English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Les forces américaines se préparent à affronter l'Iran"

"Les forces américaines se préparent à affronter l'Iran" - © Juif.org

Un haut responsable de la marine américaine dans le Golfe Persique a déclaré dimanche qu'il prend les capacités militaires de l'Iran au sérieux, mais insiste sur le fait que ses forces sont prêtes à affronter toute agression iranienne dans la région.

Le vice-amiral Mark Fox, commandant de la 5e flotte, a déclaré à des journalistes au siège de la flotte à Bahreïn que la marine a "construit un large éventail d'options possibles à donner au président" et est "prête aujourd'hui" à affronter toute action hostile de Téhéran.

Il n'a pas précisé comment la marine pourrait répondre à une attaque iranienne ou à un effort de fermer l'entrée du Golfe Persique, bien que toute réponse impliquerait probablement les deux porte-avions américains et les autres bâtiments de guerre croisant au large de l'Iran.

"Nous avons développé des armes très précises et mortelles qui sont très efficaces, et nous sommes prêts," a déclaré Fox. "Nous sommes prêt à toute éventualité."

Face au renforcement des sanctions occidentales, les responsables iraniens ont intensifié leurs menaces de fermer le détroit d'Ormuz si les exportations de brut iranien étaient bloquées. Un cinquième de l'approvisionnement mondial en pétrole passe par cette étroite voie d'eau, large d'environ 50 kilomètres en son point le plus étroit.

L'Iran et Oman se partagent le contrôle des voies navigables, mais Ormuz est considéré comme un détroit international, ce qui signifie que le libre passage est garanti.

Le chef de l'armée iranienne, le général Ataollah Salehi, avait mis en garde le mois dernier un navire de guerre américain de ne pas retourner dans le Golfe, peu après le départ du porte-avion USS John C. Stennis et d'un autre navire. Un autre porte-avion, l'USS Abraham Lincoln, est entré dans le Golfe sans incident le 22 janvier.

Fox a reconnu que l'armée iranienne était "capable de frapper un coup" contre les forces américaines dans le Golfe, en particulier en utilisant des moyens non conventionnels tels que des petits bateaux d'attaque ou des mines posées le long des voies maritimes.

"Ils ont augmenté le nombre de sous-marins… ils ont augmenté le nombre de vedettes d'attaque rapides," a-t-il déclaré. "Quelques-uns de ces petits bateaux ont été équipés d'une importante charge explosive et pourraient êtres utilisés pour des attaques suicides. Les iraniens disposent d'un important stock de mines."

Mais il a ajouté qu'il a rappelé aux officiers sous son commandement qu'ils ont "le droit et l'obligation de se défendre" si ils sont attaqué.

Les commentaires de l'amiral font écho a ceux d'autres responsables occidentaux, qui déclarent qu'ils réagiront rapidement à toute tentative iranienne de fermer le détroit d'Ormuz.

Le général Martin Dempsey, chef de l'état-major de l'armée américaine, a déclaré à CBS le mois dernier que les forces iraniennes pourraient bloquer le détroit pour une période de temps," mais, a-t-il ajouté, "nous pouvons vaincre cela."

Articles connexes
10 commentaires
Le ton monte
Envoyé par Jcl - le Lundi 13 Février 2012 à 09:52
certes, le ton monte mais on sait que les chiens qui aboient ne mordent pas; ce qu'il faudrait, c'est tirer un coup de semonce pour montrer la détemination de l'OTAN; sinon c'est du blabla comme d'habitude.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 13 Février 2012 à 11:00
http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,814844,00.html
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 13 Février 2012 à 11:16
Ne perd pas de vue que le premier qui surprend l autre a une longueurr d avance
Les iraniens vont faire des essais et les US veulent etres aux 1er loges aussi
Le coup ne partira que par surprise a la einieme fausse alerte
Les barbus ont du ressort
Et du sang froid
De l arogance
Et sont passees maitres dans
L art de la provoc
Envoyé par Jcl - le Lundi 13 Février 2012 à 11:52
Oui Jcl, mais tu connais la fin de la fable du crapaud qui voulait se faire aussi
gros que le boeuf!
Elle va bien pour l'Iran: BOUME! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 13 Février 2012 à 12:03
J'espère qu'on fera le nécessaire pour mettre fin à cette escalade, qui ruinera cette région du globe à laquelle nous sommes tous attacher, et contraint à vivre ensemble, juifs et musulmans !!
Israël doit absolument se réconcilier avec le monde musulman, ils sont 2 milliards d'hommes, nation avec laquelle nous partageons le plus de fondamentaux.
Envoyé par Alain_103 - le Lundi 13 Février 2012 à 12:25
Deux attentats à la bombe ont visés les ambassade d'Israël à Tbilissi et à New Delhi !!!!!!!!!!!!!!!! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

C'était certainement ce que le nabot de téhéran a annoncé il y a 3 jours en compagnie d'hannyé !

L'iran, sent venir une attaque de ses installations dans les jours qui viennent, à mon avis, mais sous réserve, la semaine prochaine ! Il en serait mieux ainsi !!!!

Le débat concernant des représailles syriennes est obsolète, mais est-ce que le hizbollah va intervenir dans le conflit, certainement que oui, la France annonce un retrait de 25% de ses troupes au sein de la Finul, il ne sera pas vérifiable, combien de français rentrerons en France, mais c'est de l'urgent !!

Il est certain que si le hizbollah s'en prend à Israël, ce sera la fin du hizbollah, Israël ne fera pas dans la dentelle, comme lors des autres conflits armés passés !!!

Ce qui est certain, la fuite des membres du hizbollah ne pourra plus se faire vers la Syrie comme dans le passé, un bon conseil à ces ordures, suicidez-vous, ce sera moins humiliant pour votre alah !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 13 Février 2012 à 15:01
JE VOUDRAIS RAPPELLER A QUICONQUE VEUT ENEANTIR ISRAEL ,QU'ISRAEL EST LA NATION CHOISIE PAR NOTRE DIEU CREATEUR DE LA TERRE ET DU CIEL ,QUI TOUCHE ISRAEL TOUCHE L'OEUL DE DIEU (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET NOTRE BIEN AIMEE JERUSALEM )
Envoyé par Petit Fabien - le Mardi 14 Février 2012 à 20:35
2, sous marins israeliens ont baptisées ces deux navires "ESTHER,ET MARDOCHE, a l approche de pourim, et vu la menace perse , ceci expliquant cela
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 14 Février 2012 à 22:50
l'amerique parlee trop sont rien faire. Triste
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 15 Février 2012 à 00:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes