English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël a entraîné et financé les assassins des savants iraniens"

"Israël a entraîné et financé les assassins des savants iraniens" - © Juif.org

Les attaques meurtrières contre les scientifiques nucléaires iraniens sont menées par un groupe dissident local qui est financé, entraîné et armé par le Mossad Israélien, a déclaré la chaîne NBC citant des responsables américains.

Selon NBC, les moudjahiddines du peuple iraniens ont été désignés comme un groupe terroriste par Washington en 1997, accusés d'avoir tué des militaires et des entrepreneurs américains dans les années 1970, et d'avoir soutenu la prise de contrôle de l'ambassade américaine à Téhéran avant de rompre avec les mollahs iraniens en 1980. Le groupe a également déménagé son siège en Irak.

Les dirigeants iraniens ont accusé Israël d'avoir orchestré une série d'élimination de scientifiques nucléaires dans la dictature islamique, mais jusqu'à présent, les accusations n'avaient pas été confirmées par des responsables américains.

Les responsables américains en question ont dit à NBC que l'administration américaine a connaissance de la campagne d'assassinats, mais n'a aucune participation directe. En janvier, quelques jours après le dernier assassinat, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a dit : "je veux réfuter catégoriquement toute participation des Etats-Unis dans n'importe que type de violence en Iran."

Mahammad Javad Larijani, un des principaux collaborateurs du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a été cité par NBC News comme disant que "les israéliens payent les moudjahiddines. Certains de leurs agents fournissent des informations à Israël. Ils recrutent et fournissent également un soutien logistique."

Il affirme que le Mossad entraîne des membres des Moudjahiddines du Peuple en Israël sur l'utilisation de motocyclettes et de petites bombes. Dans un cas, a dit Larijani, des agents du Mossad ont construit une réplique de la maison d'un scientifique nucléaire iranien afin que les assassins puissent se familiariser avec les lieux avant l'attaque.

80 commentaires
Dans un post envoyé tout à l'heure - mais que je ne retrouve plus - je disais que j'aimerais bien savoir quelle est cette " source américaine " ( " citée jeudi par NBC " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 18:41
(suite)

Et que j'aimerais aussi savoir qui, quelles groupes ou forces politiques, sont derrière ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 18:43
ne t'inquiete pas man ce sont juste nos ennemies qui racontent encore des conneries Tire la langue Tire la langue Tire la langue Star En colère ! En colère ! En colère ! Triste En colère !
Envoyé par Yonah_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 23:25
cout-que-cout les americains se veulent entrainer Israel dans un nuvelle guerre encontre l'Iran,-pour que Tsahal se fais le sale boulot au place des soldats de l'USA!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 10 Février 2012 à 04:54
Il me semble qu'il y a eu, voici un mois environ, une tentative de (pseudo) information du même genre, visant à incriminer Israël. Je fais allusion aux " infos " balancées ( c'est le mot ... ) notamment sur " Foreign Policy " , par l'ex " go-between " entre ( au moins une fraction des ) services américains et feu Yasser Arafat - qu'il " conseillait " officieusement : Mark Perry. L'effet sans doute escompté par M. Perry et les groupes qui sont derrière lui étant de distendre les liens entre Etats-Unis et Israël et / ou de laisser entendre à Téhéran que des fractions des appareils américains sont hostiles à faire éventuellement causes et opérations militaires communes avec Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Février 2012 à 05:43
J'ai laisse un commentaire sur la position des rabbins et de leur petition sur Hamodia contre les concessions territoriales et je vois que ni vous ni aroutz 7 n'avez poste mon commentaire, j'aimerai savoir pourquoi.Vous aurait-il deplu, n'avons nous pas le droit de dire ce que l'on pense, est-ce que vous etes des emules de la pensee unique qui consiste a dire amen aux diktats des religieux, j'ose esperer que non et que mon commentaire sera edite sous peu. Patricia
Envoyé par Patricia_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:10
Toute cette agitztion est de bonne guerre de propagandes des 2 cotes
L iran devrait cooperer avec iea et cesser dans un communique de traiter israel comme il le fait pas une seule fois il ne dit qu il est chite et que c est une affaire entre sunites et israel
L iran sait bien que chites et sunites ne font pas bon menage
Lrs arabo- musulmans ont finit par exasperer les occidentaux ils nous mangent la vie au quotidien du magreb a l afrique en passant par le MO raz le bol l occident est une civilisation en demande de paix et de bonheur ces civilisationse nous apportent tous les jours leurs lots de terreur Yenamarre
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:23
Et pour quand Admedinhejad?
Envoyé par Yosch - le Vendredi 10 Février 2012 à 14:28
patricia,concession territorial dite vous?faire des concession pour qui et pourquoi?
Envoyé par Raphael_026 - le Vendredi 10 Février 2012 à 14:28
"Israêl a entraîné et financé les assassins des savants iraniens":

D'abord, il faudrait cesser de parler de "savants iraniens". Ils n'existent que dans l'imagination malade de leur mongolito persillé, qui s'est enfui d'un asile psychiâtrique à bord de son tapis persan, et qui prend ses désirs pour des réalités.

Le jour où il y aura de vrais savants dans ce pays, "les poules auront des dents - hallal si ça leur fait plaisir"... Tout le reste n'est que balivernes et mensonges habituels/tekkyas destinés à "enfumer" les gogos.

AM ISRAEL HAY Sourire Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Février 2012 à 23:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes