|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie met en garde Israël de ne pas attaquer l'IranLa Russie a mis en garde Israël, mercredi, disant qu'attaquer l'Iran serait un désastre et a minimisé l'échec de la mission de l'AIEA, disant qu'il y a encore une chance pour de nouveau pourparlers sur le programme nucléaire iranien. « Bien entendu, tout scenario militaire possible contre l'Iran serait catastrophique pour la région et pour l'ensemble du système des relations internationales, » a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Gennady Gatilov. Il s'agit de l'avertissement de la Russie le plus marquant contre un recours à la force, une option qu'Israël et les Etats-Unis n'ont pas exclu si il s'avère que la diplomatie et les sanctions n'arrivent pas à empêcher l'Iran de développer une bombe nucléaire. « J'espère qu'Israël comprend toutes les conséquences... et ils devraient également envisager les conséquences d'une telle action pour eux-mêmes, » a déclaré Gatilov. « J'espère qu'une approche réaliste prévaudra, avec une évaluation raisonnable. » La Russie, la Chine et des nombreux alliés des Etats-Unis s'inquiètent du fait que toute action militaire contre l'Iran pourrait embraser le Moyen Orient dans une guerre plus vaste, qui ferait exploser le prix du pétrole à un moment où l'économie mondiale est déjà en difficulté. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Claude_107
Il y a 12 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais moi, je ne t'abandonne pas, Jacques ... Outre que ce n'est guère dans mon caractère d'abandonner, comment " abandonner " quelqu'un qui en est à lancer des SOS ? !
Tiens, je viens à ton secours : il y a un moyen très simple de me convaincre : toi, qui sais te servir d'un ordinateur, tu vas sur le site que tu m'as indiqué ( " Défense commune Russie-Syrie " - Ce n'est pas un site, d'ailleurs, mais " de minimis ... " , n'est-ce pas ? ... ) ; tu te rends au paragraphe que tu dis ; tu fais-un copier -coller du passage qui concerne l " accord de défense Russie-Iran " ; et tu le mets ici, en réponse, de façon à me clouer le bec preuves à l'appui. - C'est simple, n'est-ce pas ? - A toi de jouer, l'artiste !
Mais tu n'en restes pas vraiment là, Roland ; bien au contraire, tu poursuis : " ton professoral " - " donneur de leçons " - " tu te prends trop au sérieux " ... Dans ta " réponse " , il n'y a pas un mot qui concerne le fond. Rien que des " appréciations " et des imputations à caractère personnel ( jusqu'à celle-ci " schizophrène atteint de paranoïa aiguë ", qui, de par l'association qu'elle pose, mettrait en joie n'importe quel psychiatre u psychanalyste ... ).
Dans mes posts ( 15 : 49 ; 16 : 09 ; 16 : 30 ; 16 : 41 ), je prends le soin d'examiner de près et le site d'où tu as tiré l'article que tu cites ( " 3e guerre mondiale/world war iii " ) et cet article lui-même ( " La Chine et la Russie préviennent les Etats-Unis qu'une attaque israélienne sur l'Iran déclencherait une ' Guerre Mondiakle ' " ). Dans mon post de 17 : 07, beaucoup plus bref et plus incisif de ton, l'essentiel est surtout constitué d'informations sur Silvia Cattori.
Mais, toi, tu ne réponds guère autrement que par les imputations désobligeantes que je cite plus haut. C'est cette façon de te défiler sur le fond qui te permet de jouer les anguilles et d'abandonner le terrain ...