|
Israël : Défense au Moyen-OrientReprésentant de l'Iran: la conséquence d'une attaque israélienne serait "dévastatrice"L'ambassadeur iranien à l'ONU Mohammed Khazaee a déclaré aujourd'hui qu'Israël n'attaquera pas les installations nucléaires de son pays, par crainte d'une réponse iranienne. Dans une interview à la Radio publique nationale américaine, Khazaee a dit : "l'Iran est si fort pour se défendre. La conséquence serait dévastatrice pour eux et peut-être pour tous ceux qui les aident." Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
concernant les nazis,ils ne parlerent pas de persecution ou si peu,ils parlerent de "solutions finales"
alek ceci est valable pour les juifs mais aussi pour les tziganes,pour les handicapes,pour les homos,
mais la solution finale au depart ne specifié que les juifs,
alors persecuté,n'est pas le mot,
un patron persecute son employé,celui ci a la possibilité d'alerté un organisme pour punir son patron,
cesse de jouer sur les mots etsi "lepoint dit une betise essaye de ne pas la reproduire,ici cela ne passe pas:
De plus que me dérange fortement de insinuer que tu peux être " trop intelligent " pour Edmond et enchainer tout suite avec cet drôle pour rester polie , pensée que les nazis insultaient les Juifs à cause de leur intelligence élevée . Selon toi les bébés , les vieillard étains alors trop intelligent pour vivre ?
En plus comme polonais et la aussi le inteligencia été massacrée , mais les trop nombreuses gens , sans grand culture comme ça été a cet époque encore un peu partout , pas seulement juive , mais presque partout ou ils sont passées . Et pourtant envers aucune autre " groupe " le extermination été planifié et exécuté de façon industriel . Mais bien partagé entre les " sous- menschen , seulement " digne " de servir et travailler juste a en crever et les nuisibles , comme étains justement considères tout les Juifs , riche , pauvre , intelligent ou pas , jeune ou pas jeune , et les communistes pour que un "traitement spécial " c'est a dire sans retour été prévu . Pourtant ils étains pas entassés comme le bétail , femmes , hommes , enfants , tous ensemble pour être gazées , souvent juste apres leur arrivé dans ces camps d'extermination .
Ils ont souffert atrocement aussi , sans aucun doute , mais il faut pas mélanger les choses commises non plus .
Tu as quand même une façon très spéciale de arranger les choses pour expliquer tes pensées , alors accepte aussi les réactions .
Vouloir a tout prix comparer le incomparable te empêtre encore plus . Non , tu n'est pas ce que tu veux faire croire . Trop souvent tes jeux des mots , tes mensonges mêmes . Alors si tu prends plus le temps pour les autres sites ou dis discuter aussi , personne va être un frein pour te retenir ici .
La question pourquoi femmes , vieux et bébés aussi , justement les nazis on trouvé cette " excuse " après la guerre - peur de vengeance . que en aucun cas est un " mobile " atténuant encore moins quand on sait que trop bien , que tous étains fichées comme Juif depuis le début . Et depuis le début ils étains massacrées aussi ensemble .
Edmond est pas seulement intelligent , sans se vanter , mais il a une qualité en plus , la intelligence de coeur et avec son calme habituel , si il fait autre , alors c'est bien recherchée . Et voila que tu peux un peu méditer sur la question de "intelligence élevée " que prend de ta plume un relent mauvais .
Il s'agit de savoir qui souffre ou a souffert d'une situation qui lui a été injustement imposée, et non pas de savoir qui endure et a enduré le plus de souffrance par rapport à l'autre! Cela n'a aucun sens!
Maintenant, la question qui se pose est la suivante:
Est-ce que les parents ont le devoir de transmettre la souffrance qu'ils ont subie aux générations futures?!
A priori, oui! Mais cela à mon avis, n'est pas sans risque!
Nos enfants et les générations futures, avec le temps, risquent de porter cette souffrance comme un lourd fardeau qui anéantira toutes leurs tentatives de tourner la page et d'être les acteurs de leur propre Histoire, la seule solution, à mon avis, de sortir de ce conflit qui tourne en rond!
Devons-nous endosser la responsabilité des erreurs de nos parents?! De nos grands parents?! De nos aïeuls?!
Le devoir de mémoire est une noble notion! A condition qu'il incite les générations futures à ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs parents qui, le contexte aidant n'avaient peut être pas d'autres choix que d'agir ainsi!
Mais si ce devoir de mémoire se propose de maintenir vivace dans les jeunes coeurs, la haine et la vengeance, alors ce devoir là, perd tous ses titres de noblesse!
C'est mon avis!
Donc, étant donné qu' "on" tente maintenant par tous les moyens de faire du négationisme au sujet de la plus grande horreur et du + grand crime contre l'humanité jamais perpétrés par des êtres totalement déshumanisés, il y a lieu d'être vigilants, de dénoncer ces comportements "contre-nature", et de ne surtout "pas oublier" pour que ça ne se reproduise plus jamais.
Quant à "instrumentaliser" les jeunes, il faudrait plutôt regarder du côté arabo/muzz où on voit avec effarement de très jeunes enfants tenir des mini mitraillettes, un bandana verdâtre sur le front, en train de hurler, sous le regard attendri de leurs parents, des paroles haineuses soufflées par des adultes décervelés: "à mort, l'amérique, à mort Israêl", etc ...
C'est contre CE SYSTEME-LA, érigé en dogme dans la majorité des pays arabes qu'il faut que des esprits larges et ouverts comme le vôtre, s'insurgent et fassent campagne. Pas contre le devoir de souvenir et de respect dû aux victimes de l'Holocauste. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY