English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Michel Sleiman : le Liban est le seul pays à avoir vaincu Israël militairement

Le président libanais Michel Sleiman a condamné jeudi les récentes déclarations du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou sur le Liban, selon lesquelles une frappe israélienne contre le Liban serait soutenue par les Etats-Unis et les pays du Golfe. « Le Liban est le seul pays à avoir vaincu Israël militairement et l'Etat juif ne s’est pas encore remis de sa défaite », a déclaré le président Sleiman dans un communiqué.
17 commentaires
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Février 2012 à 16:44
Edmond bonjour... je dirais meme plus, Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 23 Février 2012 à 17:19
Faut se accrocher pour pas devenir dingue ! Entre les muzz que transforment une défaite en " victoire " et les choses dans le lien " La Russie met en garde .... " on peut se croire arrivé au mauvais site ! Au moins de douter fortement si les gens sont vraiment ce que ils disent . Rigole Rigole Rigole Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Février 2012 à 18:09
En effet, les merkavas ne sont pas encore remis, ils sont pas prets de remettre les pieds au liban Clin d'oeil Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Mounzo - le Jeudi 23 Février 2012 à 18:51
Il ne manque pas de toupet ce président Libanais, Comme si l'armée Libanaise avait donner une raclé Tsahal. Il ne faut de reprocher quelque sa soit a Tsahal, n'y nous avions des politiciens plus sérieux et irréprochable et faible, ils N,auraient pas écouté l'Europe ou L'Amérique pour faire cesser le feu Tsahal aurait fini son travail.Mais voilà que sa soit le gouvernement antérieur ou celui d'aujourd'hui Ils ont pas sus tenir tête aux européens et a l'Amérique. Même après le gouvernement Israéliens n'a as sus se faire entendre pour que la Finul ou ONU pour désarmé le Hezbollah comme c'était prévu . Nous avons des chefs comme Barak ou Bibi impotent et incapable de faire respecter les ordres ou texte accorder par l'ONU. Ils laissent tous faire, nous insulté par n'importe qui le veut. Maintenant le Abbas c'est remis avec ses amis Hamas terroristes et les anglais , Français et autres font tout pour influencer le Premier Ministre pour qu'il renoue des pour parler avec cette organisation terroriste. Et ce Abbas profite de la situation de savoir que ce Premier Ministre est un faible et qu'il se plit a toutes les exigence sans dire un mot.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 23 Février 2012 à 19:00
cher Mosché 012, et à tous les membres, Binyamin Netanyahou va vous surprendre bientôt. si je peux me permettre allez sur le site Loubavitch.fr et vous y découvrirez une histoire surprenante. (aussi avec Lech Walesa et bien d'autres) Le Rabbi a reçu BB. je suis convaincu que cela n'est pas annodin. le Rabbi n'a jamais fait rien d'annodin. il y a donc une raison non encore dévoilée de cette entrevue. il faut faire cinfiance à nos Tsadikim qui percent les mystères du futur. je ne veux pas en dire plus. tout est dans le Chass. comme je l'ai déjà dit il faut "réviser" la sortie d'égypte bien vite car cela se passera de la même façon en plus moderne. je ne suis pas un kabbaliste mais les choses sont claires et limpides. c'est pour bientot. ce n'est pas la quantité de bombes ou autres qui fera la victoire. cela c'est notre hishtadlout. Israel sa force est dans sa bouche disent les hahamim, c'est la prière. oui il faut une armée, et surtout il faut des Barouhim qui déversent la Rosée par leur mots et nous aussi adultes que nous sommes. chaque brakha, chaque tehilim, chaque prière ordonnée dans le Patah Eliahou ou du fond du coeur, chaque centime de tsedakka, chaque larme du peuple Juif rapprocha la Géoula.....chaque Chéma Israel avec ferveur , chaque Kaddich et surtout le Kadich, et Chaque birkat hamazone et birkat haLévana. les rabbins racontent que Babab Salé s'est trouvé en france à la période du birkat haLévana àLyon. mais on ne pouvait y voir la lune.il a demandé à son "aide"
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 23 Février 2012 à 22:51
et ils ont fait des kilomètres pour réciter le birkat. croyez vous que cela soit annodin??
nous devons nous renforcer en prenant example sur nos sages que leur souvenir soit source de bénédictions pour tout Israel. les muzz ont une particularité ; quand ils disent un mensonge, ils crioent immédiatement que c'est la vérité. c'est pour cela que rien ne peut avancer avec eux. tout ce qu'ils reprochent aux juifs en prenant un peu de recul c'est leurs fautes en vérité....ils n'assument pas leurs défauts et pour se libérer ils disent c'est la faute des juifs.(mieux vaut jeter ses poubelles chez le voisin...)tous leurs "discours sont perfides" comme David hamelekh écrit dans ses téhilim. de toute manière "les juifs" sortent 2 à 3 avancées majeurs par SEMAINE dans la médecine des Nobels à la pelle , mais on s'en fout, à tel point que certains con..ards ont demandé que les juifs ??? soient exclus de la "con-pétition" je vous laisse chercher. quel autre peuple en est arrivé là??
aucun, le juif par son passé et ses études (kodech) devient un être affuté. un exemple flagrant cité par le Rav Chaya, il y a peu de temps , à l'échelle humaine que les hihan ont determine le cycle dela lune , mais ca fait tout juste 2500 ans qu'il est écrit dans la guémara, traité Méguilla.et aussi dans Meguila page 25 b je cite "il est permis à un fils d'Israel de dire à un adorateur d'idoles qu'i prenne son idole et qu'il la mette dans son chin tav. note le fondement.... c'est bien ce qui va se passer.
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 23 Février 2012 à 23:42
D'un certain côté c'est vrai!
E.Barak a fait évacué le sud Liban sans condition au Hezbollah
en abandonnant les libanais chrétiens.
Le Hezbollah a hérité des infrastructures laissées sur place et une partie
des munitions de Tsahal.
A la dernière confrontation avec le Liban Tsahal n'était pas prêt et le
commandement en dessous de tout.
Alors si M.Sleiman PAVOISE il n'a pas complètement tort!
La même chose à Gaza on commence le nettoyage et on ne finit rien.
En une phrase: ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE!
Je comprends les soldats israéliens qui ont en marre des politiques!
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 24 Février 2012 à 00:46
l ' ancien chef d ' état-major de l ' armée libanaise , devenu prsident du liban , on ne sait comment , fait preuve aujourd ' hui de couardise , en demandant à nasrallah de s ' "occuper d ' israël ...et il affirme avoir vaincu Israël , il a la mémoire courte !

un couard de plus !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 24 Février 2012 à 09:03
C' set les memes qui revendiquent, la paternité de la recette du hoummous et, porta plainte au prés de l' onu, contre israel, pour détournement de recettes, et c est ce meme pays qui se vante d avoir infliger a israel sa premiere defaite et d avoir vaincu tsahal, le liban doit son salut, aux politiciens, j espere que cela servira de lecons a israel, et de finir le boulot a ces bouffeurs de pois-chiches, que disait a l epoque le premier ministre fouad signora
"« Le Liban a été mis en lambeaux » : dans une allocution poignante au corps diplomatique il y a une semaine, le premier ministre libanais dressait déjà le bilan dramatique d'une semaine de bombardements intensifs. « Reconstruire le Liban prendra des années », avait-il estimé. Car il s'agit bien de reconstruire un pays qui vient à peine d'achever sa reconstruction après quinze années de guerre (1975-1990) et vingt-neuf ans de tutelle syrienne.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 24 Février 2012 à 10:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes