English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces de sécurité doivent intervenir sur le Mont du Temple

Les forces de sécurité doivent intervenir sur le Mont du Temple - © Juif.org

Les prières musulmanes de vendredi sur le Mont du Temple à Jérusalem se sont une nouvelle fois transformées en violentes démonstrations de haine, jetant des pierres sur les forces de l'ordre qui ont du faire irruption dans le complexe de la mosquée al-Aqsa. La police a dispersé les manifestants en utilisant des grenades choquantes. Plusieurs policiers ont été blessés.

Des centaines de "fidèles" musulmans ont jeté des pierres à hauteur de la porte des Maghrébins sur la police et les forces des gardes-frontières qui ont été appelées pour les évacuer. Aucun blessé ni aucune arrestation ne sont toutefois signalé. Des dizaines d'émeutiers sont actuellement barricades dans la mosquée et refusent de la quitter.

Les émeutes ont causé un certain émoi dans le monde arabe. Al-Jazira a réalisé une émission en direct du Mont du Temple. Le cheikh Muhammad Hussein Hussein de la mosquée al-Aqsa a déclaré : "nous exigeons qu'aucun colon, radical ou soldat n'entre dans la mosquée pour éviter les affrontements." Il a affirmé que le gouvernement israélien est responsable de la situation et en "supportera les conséquences."

Jeudi, la police de Jérusalem a déclaré un état d'alerte dans la vieille ville en raison de la montée des tensions suite aux appels des fidèles juifs à visiter le Mont du Temple à l'occasion de Rosh Hodesh.

Plusieurs cas de jets de pierres ont été enregistrés dans la vieille ville la semaine dernière. Un de ceux-ci a vu la police arrêter 18 émeutiers qui lançaient des chaises sur les forces de sécurité. Quelques jours plus tard, un officier de police a été blessé lorsque des arabes ont jeté des pierres sur lui. La police a arrêté trois suspects.

Les tensions sont au plus haut suite à une annonce d'une visite du Mont du Temple (premier lieu saint du peuple juif) par Moshé Feiglin, membre du Likoud. Craignant des émeutes de la part d'antisémites musulmans, la police a alors fermé toute la zone aux visiteurs juifs.

Articles connexes
2 commentaires
C est tout de meme énorme voila un pays démocratique qui doit supporter pour sa population de zones de non droit
les israeliens pour en finir devraient faire du seeting au mont du temple sans violence et attendre les réactions de ces malades du coran
Envoyé par Jcl - le Samedi 25 Février 2012 à 07:08
Le gouvernement israeliens depense des sommes considerables en recherches
il devrait se bouger plutot que de se contenter d encaisser comme tetanisé
ABBAS lui a la main
Pourqu oi ne pas faire une campagne de spots tv dans les medias du monde TV
MONTRER DES ARABES ISRAELIENS HEUREUX EN ISRAEL CE N EST PAS COMPLIQUE
AVEC COMME SLOGAN
HEUREUX COMME UN ARABE ISRAELIEN EN PAYS JUIF
ON Y VERRAIT

DES RESTAURATEURS DES TAXIS DES SCIENTIFIQUES DES CHERCHEURS DES PERSONNES SOIGNEES PAR DES MEDECINS JUIFS ETC.....
LE MONDE VERRAIT CES GENS HEUREUX
ET IL Y EN A J EN AI VU A EILAT A HAIFA A JERUSALEM ET A TEL AVIV
Pour les autres il faut les contraindre aux lois de l etat et les punir conformement a la loi
il faudrait aussi voter a la knesset une loi
TOUT ARABE FRANCHISANT LA LIGNE ROUGE SE VERRAIT RETIRER SA NATIONALITE ISRAELIENNE PLUS DE CARTE D IDENTITE NI DE PASSEPORT ET MISE A L EPREUVE 10 ANS
A défaut on voit bien que la situation pourrit tous les jours les deputé arabes ne pourront plus sieger ni revenir s ils se rendent dans un pays qui ne reconnait pas israel QUE DE MESURES NON APPLIQUEES
Envoyé par Jcl - le Samedi 25 Février 2012 à 16:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes