English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis préoccupés par une attaque du Hezbollah

Les Etats-Unis préoccupés par une attaque du Hezbollah - © Juif.org

Washington s'inquiète du fait que le Hezbollah pourrait essayer de cibler des groupes juifs sur le sol américain.

La secrétaire américaine à la sécurité intérieure, Janet Napolitano, a déclaré que les autorités américaines "suivaient étroitement" les activités du groupe terroriste chiite dans leur pays.

La semaine dernière, le département américain de la sécurité intérieure (Homeland Security) a tenu une conférence téléphonique avec divers groupes juifs sur la possibilité que le groupe terroriste libanais soutenu par l'Iran puisse les cibler.

Prenant la parole devant le comité de la sécurité intérieure de la chambre, Napolitano a déclaré que les Etats-Unis "n'étaient pas au courant d'une menace spécifique ou crédible contre n'importe quelle organisation," mais suivent tout de même la situation.

Napolitano a déclaré mercredi aux parlementaires que le département de la sécurité intérieure a communiqué avec des organisations juives à travers le pays et travaille en collaboration avec le FBI et d'autres agences de renseignement.

L'Iran a été accusé d'avoir lancé cette semaine une série d'attaques contre des intérêts israéliens en Thaïlande, en Géorgie et en Inde. La femme du diplomate israélien blessée à New Delhi dans un attentat contre sa voiture se porte d'ailleurs mieux, selon les medias israéliens.

Le Hezbollah est étroitement lié avec l'Iran. Le ministère de la défense américain estime que le Hezbollah reçoit entre 100 et 200 millions de dollars par an en financement de la part de l'Iran.

3 commentaires
L ETAT D ISRAEL SUITE A LA GUERRE DU LIBAN EN 2006 N AURAIT J A M A I S DU PERMETTRE AU HEZBOLAH DE SE REARMER A OUTRANCE . DES LES PREMIERS ACCROS A LA TREVE DE 2006 ISRAEL AURAIT DU ATTAQUER DE NOUVEAU . RENDEZ VOUS COMPTE...DEPUIS 6 LONGUES ANNEES CETTE POURRITURE MALFAISANTE S ARME JUSQU AUX DENTS..CONSTRUISENT DES BLOCKAUS S ORGANISE...ETC ETC. ET CECI SOUS LES YEUX BIENVEILLANTS DES CASQUES BLEUS QUI UNE FOIS DE PLUS NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN OU PLUTOT A PROTEGER CETTE VERMINE.ET VOILA LA DIPLOMATIE...LES COMPROMIS...ECOUTER LES SOIT DISANT BONS CONSEILS DES PAYS AMIS.SI UN JOUR NOUS DEVRIONS Y RETOUNER POUR REGLER CE PROBLEME CE SERA DES SOLDATS ISRAELIENS QUI MOURONT ET NON PAS CEUX QUI PRETENDENT ETRE DE NOTRE COTE . MON DIEU MON DIEU QUE D ERREURS EN TOUT GENRE DEPUIS LA GUERRE DES 6 JOURS ILS SONT LEGIONS ! ET DIRE QUE CERTAINS COMPATRIOTES PRETENDENT ENCORE PARLER DE PAIX ...ALORS QUE TOUT NOS ENNEMIS PARLENT EGALEMENT DE PAIX POUR NOUS ENDORMIR AVEC UN COUTEAU ENTRE LES DENTS. OU REMETTENT EN CAUSE CES TRAITES DE PAPIER TOILETTE SIGNES PAR DES UTOPISTES.LE REVEIL SERA BRUTAL ET DOULOUREUX.
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 16 Février 2012 à 13:40
-"les etats-unis prèoccupès par une attaque du hisb'allah,cibles des juifs ,au sol americain"-
-et n'est oublions pas que hisb'allah est fait tout ce la,avec de l'avale,de l'encourragement,de l'onu!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 17 Février 2012 à 13:14
Richard_046, j'ai toujours pensé que Israël avait fait une grave erreur en attaquant le Liban en 2006. A mon avis c'etait la Syrie et l'Iran qui auraient dû être attaqué et non pas le Liban. On n'en serait pas là aujourd'hui avec un Iran nucléarisé et un Hezbollah surarmé
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 17 Février 2012 à 13:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes