|
Israël : Défense au Moyen-OrientAmbassadeur d'Iran à l'ONU : "je ne pense pas qu'Israël va attaquer""Nous avons entendu quelques voix du régime israélien parlant d'attaquer l'Iran, mais je ne pense pas que cela va se passer, parce que, avant tout, l'Iran est assez fort pour se défendre," a déclaré l'ambassadeur de la dictature islamique à l'Organisation des Nations Unies. S'adressant à l'édition du matin de la radio publique nationale, Mohammed Khazaee a déclaré que "les conséquences d'une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran seraient catastrophiques pour Israël et peut être pour ceux qui les ont aidé. Donc je ne crois pas qu'une telle chose va se produire." "Notre stratégie est de ne pas initier de raid contre quiconque. Mais si, D.ieu préserve, quelqu'un veut tenter une attaque contre l'Iran ou les installations nucléaires iraniennes ou les intérêts nationaux et la sécurité de l'Iran, bien entendu, l'Iran, comme toute autre nation, aura le droit de se défendre," a-t-il déclaré. L'ambassadeur a nié tout lien entre les menaces israéliennes et la volonté de Téhéran de mener des négociations sur son programme nucléaire avec les cinq membres permanents du conseil de sécurité et l'Allemagne. En réponse a une question posée sur le discours du guide suprême iranien, Ali Khamenei, dans lequel il s'est référé à Israël comme une tumeur cancéreuse, Khazaee a dit : "juste pour rafraîchir la mémoire de votre public, je pense que si ils écoutent les autorités israéliennes, ils trouveront chaque jour des menaces contre l'Iran, de bombarder l'Iran. Ils ne sont donc pas en position de parler d'une nation civilisée comme l'Iran." "Et aussi, vous le savez, tant que les dommages que nous recevons dans la région de la part des israéliens, que ce soit leur programme nucléaire ou le meurtre de palestiniens, ils pourraient être considéré comme un cancer dans la région," a-t-il dit. L'ambassadeur iranien a ajouté que "la guerre n'est pas quelque chose que l'Iran recherche. Et toute confrontation entre l'Iran et d'autres pays dans la région serait néfaste pour tout le monde." Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 7 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
concernant les nazis,ils ne parlerent pas de persecution ou si peu,ils parlerent de "solutions finales"
alek ceci est valable pour les juifs mais aussi pour les tziganes,pour les handicapes,pour les homos,
mais la solution finale au depart ne specifié que les juifs,
alors persecuté,n'est pas le mot,
un patron persecute son employé,celui ci a la possibilité d'alerté un organisme pour punir son patron,
cesse de jouer sur les mots etsi "lepoint dit une betise essaye de ne pas la reproduire,ici cela ne passe pas:
De plus que me dérange fortement de insinuer que tu peux être " trop intelligent " pour Edmond et enchainer tout suite avec cet drôle pour rester polie , pensée que les nazis insultaient les Juifs à cause de leur intelligence élevée . Selon toi les bébés , les vieillard étains alors trop intelligent pour vivre ?
En plus comme polonais et la aussi le inteligencia été massacrée , mais les trop nombreuses gens , sans grand culture comme ça été a cet époque encore un peu partout , pas seulement juive , mais presque partout ou ils sont passées . Et pourtant envers aucune autre " groupe " le extermination été planifié et exécuté de façon industriel . Mais bien partagé entre les " sous- menschen , seulement " digne " de servir et travailler juste a en crever et les nuisibles , comme étains justement considères tout les Juifs , riche , pauvre , intelligent ou pas , jeune ou pas jeune , et les communistes pour que un "traitement spécial " c'est a dire sans retour été prévu . Pourtant ils étains pas entassés comme le bétail , femmes , hommes , enfants , tous ensemble pour être gazées , souvent juste apres leur arrivé dans ces camps d'extermination .
Ils ont souffert atrocement aussi , sans aucun doute , mais il faut pas mélanger les choses commises non plus .
Tu as quand même une façon très spéciale de arranger les choses pour expliquer tes pensées , alors accepte aussi les réactions .
Vouloir a tout prix comparer le incomparable te empêtre encore plus . Non , tu n'est pas ce que tu veux faire croire . Trop souvent tes jeux des mots , tes mensonges mêmes . Alors si tu prends plus le temps pour les autres sites ou dis discuter aussi , personne va être un frein pour te retenir ici .
La question pourquoi femmes , vieux et bébés aussi , justement les nazis on trouvé cette " excuse " après la guerre - peur de vengeance . que en aucun cas est un " mobile " atténuant encore moins quand on sait que trop bien , que tous étains fichées comme Juif depuis le début . Et depuis le début ils étains massacrées aussi ensemble .
Edmond est pas seulement intelligent , sans se vanter , mais il a une qualité en plus , la intelligence de coeur et avec son calme habituel , si il fait autre , alors c'est bien recherchée . Et voila que tu peux un peu méditer sur la question de "intelligence élevée " que prend de ta plume un relent mauvais .
Il s'agit de savoir qui souffre ou a souffert d'une situation qui lui a été injustement imposée, et non pas de savoir qui endure et a enduré le plus de souffrance par rapport à l'autre! Cela n'a aucun sens!
Maintenant, la question qui se pose est la suivante:
Est-ce que les parents ont le devoir de transmettre la souffrance qu'ils ont subie aux générations futures?!
A priori, oui! Mais cela à mon avis, n'est pas sans risque!
Nos enfants et les générations futures, avec le temps, risquent de porter cette souffrance comme un lourd fardeau qui anéantira toutes leurs tentatives de tourner la page et d'être les acteurs de leur propre Histoire, la seule solution, à mon avis, de sortir de ce conflit qui tourne en rond!
Devons-nous endosser la responsabilité des erreurs de nos parents?! De nos grands parents?! De nos aïeuls?!
Le devoir de mémoire est une noble notion! A condition qu'il incite les générations futures à ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs parents qui, le contexte aidant n'avaient peut être pas d'autres choix que d'agir ainsi!
Mais si ce devoir de mémoire se propose de maintenir vivace dans les jeunes coeurs, la haine et la vengeance, alors ce devoir là, perd tous ses titres de noblesse!
C'est mon avis!
Donc, étant donné qu' "on" tente maintenant par tous les moyens de faire du négationisme au sujet de la plus grande horreur et du + grand crime contre l'humanité jamais perpétrés par des êtres totalement déshumanisés, il y a lieu d'être vigilants, de dénoncer ces comportements "contre-nature", et de ne surtout "pas oublier" pour que ça ne se reproduise plus jamais.
Quant à "instrumentaliser" les jeunes, il faudrait plutôt regarder du côté arabo/muzz où on voit avec effarement de très jeunes enfants tenir des mini mitraillettes, un bandana verdâtre sur le front, en train de hurler, sous le regard attendri de leurs parents, des paroles haineuses soufflées par des adultes décervelés: "à mort, l'amérique, à mort Israêl", etc ...
C'est contre CE SYSTEME-LA, érigé en dogme dans la majorité des pays arabes qu'il faut que des esprits larges et ouverts comme le vôtre, s'insurgent et fassent campagne. Pas contre le devoir de souvenir et de respect dû aux victimes de l'Holocauste. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY