|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes missions israéliennes en Inde et en Géorgie ciblées par des attentatsUne explosion a détruit lundi une voiture diplomatique israélienne dans le voisinage de l'ambassade d'Israël à New Delhi, en Inde. Une personne a été blessée. L'explosion survient au lendemain du quatrième anniversaire marquant l'assassinat du chef du groupe terroriste Hezbollah, Imad Moughniyah. Le porte-parole de l'ambassade d'Israël, David Goldfarb, a confirmé que l'explosion a eu lieu contre la voiture d'un diplomate, et qu'une personne avait été blessée, mais n'a pas identifié la victime. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Yigal Palmor, n'a également fait aucun commentaire sur l'identité ou la gravité des blessures de la victime parce qu'il s'agit d'une question sécuritaire. "Nous enquêtons sur l'incident et la coopération avec les autorités locales est excellente," a déclaré Palmor. La police indienne a seulement déclaré qu'une voiture était en feu dans la rue devant l'ambassade. Les medias indiens ont rapporté que deux personnes avaient été blessées. La télévision a montré une mini fourgonnette carbonisée. Elle avait des plaques diplomatiques et la porte arrière avait apparemment explosé. Le ministère des affaires étrangères a déclaré que les missions israéliennes à travers le monde ont été informées de l'événement. Des explosifs ont également été trouvé à proximité du bâtiment de l'ambassade d'Israël dans la capitale géorgienne Tbilissi. Le dispositif a été neutralisé en toute sécurité. L'ambassadeur d'Israël en Georgie, Yitzhak Gerber, a déclaré que "nous n'avons pas tous les détails pour le moment. Les autorités locales enquêtent, mais jusqu'à présent, cela n'a pas l'air trop dramatique." "D'après ce que nous savons maintenant, il y a eu une tentative de placer un engin explosif sur une voiture appartenant à un de nos employés locaux. Il s'en est aperçut alors qu'il était en route pour l'ambassade, et a alerté les autorités. Le dispositif a été désamorcé." Gerber a ajouté que "ce genre de choses fait partie du boulot. C'est très désagréable, mais c'est toujours à l'esprit. Considérant que c'était hier le jour où nous disions adieu à Imad Mugniyah, cela était prévisible." L'incident suit des informations des medias azéris qui suggéraient que l'ambassadeur d'Israël à Bakou était la cible d'un complot terroriste. Vidéo de l'attaque en Inde :
Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
envoyer par mail
lundi 13 février 2012, par EGYPTE, par FRERES MUSULMANS, par ECONOMIE, par DANIEL PIPES
Terrifiés par les manifestants laïques / modernes / libéraux qui ont fait connaître leur présence sur la place Tahrir, ainsi que par les hooligans du football, Mohamed Tantawi et le Conseil suprême des forces armées de l’Egypte ont établi une relation mutuellement bénéfique avec les islamistes du pays, empêchant ainsi leur adversaires communs d’accéder au pouvoir.
Très intelligent - mais peut-être un peu trop malin. Voici pourquoi :
En Égypte, qui importe plus de la moitié de sa ration alimentaire, les salaires doivent suivre le prix des denrées alimentaires ou les gens commencent à mourir de faim.
Pourtant, le pays semble se diriger vers un effondrement financier monumental en 2012, et peut-être d’ici l’été.
Si les islamistes se pavanent en pensant bien gouverner l’Egypte, la population va les blâmer, eux et leurs alliés du Conseil Suprême des Forces Armées (CSFA) - pas les « tahriris »[les gens de la place Tahrîr]- pour avoir faim.
Leur colère pourrait rapidement devenir féroce.
Après avoir attendu 84 ans pour atteindre la légitimité et le pouvoir, les Frères musulmans peuvent estimer avoir finalement été dupés en prenant en charge la barre du navire au moment même où ce dernier se dirige vers un iceberg.
Commentaires :
(1) Une blague circulant pendant le règne de Hosni Moubarak (« Pourquoi Moubarak n’a pas nommé un vice-président ? » "Parce qu’il ne peut pas trouver quelqu’un de plus bête qu’il ne l’est") semble être fausse.
Tantawi est encore plus incompétent que Moubarak.
(2) la dictature militaire, qui a tenu d’une main ferme l’Egypte depuis 1952, a si mal dirigé le pays au point de le laisser péricliter que son gouvernement semble finalement être menacé.
par Daniel Pipes 4 février 2012
http://fr.danielpipes.org/blog/2012...
Version originale anglaise : Are Egypt’s Islamists Heading for a Fall ? Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
envoyer par mail
mardi 14 février 2012, par ANTISEMITISME, par BNVCA, par HAINE D’ ISRAEL, par SAMMY GHOZLAN
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme requis par des internautes qui l’ont saisi, a déposé plainte auprès du Doyen des Juges d’Instructions Prés le TGI de Paris,contre un Site antisémite, négationniste,et qui appelle au boycott d’un produit de jus de fruit d’Israel .
Le Site Soleil Blanc 1618 est une véritable poubelle d’articles ignobles.
On peut y voir une brique de jus de fruit " Jafaden " sur laquelle l’image d’une orange est accompagnée d’une légende " Pur jus sang palestiniens " ....
La mention 100/100 CACHER au bas de l’image du conditionnement apporte ,s’il le fallait encore ,la preuve que les boycotteurs des produits d’Israel sont aussi et surtout antijuifs.
Cette propagande est initiée par B D S, relayée par des sites sur internet, et encouragée par des personnalités politiques ou universitaires,engagées.
Pour le BNVCA c’est bien cette propagande palestinienne qui est depuis 11 ans la source de l’antisémitisme, parce qu’en incitant à la haine d’Israel,elle pousse à l’acte antijuif
La plainte concerne également les articles et les illustrations se rapportant à " LA CIVILISATION DE LA SHOAH " AUSCHWITZ BIRKENAU DU COEUR LE BUSINESS DE LA SHOA "
Les sites de ce genre fleurissent toujours impunément sur la toile. Le BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur de faire interdire ces sites illégaux,et dangereux, en dépit de leur hébergement à l’étranger et notamment au USA, comme SOLEIL BLANC 1618
Ci dessous adresse du Site 76.74.254.123 IP address location & more :
IP address [?] : 76.74.254.123 [Whois] [Reverse IP]
IP country code : US IP address country : United States IP address state : Texas IP address city : San Antonio IP postcode : 78201 IP address latitude : 29.4713 IP address longitude : -98.5353 ISP of this IP [?] : PEER 1 Network Organization : AUTOMATTIC Host of this IP : [?] : wordpress.com[Whois] [Trace]
Local time in United States : 2012-02-09 06:13
DRANCY LE 12/2/12
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal , Verbe et Lumière, l ’UPJF, la FJF, l’Union des CCJ IdF , la CJFAI
8 Boulevard Saint 93700 DRANCY 0668563029
Le président Sammy Ghozlan sammy.ghozlan@gmail.com
Cette déclaration, rapportée par UN WATCH, un organisme de surveillance basé à Genève, survient à peine quelques mois après que l’adhésion de la nation nord-africaine au Conseil des droits de l’Homme soit rétablie, avec l’assurance que le nouveau gouvernement qui remplace le régime de Mouammar Kadhafi ne tolèrerait plus de violations des droits humains.
Pourtant, le représentant libyen a dit lors d’une discussion sur l’homosexualité, qu’elle avait ”une incidence sur la religion et la reproduction de la race humaine.”
Source : Fox News
Tout le gratin de la collaboration est convoqué à Bruxelles demain et après demain par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour réfléchir comment museler davantage les critiques sur les islamistes. l’OCI est une puissante organisation intergouvernementale islamique qui regroupe cinquante-sept États musulmans et dont le principale objectif actuellement est d’interdire la critique de l’islam en Occident.
non , mais dis donc tu rigoles ?
et le serment de obama , que" l ' amérique n ' attaquera jamais l ' islam ? " jamais attaquer l ' islam , qu ' est-ce que tu en fais ?
Pas du tout, c'était pour la St-Valentin, pour ces espices de counnasses !!!
Que Tsahal faces se qu'il faut faire.
Que le Mossad réplique avec force.