English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le régime sioniste est le mal, les puissances mondiales ne peuvent le sauver"

"Le régime sioniste est le mal, les puissances mondiales ne peuvent le sauver" - © Juif.org

"Le régime sioniste est une création maléfique et inhumaine qui va massacrer tous les pays de la région si l'occasion lui en est donnée," a déclaré dimanche le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Selon un rapport de l'agence de presse IRNA, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors d'une rencontre avec le ministre de la défense du Liban, Fayez Ghusn, que "l'objectif des pouvoirs arrogants est de sauver le régime sioniste, mais ils ne réaliseront certainement pas ce souhait qu'ils ont, parce que le monde a changé et leur époque a pris fin."

L'IRNA a déclaré que le ministre de la défense libanais "a salué la résistance de la nation iranienne contre les agressions israéliennes" et a déclaré que "Tel Aviv y pensera à deux fois avant de tenter une invasion n'importe où dans le monde, par crainte de la république islamique."

Plus tôt dimanche, le ministre iranien de la défense, le général Ahmad Vahidi, a déclaré à son homologue libanais qui c'est la politique stratégique de Téhéran de renforcer l'armée libanaise.

L'Iran est un des principaux partisans du groupe terroriste chiite libanais, le Hezbollah. Téhéran nie armer le mouvement chiite, mais fourni dans les faits des armes et des millions de dollars au groupe islamiste.

Le ministre libanais de la défense est membre du parti Marada, un parti chrétien allié au Hezbollah. Les deux groupes sont proches du dictateur syrien Bachar Assad, un élément traditionnellement important au Liban, mais qui fait face à une révolte populaire contre son régime.

Téhéran essaie peut être de renforcer ses liens aux Liban de manière indépendante au cas où Assad venait à chuter.

32 commentaires
Bonjour, Daniel. Il me semble que l'Iran a placé sur orbite, en décembre, je crois, un satellite. Les lanceurs nécessaires pour ce genre d'opérations sont de même nature que les ICBM. Et la mise sur orbite de ce satellite était apparue à pratiquement tout le monde ( y compris, si je me rappelle bien ,à la France, par la voix d'Alain Juppé ) comme contrevenant à je ne sais plus quelle résolution de l'ONU qui fai justement interdiction, si je ne me trompe, à l'Iran de posséder un tel type d'engins.
Donc, et ce, malgré la destruction du ( d'un ? ... ) centre de fabrication de missiles à longue portée à Bigdanèh, début novembre, je crois ( dans cette explosion, le chef du programme de missiles à longue portée, le général pasdaran Moqhaddam, avait trouvé la mort ), l'Iran aurait bien les vecteurs nécessaires ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 13:44
Je crois qu'on peut, à la veille du voyage de Benyamin Netanyahu à Washington, recommander la lecture de trois articles :

- celui de Guy Millière : " Ce qui se joue au Proche-Orient " , sur le site www.dreuz.info/2012/02/ce-qui-se-joue-au-proche-orient-par-guy-milliere/ ;

- celui de Jacques Kupfer : " Vitrifier l'Iran " , sur le site www.terrepromise.net/archives/612 ;

- celui ( très mal traduit, mais qui vaut néanmoins tout à fait d'être lu ) de Reza Kahlili : " Obama : le " deal " nucléaire secret " , paru sur " Aschkel.Info " d'aujourd'hui.


Je crois que ces trois articles permettent de décrypter la situation présente et les enjeux.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 12:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes