|
Israël : Défense au Moyen-OrientBangkok : attentat par un iranienUn iranien s'est gravement blessé à Bangkok après avoir jeté une bombe sur des agents de police thaïlandais, et que cette dernière a ricoché contre un arbre avant d'exploser en rebondissant vers le terroriste. Cet incident a lieu au lendemain d'une double attaque contre les ambassades israéliennes en Inde et en Géorgie. Peu de temps auparavant, il y a eu une explosion dans la maison que l'homme louait dans le quartier d'Ekamai, dans le centre de Bangkok, a déclaré un porte-parole du gouvernement aux journalistes. Deux bombes ont blessé cinq personnes sur la route 71 dans la capitale thaïlandaise, y compris l'homme iranien. Les témoins ont déclaré avoir vu un homme, identifié dans les medias comme étant Saeb Morabi, couché près d'une cabine téléphonique détruite, les jambes soufflées par l'explosion. Selon un rapport de la télévision thaïlandaise, un "homme iranien" portant un "sac noir" a jeté la première bombe contre un taxi après que le chauffeur ait refusé de l'accepter comme passager. Des témoins ont déclaré que la police avait tenté d'arrêter le terroriste iranien après la bombe lancée contre le taxi, mais ce dernier attrapa un nouvel engin explosif, qui finit toutefois par se retourner contre le terroriste en explosant au mauvais moment, lui amputant une jambe et blessant l'autre. La police de Bangkok a fermé le quartier pour faciliter l'enquête. Les autorités thaïlandaises sont a la recherche de deux suspects qui vivaient avec Morabi dans la maison qui a été détruite par une explosion. La police thaïlandaise a arrêté le mois dernier deux hommes libanais ayant des liens présumés avec le groupe terroriste Hezbollah, pour la construction d'un engin explosif. Lundi, deux ambassades israéliennes ont été attaquées dans la capitale indienne et dans la capitale georgienne. La femme d'un diplomate israélien a été blessée dans la première attaque, que le premier ministre Benyamin Netanyahou a imputée à l'Iran et à son allié libanais du Hezbollah. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Guéris vite et que HM te seconde dans cette épreuve
Pour moi, c'est comme avec les dénonciations américaines concernant une éventuelle responsabilité du Mossad dans les assassinats des scientifiques iraniens, tout ça pue le vieux fromage !!!
Ils vont voir les salopards qui soutiennent ces ordures, ne vous en faites pas !!!
L'attentat de l'AMIA est une attaque à la voiture piégée qui eu lieu le 18 juillet 1994 et a détruit un bâtiment abritant plusieurs associations ou organisations juives (dont l'Association mutuelle israélite argentine AMIA), faisant 84 morts et 230 blessés à Buenos Aires. Conduit sous la présidence de Carlos Menem (1989-1999), c'est l'attentat à la bombe le plus meurtrier commis sur le sol argentin. L'Argentine abrite en 2006 la plus importante communauté juive d'Amérique latine avec 244 000 personnes.
En mars 2007, Interpol a émis des « notices rouges » contre Imad Fayez Mughniyeh (membre du Hezbollah mort en 2008 -(merci le Mossad? ), l'ex-ministre Ali Fallahijan, Mohsen Rabbani (imam à Buenos Aires lors de l'attentat), Ahmad Reza Asghari , Ahmad Vahidi (nommé ministre de la Défense en 2009) et Mohsen Rezai (ex-commandant en chef des Pasdarans), refusant toutefois de le faire à l'égard de l'ex-président iranien, Ali Rafsanjany, l'ex-ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati (en), et l'ancien ambassadeur à Buenos Aires, Hadi Soleimanpour.