|
Israël : Défense au Moyen-Orient9 palestiniens blessés après des émeutes lors d'un enterrementLes funérailles d'un palestinien tué par l'armée israélienne ont déclenché de nouvelles émeutes palestiniennes samedi dans la ville d'al-Ram au nord de Jérusalem, ville natale de l'émeutier palestinien tué. Au moins neuf palestiniens ont été blessés dans les violences, selon des sources arabes. Les propriétaires de commerces de la région ont fermé leurs magasins en signe de solidarité avec les manifestants. Des sources locales ont déclaré que les palestiniens ont bloqué l'entrée du village à la fin des funérailles, mettant le feu à des pneus et des poubelles. Ils ont également jeté des pierres sur des soldats israéliens. Selon le rapport, les soldats ont riposté avec des gaz lacrymogènes et d'autres moyens de dispersion des foules. Tsahal a confirmé le rapport, ajoutant que les émeutiers ont également lancé des cocktails Molotov. Plus tôt, le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a critiqué la mort d'un émeutier palestinien près du check point de Qalandiya, vendredi. Il a dit tenir le gouvernement israélien responsable de la mort, et a accusé la communauté internationale d'inaction. "Le silence de la communauté internationale au sujet de la politique de l'état juif contre le peuple palestinien contribue au mépris israélien des vies palestiniennes," a-t-il dit. Des sources palestiniennes ont déclaré vendredi que Talath Ramaya, 25 ans, a reçu des blessures graves à son torse lors des affrontements entre émeutiers palestiniens et soldats de Tsahal. Il a été transporté à l'hôpital de Ramallah, où il est plus tard décédé de ses blessures. Cinq autres palestiniens avaient été blessés lors de ces émeutes. Une enquête initiale de Tsahal concernant la mort de Ramaya a révélé qu'une vingtaine de palestiniens s'attaquaient avec violence aux forces de sécurité près du check point. Ramaya avait tiré plusieurs fusées éclairantes sur les troupes d'une proche distance. Les soldats, se sentant en danger, ont riposté, lui causant une blessure à l'épaule. L'enquête initiale de Tsahal conclu que les soldats ont suivi les procédures appropriées. L'armée a déclaré qu'elle poursuit son enquête. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
heureusement pour ces émeutiers palestiniens , qu ' israël ne ressemble en rien à un pays arabo-musulmans , quel qu ' il soit de soit dit en passant le " fameux printemps arab-musulman " , alors qu ' en réalité c 'est " l ' hiver arabo-musulmans " qui commence ,, disons le qui est entré en action !
israël n ' est pas la syrie , loin de là , et c 'est bien dommage qu ' existe en Israël cette démocratie que j ' appellerais " démocratie tueuse " dévastatrice des libertés du juif Israëlien , qui a obligé le juif israëlien de monter des barrières de sécurité pour se prôtéger de ces fous d ' allah , psychopathes assassins avérés !
que ces palestiniens retournent chez eux , en turquie ou en égypte ou en tunisie ...qu 'importe qu ' ils ailles au diable , crever la dalle !
EN FACE
1 MORT
IL Y A DE L ABUS ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE EN A MARRE DE CES PALESTINIENS QUI DEPUIS YASSER ARAFAT METTENT LA BARRE DE PLUS EN PLUS HAUT ET SE COMPLAISENT EN AIDES DE TOUTES SORTES
AVEC LA CRISE MONDIALE LES AIDES VONT SE FAIRE PLUS RARES ET ON A PAS FINI DE LES VOIR PLEURER
QU ILS SE RABATTENT SUR LA JORDANIE POUR Y RECLAMER CE QU ILS SOUHAITENT SAUF QUE HUSSEIN DE JORDANIE AVEC LE MASSACRE APPELE SEPTEMBRE NOIR LES A CALME PÖUR 50 ans alors c est sur israel qu ils se rabattent
Bien vus, vos posts, Jacques_079 et JCL. Tout à fait d'accord avec vous.
Il faut dire que ces "fous" tout court, il n'y a pas lieu de mêler D...ieu à leurs hallucinations, aiment tellement la mort, que lorsqu'ils enterrent un des leurs, ils font tout pour le rejoindre. D'où leurs tueries autour des cercueils!!!
Qu'ils continuent ainsi à s'entre-tuer. Ils nous débarrasseront le plancher et nous pourrons ENFIN respirer et vivre normalement, débarrassés de toute cette chienlit, danger mortel pour toute l'humanité.
AM ISRAEL HAY