|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran nie toute responsabilité dans l'attaque de New DelhiL'Iran rejette comme "purs mensonges" les accusations selon lesquelles il est impliqué dans un attentat à la bombe contre l'ambassade d'Israël en Inde, a déclaré l'ambassadeur de la dictature islamique à New Delhi, cité par l'agence de presse iranienne officielle IRNA. "L'Iran condamne toute attaque terroriste et nous rejetons fermement les commentaires mensongers d'un responsable israélien," a déclaré Mehdi Nabizadeh. "Ces accusations fausses et mensongères, comme toujours." Par ailleurs, un porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères s'est joint à l'attaque verbale contre Israël, disant que Téhéran "rejette les accusations du régime sioniste, qui font partie d'une guerre de propagande." Plus tôt, le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé l'Iran et le Hezbollah d'être derrière la double attaque terroriste de lundi contre les ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, mis au courant des attaques, a également déclaré qu'Israël était au courant des coupables derrières les attaques. "Les diplomates israéliens sont sur les lignes de front," a-t-il dit, ajoutant qu'Israël "connaît l'identité des responsables de l'attentat." Une explosion a détruit lundi la voiture d'un diplomate israélien dans le voisinage de l'ambassade d'Israël à New Delhi, en Inde, blessant la femme d'un représentant du ministère israélien de la défense et son chauffeur. Le porte-parole de l'ambassade d'Israël, David Goldfarb, a confirmé l'explosion. La femme blessée a été identifiée comme Tal Yehoshoua Koren. Elle souffre de blessures légères à modérées dans le bas du corps à cause des éclats et a été transporté à l'hôpital local pour traitement. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Guéris vite et que HM te seconde dans cette épreuve
Pour moi, c'est comme avec les dénonciations américaines concernant une éventuelle responsabilité du Mossad dans les assassinats des scientifiques iraniens, tout ça pue le vieux fromage !!!
Ils vont voir les salopards qui soutiennent ces ordures, ne vous en faites pas !!!
L'attentat de l'AMIA est une attaque à la voiture piégée qui eu lieu le 18 juillet 1994 et a détruit un bâtiment abritant plusieurs associations ou organisations juives (dont l'Association mutuelle israélite argentine AMIA), faisant 84 morts et 230 blessés à Buenos Aires. Conduit sous la présidence de Carlos Menem (1989-1999), c'est l'attentat à la bombe le plus meurtrier commis sur le sol argentin. L'Argentine abrite en 2006 la plus importante communauté juive d'Amérique latine avec 244 000 personnes.
En mars 2007, Interpol a émis des « notices rouges » contre Imad Fayez Mughniyeh (membre du Hezbollah mort en 2008 -(merci le Mossad? ), l'ex-ministre Ali Fallahijan, Mohsen Rabbani (imam à Buenos Aires lors de l'attentat), Ahmad Reza Asghari , Ahmad Vahidi (nommé ministre de la Défense en 2009) et Mohsen Rezai (ex-commandant en chef des Pasdarans), refusant toutefois de le faire à l'égard de l'ex-président iranien, Ali Rafsanjany, l'ex-ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati (en), et l'ancien ambassadeur à Buenos Aires, Hadi Soleimanpour.