English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« L'Iran est une menace pour le Moyen Orient »

« L'Iran est une menace pour le Moyen Orient » - © Juif.org

L'Iran est une menace pour l'ensemble du Moyen Orient, et ne doit pas être autorisé à obtenir des armes nucléaires, a déclaré Stephen Blanks, professeur a l'institut des études stratégiques du Collège Américain de la Guerre.

Dans un éditorial publié sur le site Politico, Blank a dit qu'il est devenu clair que « Téhéran menace l'ensemble de ses voisins et rivaux, pas seulement Israël. Son souci est que « les états entrainés par une profonde haine ethno-raciale ne sait pas nécessairement quand s'arrêter, » ce qui implique que « rayer Israël de la carte » ne satisfera pas l'appétit de Mahmoud Ahmadinejad pour le pouvoir.

Il a noté que le terrorisme soutenu par l'Iran s'entend dans le monde entier, y compris un complot l'an dernier de l'Iran pour embaucher un agent des mafias mexicaines pour attaquer les ambassades d'Arabie Saoudite et d'Israël à Washington.

Des complots plus récents comprennent l'attaque qui a blessé la femme d'un diplomate israélien en Inde la semaine dernière, un attentat déjoué en Géorgie, l'attentat à la bombe raté de Bangkok et la tentative par le régime iranien de faire sauter une école Habad près de Bakou.

« La politique de l'Iran semble tendre à la fois vers l'antisémitisme et des dessins agressifs, peut être même néo-imperialistes, contre les gouvernements, si pas les territoires, de ses voisins, » a écrit la professeur Blank. « Téhéran est susceptible d'augmenter ses activités terroristes en se basant sur la croyance que les armes nucléaires pourraient fournir un parapluie et que ses ennemis régionaux sont faibles et indécis. »

Il est préoccupé par les menaces contre les états du Golfe, qui ont peur que si le régime du président Ahmadinejad obtient une capacité nucléaire, l'Iran essayera de mener à bien son grand dessin de régner sur le Moyen Orient comme un empire islamique sous son pouvoir.

Le pétrole est peut être le facteur le plus important. Si l'Iran devait contrôler les états du Golfe, il aurait la mainmise sur l'approvisionnement du monde en pétrole.

Téhéran garde déjà jalousement ce qu'il considère comme son territoire. Téhéran exige la souveraineté sur plusieurs iles du Golfe, mais les forces iraniennes ont également fait sauter un navire d'exploration pétrolière azéri en affirment qu'il était dans les eaux territoriales iraniennes, note le professeur.

Il a ajouté que l'Iran a opéré plusieurs cyber-attaques sur des sites internet azéris le mois dernier. « La nécessité de contrecarrer les armes nucléaires iraniennes devrait, par conséquent, être évident, car il menace la région toute entière. »

5 commentaires
Ce professeur voit clair et son analyse coule de source, il faut absolument
mettre fin aux désirs d’hégémonie du régime iranien sur la région .
S demain, ce pays possède l'arme atomique il ne se sentira plus obligé
de faire des concessions et agira militairement avec tous ceux qui ne se
plieront pas à sa volonté.
J'ai du mal à comprendre les tergiversations du gouvernement d'Obama qui
perd un temps précieux qui profitent à ces fous de dieu .
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:01
je dirais des fous de satan,s'ils connaissaient vraiment DIEU,ils n'agiraient pas ainsi,DIEU ne veut pas detruire ses enfants,mais satan oui.
Envoyé par Jacky_003 - le Lundi 20 Février 2012 à 15:51
C est une lutte de domination entre le monde chite et la pousse du monde sunite de bengazi au caire en passant par le niger
A la facon des luttes chretiens protestants ces 2 mondes vont s affronter
Pour definir de nouveaux espaces d influences
La realite est plus la
Israel est neanmoins en ligne de mire et les bateaux sont la pour relever des contre mesures electronique israeliennes
Envoyé par Jcl - le Mardi 21 Février 2012 à 10:46
Yvan
Apres le tonerre il y a l orage
Apres le black power
Il y a l islamopower il peux relever de dizaines de millions d hommes ou faire pschit....
Les strateges font ces mesures comme des sondages cela prend du temps
En cas d erreur d evaluation
Guerre mondiale
Batailles croisee chites contre sunites monde libre contre obscur
Le decors est plante
Wait and see .......
En territoire hostile
Envoyé par Jcl - le Mardi 21 Février 2012 à 11:04
Il n’ya aucune clairvoyance dans ce que dit Blanks , tout professeur qu’il est , il n’a pas un brin de bon sens . Il l’aurait été s’il avait affirmé que la bombe nucléaire ne profite à personne. Il aurait été juste s’il avait dit : qui peut autoriser ou ne pas autoriser un état à créer des armes d’horreur ? Est-ce des états qui n’en ont pas ou des états qui détiennent ces horreurs ? ? Qui a autorisé Hitler à proclamer la race Aryenne comme race supérieure ? Qui a autorisé les E.U à utiliser l’arme atomique à Hiroshima et Nagasaki contre des civiles qui n’avaient rien à voir avec Pearl Harbur ? Qui a autorisé le Lord Balfour à créer un foyer pour les juifs hais du monde entier juste pour se débarrasser de ceux dont l’Europe ne voulait pas ? Les Juifs eux même ignorent-ils qu’ils sont l’objet d’une haine sans limites en occident et en orient ? Ne se demandent-ils jamais pourquoi ? Des livres ont été édités par des professeurs d’histoire aussi imminents que juifs , dont l’un n’est autre que le professeur Shlomo Sand , dont le titre en dit long : Comment le peuple juif fut inventé ? Ainsi qu’un autre livre a été écrit par un autre professeur tout aussi juif et dont le titre n’est pas moins significatif : Comment Israël expulsa les Palestiniens ? Une autre enquête a été publiée il y’a des années par un juif Français celui-là sous le titre pas moins éloquent : Israël et ses Juifs. Alors a-t-on vraiment besoin d’une quelconque autorisation pour créer une bombe. Bien sur, il ne me sera pas dit que je suis pour la bombe Iranienne, parce que je ne suis pour aucune bombe, mais l’ONU et son conseil de sécurité devraient se ressaisir et reprendre les choses en main d’une manière neutre et dans l’intérêt du monde entier. De même qu’il ne me sera pas dit que je nie le droit au peuple juif à une patrie mais je voudrai bien que le monde dise aux juifs de cesser de se prendre pour les élus de Dieu car, lui, il n’a besoin de personne, ni des juifs ni des musulmans ni des chrétiens sauf s’ils sont justes. Cessons de faire du mal à notre humanité, si nos ancêtres se sont fait la guerre au nom de leurs idéaux, faisons la paix au nom des nôtres. Il n’ya pas, le tout méchant et le tout bon, sinon nous donnerons raison à Satan qui a promis au seigneur de mener l’homme et toute sa postérité en enfer et l’enfer est à nos portes. Il s’appelle la guerre.
Envoyé par Abdesselam - le Mardi 21 Février 2012 à 20:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes