|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Nazareth uni contre le criminel Pères »Des dizaines de personnes ont protesté lundi contre la visite du président Shimon Pères à Nazareth. Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens, ont dénoncé Pères et tenaient une pancarte disant : « Pères sors d'ici ! » alors que sa voiture passait devant eux. Trois manifestants ont été arrêtés lors des affrontements qui ont éclate avec la police. Selon la police, la manifestation était illégale. Au cours des protestations, des manifestants ont attaqué un policier. Pères a rendu visite au centre culturel de Nazareth à l'invitation de la municipalité afin d'entendre les demandes des résidents sur le développement du tourisme, l'éducation et l'industrie locale. Certains groupes politiques et sociaux ont déclaré leur intention de protester contre la visite à partir de la semaine dernière, et avaient exigé que la visite soit annulée. Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « nous ne voulons pas de meurtriers à Nazareth, » « Nazareth uni contre le criminel Pères, » « nous n'oublierons pas les shahids (martyrs) de Kfar Kana, » ou même « l'état d'Israël est un état terroriste. » Un des manifestants a déclaré que les protestataires voient Pères comme le responsable du « massacre de Kfar Kana » qui a eu lieu dans le sud du Liban en 1996, lors de l'opération Raisins de la Colère, alors que Perse était premier ministre. A l'époque, Israël avait admis que l'armée israélienne avait tiré sur les réfugiés accidentellement dans le village de Kfar Kana, et tué 100 personnes. « Nous sommes opposés à la visite de Pères a Nazareth parce qu'il était le seul responsable du massacre de Kfar Kana, parce qu'il n'accorde pas l'amnistie au prisonniers arabes, mais l'a fait pour les terroristes de la communauté juive. » La police du nord du pays a déclaré que la manifestation n'avait pas été autorisée et que certains manifestants ont pris position sur une route et perturbé la circulation. Elle a arrêté trois manifestants lorsque ces derniers affrontaient la police. 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le but est d'accroître la méfiance et la haine entre juifs et arabes, en coopération avec les racistes juifs.
Il est bon que les autorités Israéliennes puissent, par des manifestations telles que celle la, mesurer le degré de fanatisme de la population arabe.
Nous pouvons faire confiance à la police Israélienne qui aura relevé quels sont les meneurs, le nombre de manifestants etc...La Police dispose maintenant d'un fil qui la conduira vers d'autres ennemis.
Préambule
Chers amis, ce qui suit souligne comment, malgré lui, Israël est comme aspiré au centre d’un tourbillon de compromis et de négociation, ralentissant son développement inéluctable. Notre devoir d’encouragement selon Esaie 40 : 1,2 et celui de défendre Israël devant des non juifs, constituent les deux parties principales de notre travail.
Combien de temps encore, les yeux de ce peuple seront fermés devant l’évidence. Chaque parcelle de terre promise par l’Eternel devra revenir au peuple qu’Il a choisit. Israël ne doit pas rendre des territoires, mais prendre la terre que Dieu lui a donnée. Aucune promesse territoriale en Canaan n’est faite pour Ismaël [les arabes] Gen. 16 : 11-12. Notre détermination est toujours aussi forte auprès de nos amis Juifs pour les soutenir, et leur apporter une aide, bien que les circonstances soient défavorables.
Merci encore à tous ceux qui nous ont aidés et nous aident encore. Que l’Éternel vous garde vous bénisse dans cette lecture.
A bientôt, votre ami, Gilbert Hermetz