English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Emeutes arabes à la tombe de Rachel

Emeutes arabes à la tombe de Rachel - © Juif.org

Des arabes ont attaqué avec des pierres des juifs venant prier à la tombe de Rachel en périphérie de Bethléem.

Des unités de la police des frontières ont bouclé l'accès au site saint pour un certain temps jusqu'à ce que l'ordre y fut rétabli.

Miriam Baadani, qui gère l'association Tombeau de Rachel, a déclaré mardi que les émeutes prouvent que le gouvernement avait tord quand il a décidé de ne pas inclure le site parmi les sites du patrimoine qui seront rénovés cette année.

« Nous savons que la Tombe de Rachel n'est pas suffisamment protégée d'un point de vue sécuritaire, » a-t-elle expliqué, « nous en avons aujourd'hui reçu une preuve supplémentaire. »

Baadani a dit que l'association a reçu un don de 5 millions de shekels de l'étranger qui a permis d'effectuer des travaux de rénovation, qui sont toujours en cours. Pourtant, a-t-elle ajouté, un toit doit être construit au-dessus de l'endroit, pour protéger les visiteurs des tirs et des pierres, et pour leur permettre de voir le dôme sur le toit de la tombe sans crainte.

En outre, a-t-elle dit, un parking protégé doit être construit pour servir les milliers de personnes qui viennent prier sur la tombe.

Articles connexes
11 commentaires
Pour Ruben :

http://www.chabad.org/1776344

Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Février 2012 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes