English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux navires de guerre iraniens sont arrivés en Syrie

Deux navires de guerre iraniens sont arrivés en Syrie - © Juif.org

Le commandant de la marine iranienne, l'amiral Habibollah Sayari, a confirmé samedi que des navires iraniens ont traversé le canal de Suez pour se rendre en mer Méditerranée.

L'amiral n'a pas dit combien de navires avaient traversé le canal, ou quelles missions ils avaient l'intention de mener à bien en Méditerranée, mais il a dit que la flottille avait précédemment accosté dans la ville portuaire de Djedda en Arabie Saoudite.

Entre temps, l'agence de presse iranienne Maher a indiqué que deux navires ont accosté au port de Tartous en Syrie.

Selon le rapport, les navires, un destroyer et un navire de fret, sont arrivés dans le port syrien vendredi pour "former la marine syrienne dans le cadre d'un accord bilatéral entre les deux pays."

La BBC a identifié les navires comme étant le destroyer Shahid Qandi et son navire de ravitaillement, le Kharg.

"La flottille transmet un message de paix et d'amitié pour les nations de la région et met en valeur la puissance du régime saint de la république islamique," a déclaré une source à l'agence Fars.

La flottille va prouver au monde que, malgré les sanction ennemies imposées à l'Iran au cours des 33 dernières années, notre puissance scientifique et militaire est en augmentation," a-t-il dit.

Selon Sayari, les navires transportent des cadets de la marine. Il a dit que c'était le "guide suprême iranien" l'ayatollah Ali Khamenei qui a pris ce que Sayari appelle une décision stratégique de traverser la voie navigable.

"La flottille a traversé le canal de Suez pour la deuxième fois depuis la victoire de la révolution islamique (en 1979) sous les ordres du guide suprême," a déclaré le commandant de la marine.

Deux navires de la marine iranienne sont entrés en Méditerranée en février de l'année dernière. Israël avait qualifié cela de "provocation".

L'Iran et la Syrie ont convenu de coopérer en matière de formation navale il y a un an, et Téhéran n'a aucun autre accord navel avec d'autres pays de la région.

28 commentaires
ABRAHAM, constructeur de la "kaaba", j aurai tout lu, mais celle la on ne me l avait pas encore faite, notre pere abraham , destructeur d idoles, le voila batisseur d un cabanon dédié aux idole, lisons ce qui suit,

la Kaâba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d’un point d’eau salvateur au fond d’une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d’espace sacré.

Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l’Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d’un pèlerinage. On dit qu’à l’avènement de l’Islam, la Kaâba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, Al-Lat, al-Uzza ou Manat.

La Kaâba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c’est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l’a construite avec l’aide de son fils Ismaël.

Période islamique :
Prière face à la Kaâba à la Grande Mosquée. Vers 590, les fondations de la Kaâba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s’effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mohamed (SAW) (qui était alors âgé de 20 ans).

Description :
La Kaâba est un bâtiment de forme approximativement cubique avec ses 15 mètres de haut et ses côtés de 10 et 12 mètres. Il ne possède qu’une seule ouverture, une porte, qui est ouverte trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de l’eau puisée à la source de Zamzam (celle qui est supposée avoir été découverte par Agar lorsqu’elle cherchait désespérément de l’eau pour son bébé Ismaël pendant leur exil dans le désert).

source: Midi libre
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 21 Février 2012 à 21:00
A saoud: lorsque le monde arabo/muzz en aura fini avec ses mensonges, sa tekkya, ses tueries y compris entre frères, son terrorisme, sa barbarie, etc...peut-être que certains se "dégonfleront" aussi de leur fureur de voir toutes ces actions insensées (dans le sens médical du terme) rester impunies et sans riposte à cause d'un monde occidental frileux et de "pantalons à quartz" liquéfiés dans le pétrole ara-bique .

Quant à conseiller à Moshé_007 de "se calmer", saoud, il faudrait d'abord utiliser cette expression pour vos frères sanguinaires qui tuent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et s'entre-tuent y compris sur des stades de foot (comme à l'école maternelle, hi, han). On voit le niveau et leurs chefs-d'oeuvres tous les jours aux informations (enlèvements, viols, détournements, crimes, et j'en passe...).

Ils devraient recevoir le "nobel du terrorisme et de la violence", ça ne serait que justice à leur rendre, vus leurs "faits d'armes glorieux" -sic-

Au lieu de vous "retrousser les manches" et de travailler pour que vos pays en débandade, vous vous "foutez sur la gu...eule", vous vous prenez des psychopathes avérés comme "chefs", et ceux qui vous donnent des conseils censés vous rendre service, vous les éliminez. Vous foutez le b..ordel partout où vous mettez les pattes....
Vous ne tournez vraiment pas rond, et les gens civilisés en ont ras-le-bol de vos manières de voyous que vous osez vouloir nous imposer avec 1 toupet monstre.

AM ISRAEL HAY En colère ! :
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 11:48
Oups: lire dans mon précédent post (22.2, 11:48): "au lieu de vous retrousser les manches" et de travailler pour que vos pays en débadade se redressent enfin...

AM ISRAEL HAY Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 11:52
Saoud va se convertir au catholicisme hypocrite, barbare et prêchant la bonne parole !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Février 2012 à 12:21
Les américains ont tellement peur qu'Israël explose les installations tout seul et qu'ils se prennent la honte interplanétaire, qu'ils vont attaquer en premier !!!!

ça risque d'être tout subite, parce que Tsahal ne compte pas trop traîner dans ce dossier devenant délirant !!!

En plus les muzzs d'urss et d'ex urss, sont chauds comme des baraks hussein à frites !!

ça être du grand spectacle !! à vos postes !!!!!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Février 2012 à 12:27
France : 14 millions de muzzs, voir plus !!

Période des fêtes, plus de 3'000 véhicules incendiés dans l'hexagone et silence imposé par l'élysée !!!

Syrie, des dizaines de drones US armés prêts à prendre leurs envols !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Février 2012 à 12:30
Réalité ou trompe l’œil ? Dans la partie d’échec engagée face à Israël, l’Iran aligne crânement ses pièces infernales. Selon une métaphore échiquéenne ;
- deux « Fous » : le Hezbollah et le Hamas, spécialistes de l’attaque diagonale ;
- deux « Tours » pétrolières (la future alliance stratégique Téhéran-Bagdad) et
- deux « Cavaliers » technologiques : l’industrie spatiale et les nanotechnologies duales, puis
- la « Dame » nucléaire, l’arme absolue.
- Les Palestiniens et la rue arabe jouant le rôle de simples « Pions » dans le jeu de Téhéran dont l’ unique dessein est le contrôle de l’échiquier. Quels qu’en soient les moyens.
Dans un passé récent, la guerre de civilisation de 8 ans entre l’Iran et l’Irak a fait 1,2 millions de morts dont une majorité d’iraniens, enfants-soldats compris, sacrifiés pour un résultat nul avec retour à la case départ. Une véritable opération kamikaze pour rien :
La somme des victimes de la guerre entre l’Iran et l’Irak équivaut à plus de 20 fois (vingt fois) le nombre total de l’ensemble des victimes de toutes les guerres israélo-arabes depuis 60 ans. D’où l’inquiétude palpable du monde arabe face à la montée en puissance de l’hégémonique et insaisissable République Islamique d’Iran.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 22 Février 2012 à 13:35
Dear Moshé_007: excellente la trouvaille:"barak hussein à frites".... , et pas qu'une fois.....

J'ajouterais que les soit-disant "non-voyants", des démocraties soit-disant civilisées, ouvrent enfin leur quinquets sur les exactions accumulées depuis bien trop longtemps, et en toute impunité, contre des victimes innocentes, par des bandes de barbares sans foi ni loi.

Et que lesdits "non-voyants", adeptes de la tête tournée à 180° quand ça les arrange, se comportent en adultes responsables, et non en pathétiques dhimmis aux "bénards toujours baissés". Star Star
A bons entendeurs les brelots aux crânes d'oeufs!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes