ?

et le hamas qui refuse de reconnaître israël , hamas qui veut poursuivre les attaques terroristes contre israël , comment l ' olp va-t-elle pouvoir venir à bout du hamas et des autres palestiniennes ?

Israël ne veut pas , et ne peut pas , se permettre de courir après plusieurs lièvres à la fois ; Israël laisse cette besogne à l ' olp pour venir à bout du hamas et des factions palestiniennes dissidentes !

il est temps , grand temps , que l ' olp mette de l ' ordre , que toutes les factions palestiniennes soient désarmées , et en premier lieu le hamas , à partir de là , qu ' elle le fasse savoir à israël , pour commencer la première des premières négociations , les précédentes devant être annulées , étant donné que ce n 'est que l ' olp qui a le pouvoir de reconnaître l ' état d ' Israël , et non le fatah , c ' est è dire l ' AP est écartée des décisions qui peuvent être prises par l ' olp , ce qui annule toutes les négociations antérieures !

on recommence , et on recommence.. il y a un ras le bol qui se fait jour...à quand du sêrieux...existe-t-il parmi les membres de ,...l ' onu , l ' UE , obama , sarkozy , le quarttet , la russie , la ligue arabo-musulmane et même des palestiniens , un homme , un seul , capable de dire : y en a marre de ces fous d 'allah !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 9 Février 2012 à 08:14
L'olp et le fatah sont pires que le hamas, ne vous faites pas d'illusion, le fatah est un mouvement créé par al husseini, l'ancien chef du camp de Smyrne et chef de la division ss musulmane et ami proche d'himler et hitler, le hamas à coté, sont des bébés sans dents !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 09:59
Heureusement que des colons aient renforcés les frontières et mis Tel-Aviv à plus de 15 km des lignes arabes du hamas/olp !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 10:09
un autre etat juif independant à coté d'Israël . seule solution ! ça va les occuper en plus !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 10 Février 2012 à 07:59
David_038 a raison ...agir comme les musulmans...lesquels ressemble à un cerbère...3 têtes ... de gaulle qui avait crié " vive le québe libre " , des départements français un peu partout dans le monde... la turquie , la syrie , l ' iran et l ' irak qui se sont partagés le kurdistan , l ' angleterre avec son commonwealth , la chine et la russie , sans oublier chypre occupée par la turquie...alors pourquoi ne pas créer également un état juif en judée samarie dans la zone C , puisque il existe trois états palestiniens , que ce soit gaza , occupée par le hamas , la cisjordanie occupée par le fatah et la jordanie occupée par le roi abdallah , mais dont la majorité de la population est palestinienne...oui , je rêve , je sais...mais quand même il y a une injustice flagrante , car si demain les musulmans créent un état , personne ne dénoncera cette main mise , mais si c ' est israël qui va créer un état juif indépendant en judée samarie , il va y avoir une avalanche de protestations partout dans le monde...le fameux deux poids deux mesures , chaque civilisation comme elle le juge ...où est la vêrité ?

incroyable mais vrai :

Israël si petit dans la taille , comme le diamant et si grand puisque c 'est quand même le plus grand des laboratoires existant dans ce bas monde , et ce , dans tous les domaines ...j ' ai honte de les énumérer , il y en a tellement...israël nage dans le savoir et le connaître...il est partout partout , présent dans tous les esprits !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 10 Février 2012 à 09:52
De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination.

Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de Dieu.

Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique.

Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs. Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepté le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales.

Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs.

Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences.

C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ’leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable.

Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs.

C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau.

Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Février 2012 à 11:39
A David_038: votre post de ce jour à 7:59:

Excellente idée avec dans ce nouvel Etat Juif, les arabes israéliens, balancés de la Knesset, qui devront être "recasés", et qui foutront une pagaille monstre puisqu'ils ne sauront même plus qui trahir, tellement ils auront retourné leurs vestes/gandouras.

A force de "chercher dans le vide sidéral du pois chiche qui leur sert de cerveau", ils finiront par y perdre leur "kourant même pas alternatif", et partiront en fumée, après s'être aspergés d'essence pour rejoindre leurs vierges qui les attendent, la vengeance au bord du pilon qu'ils vont se recevoir sur le crâne (ça leur apprendra à vouloir transformer leurs femmes en OVNIB: objets volants non identifiés burquadés), pauvres femmes devenues la risée du monde entier, grâce aux "bons soins" de ces gros machos illettrés. Bon vent et yallah...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Février 2012 à 23:15
"abbas: la réconciliation avec le hamas pas incompatible avec la paix":

Effectivement, ils (abbas et son fatah) en ont eu la démonstration magistrale lors de l'opération "plomb fondu" à gaza où leurs "frères "alamasse" se sont dépêchés de défenestrer tous les fatah qui leur tombaient sous la main après les avoir délestés de leurs tirelires auparavant. "Bon sang ne saurait mentir"!!!!

Si abbas et son parti veulent "se suicider", c'est une bonne solution "hallal".Quoi de + naturel que de s'entretuer entre frangins? Ils le font bien en syrie, en égypte, en libye, etc... and who cares???

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Février 2012 à 23:38
Le Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”
www.lesoir.be
Le mouvement islamiste palestinien Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”, a réaffirmé samedi le chef du gouvernement de Gaza, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Téhéran devant la foule commémorant le 33e anniversaire de la révolution islamique de 1979 en Iran. “La lutte (des Palestiniens) continuera .
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes