|
Israël : Défense au Moyen-OrientThaïlande : "les bombes étaient destinées aux israéliens"Des responsables thaïlandais ont déclaré que le complot terroriste qui a échoué à Bangkok a été conçu pour "des ressortissants étrangers", en particulier contre l'ambassadeur et d'autres diplomates israéliens. Une cellule iranienne de trois hommes a organisé le complot, qui a été déjoué lorsque certaines bombes ont explosé dans la chambre d'hôtel louée au centre de Bangkok. Suite à "l'accident de travail" initial dans la chambre d'hôtel, une escouade de la police de Bangkok a trouvé d'autres bombes et explosifs sur les lieux. Le secrétaire général du conseil de sécurité national, Wichean Potephosree, a déclaré aux medias que les bombes étaient destinées à des cibles individuelles. Les trois terroristes ont été arrêtés, y compris un qui a été attrapé à l'aéroport international avant qu'il ne puisse monter a bord de son vol. La police a dit qu'elle n'a aucune preuve qui lierait les explosions au terroriste du Hezbollah qui a été arrêté le mois dernier sur des soupçons de possession d'explosifs, qui étaient destinés à êtres introduits en contrebande vers une destination étrangère inconnue. L'incident est survenu au lendemain des attaques contre les diplomates israéliens en Georgie, où une attaque a échoué, et en Inde, où la femme d'un diplomate israélien, son chauffeur et deux passagers dans un véhicule à proximité ont été blessés. Israël a accusé l'Iran d'être derrière toutes les attaques, et la propagation apparente du terrorisme international qui vise les israéliens, déclanchant ainsi une alerte mondiale à proximité des lieux juifs et israéliens. L'Iran a non seulement nié les accusations, mais a d'abord accusé Israël d'attaquer ses propres diplomates dans le cadre d'une campagne de diffamation contre l'Iran. La dictature islamique a plus tard changé son point de vue, disant que les "sionistes" ont beaucoup d'ennemis qui auraient pu effectuer les attaques. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Guéris vite et que HM te seconde dans cette épreuve
Pour moi, c'est comme avec les dénonciations américaines concernant une éventuelle responsabilité du Mossad dans les assassinats des scientifiques iraniens, tout ça pue le vieux fromage !!!
Ils vont voir les salopards qui soutiennent ces ordures, ne vous en faites pas !!!
L'attentat de l'AMIA est une attaque à la voiture piégée qui eu lieu le 18 juillet 1994 et a détruit un bâtiment abritant plusieurs associations ou organisations juives (dont l'Association mutuelle israélite argentine AMIA), faisant 84 morts et 230 blessés à Buenos Aires. Conduit sous la présidence de Carlos Menem (1989-1999), c'est l'attentat à la bombe le plus meurtrier commis sur le sol argentin. L'Argentine abrite en 2006 la plus importante communauté juive d'Amérique latine avec 244 000 personnes.
En mars 2007, Interpol a émis des « notices rouges » contre Imad Fayez Mughniyeh (membre du Hezbollah mort en 2008 -(merci le Mossad? ), l'ex-ministre Ali Fallahijan, Mohsen Rabbani (imam à Buenos Aires lors de l'attentat), Ahmad Reza Asghari , Ahmad Vahidi (nommé ministre de la Défense en 2009) et Mohsen Rezai (ex-commandant en chef des Pasdarans), refusant toutefois de le faire à l'égard de l'ex-président iranien, Ali Rafsanjany, l'ex-ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Velayati (en), et l'ancien ambassadeur à Buenos Aires, Hadi Soleimanpour.