|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël n'avertira pas les Etats Unis avant d'attaquer l'IranDes responsables israéliens affirment qu'ils ne mettront pas en garde les Etats-Unis si ils décident de lancer une frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes, selon un responsable des services de renseignement américains familier avec les discussions. Cette révélation, faite dans toute une série de conversations de hauts niveaux, donne une tonalité tendue à l'approche des réunions qui doivent se tenir ces prochains jours à la Maison Blanche et au Capitole. Les responsables israéliens ont dit que si ils décident finalement qu'une attaque est nécessaire, ils tiendraient les américains dans l'obscurité pour diminuer la probabilité que les Etats-Unis soient tenus responsables de ne pas avoir pu empêcher une attaque d'Israël dont ils étaient au courant. Les américains travaillent avec les israéliens depuis des mois pour tenter de les persuader qu'une attaque n'entraînerait qu'un recul temporaire du programme nucléaire iranien. Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont remis ce message à une série de visiteurs américains de haut niveau, y compris au chef de l'état-major interarmes américain, au conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche et au directeur des services de renseignement. La décision apparente de tenir les Etats-Unis dans le noir pourrait aussi venir de la frustration d'Israël vis-à-vis de la Maison Blanche. Suite à une visite particulière du conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon, les responsables israéliens ont été convaincu que les Etats-Unis ne prendront aucune action militaire contre l'Iran, ni ne s'associeront à une action unilatérale d'Israël contre l'Iran. Les israéliens ont conclu qu'ils auraient à attaquer seuls, un point que nos responsables répèteront sûrement lors des prochaines réunions qui doivent se tenir prochainement à Washington. Barak s'entretiendra avec des hauts responsables de l'administration et du Congrès, et Netanyahou rencontrera le président Barack Obama la semaine prochaine. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 00:23
C'est vrai, Roland. Mais D. nous a demandé aussi de lui faire une demeure sur terre. Cette demeure fut le Beith Hamikdash il y 2000 ans En attendant sa reconstruction, très bientôt, comment réaliser cette mitsvah? En lui faisant une demeure en nous-mêmes (enseignement de la 'hassidouth 'habbad). Ce n'est pas facile, il faut y travailler jour et nuit!
Ceci étant, certains pensent qu'il faut agir, d'autres pensent que D. s'en chargera. Pour ma part je ne ferai que répéter un enseignement du Rabbi de Loubavitch qui s'est avéré exact lors de la guerre du Golf : "La Terre d'Israël est l'endroit le plus sûr du monde".
Shabbat shalom à tous
Pour faire la guerre, il faut en avoir les moyens financiers, et de gros moyens... sauf dans le cas d'israël ou c'est nécessaire à sa survie!!
Les américains sont en pleine déconfiture financière, je les vois pas prendre part à une opération militaire contre l'iran!!!
Il s'agit d'une information qui a été relayée dans les médias nationaux israéliens l'an dernier alors que les américains étaient encore en irak.
Un haut gradé US avait prévenu que si les avions IDF devaient entrer dans l'espace aérien irakien en vue d'attaquer l'iran sans que l'administration américaine donne son feu vert, il n'hésiterait pas à tirer sur l'aviation israélienne.
D'ailleurs, selon une très sérieuse agence d'information militaire, pour ne pas se retrouver dans cette optique, il était prévu que les avions décollent de Georgie portant les couleurs de ce pays...
http://www.planetenonviolence.org/Israel-Projetait-Une-Operation-Sous-Faux-Pavillon-Contre-l-Iran-A-Partir-De-La-Georgie_a1665.html
Je pense sincèrement qu'Israël attendra la fin des élections américaines pour attaquer, c'est dommage, mais avec Obama....
Attention le site " planetenonviolence.org" est une vraie poubelle antisioniste.....