English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "un Iran nucléaire étoufferait l'économie mondiale"

Netanyahou : "un Iran nucléaire étoufferait l'économie mondiale" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'un Iran doté d'armes nucléaires exercerait de facto le contrôle des principaux producteurs de pétrole du Golfe et "étoufferait" l'économie mondiale.

"Tout le monde doit comprendre que si nous sommes inquiets aujourd'hui au sujet de la hausse des prix du pétrole, nous serons plus inquiets encore si l'Iran, D.ieu nous en préserve, prenait le contrôle des centres énergétiques du Golfe Persique," a déclaré Netanyahou à la radio israélienne. "L'Iran serait en mesure de dicter des prix du pétrole beaucoup plus élevés et, ce faisant, étrangler l'économie mondiale."

"Quiconque est intéressé par un arrêt de l'utilisation manipulatrice de la production de pétrole, de son influence sur les marchés mondiaux, sur les menaces pesant sur l'économie mondiale, doivent également faire leur possible, pour cette raison, pour arrêter la course nucléaire de l'Iran," a-t-il ajouté.

Ses commentaires viennent alors que le monde se rend compte de la capacité de l'Iran à impacter négativement les marchés de l'énergie.

Israël, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, et les états arabes du Golfe craignent que le programme nucléaire de l'Iran soit une façade pour un programme d'armement nucléaire.

Téhéran nie ces accusations, mais l'agence internationale de l'énergie atomique a déclaré dans un rapport que l'Iran avait triplé sa capacité à enrichir de l'uranium à la pureté de 20% depuis novembre.

L'enrichissement de l'uranium à 20% est une étape importante vers la purification à 90%, requis pour une arme nucléaire.

La plupart des analystes pensent que l'Iran dispose déjà d'un stock suffisant d'uranium enrichi à 20% pour produire une arme nucléaire de 15 kilotonnes si Téhéran décidait de construire une arme nucléaire. Ce processus, disent-ils, prendrait à l'Iran entre deux mois et demie et trois mois.

80 commentaires
DANIEL, chabath chalom, l eternel nous demande d etre toujours pret, a la guerre, et a la priére , pour la paix, c est hachem qui pose ses conditions, ayons confiance au "roi des rois", regardons les autres nations, la société pervertis, qu ils ont choisis, nous juifs avons fait le choix de la socété de la thora, des mitsvoths, de la tsedaka, je me prosterne devant ta face saint beni soit il, pour tes biens faits, ta protection, "O ISRAEL LEVES TOI ET PROCLAMME DE PAR LE MONDE LA GLOIRE, DU "ROI DES ROIS",,,, CHABATH CHALOM A MES FRERES ET SOEURS DE PAR LE MONDE.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 10:36
"Le désir de Dieu était qu’Israël puisse aller et enseigner d’autres peuples à son propos"
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 00:23
C'est vrai, Roland. Mais D. nous a demandé aussi de lui faire une demeure sur terre. Cette demeure fut le Beith Hamikdash il y 2000 ans En attendant sa reconstruction, très bientôt, comment réaliser cette mitsvah? En lui faisant une demeure en nous-mêmes (enseignement de la 'hassidouth 'habbad). Ce n'est pas facile, il faut y travailler jour et nuit!
Ceci étant, certains pensent qu'il faut agir, d'autres pensent que D. s'en chargera. Pour ma part je ne ferai que répéter un enseignement du Rabbi de Loubavitch qui s'est avéré exact lors de la guerre du Golf : "La Terre d'Israël est l'endroit le plus sûr du monde".
Shabbat shalom à tous
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 12:36
C'est bien un général américain qui avait prévenu Israël que si les avions de IDF passaient au dessus de l'Irak pour attaquer l'Iran sans l'accord des US, eh bien, ils n'hésiteraient pas à tirer sur l'aviation israélienne.
Pour faire la guerre, il faut en avoir les moyens financiers, et de gros moyens... sauf dans le cas d'israël ou c'est nécessaire à sa survie!!
Les américains sont en pleine déconfiture financière, je les vois pas prendre part à une opération militaire contre l'iran!!!
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 13:51
Bonjour, Hervé. Pourrais-tu, s'il te plaît, préciser le point que tu évoques ci-dessus ( un général américain prévenant Israël etc. ). Car je connaissais le CONSEIL d'agir ainsi donné par le vieil antisémite Zbigniew Brzezinski. Mais je ne pensais pas qu'il avait été suivi dans la doctrine militaire américaine.




Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 14:07
mustapha,, pas besoin de stabiliser les pays arabos-muz, n ont besoin de personne pour ca, quid des libyens, ?? ils s ebtretuent apres avoir combattus ensemble, quid de l egypte qui active la charia, et emprisonne des artistes, des ecrivains, des journalistes, la tunisie, d ou tout est partie en ibullition, et enfin la syrie, massacre d un peuple et le monde et son regard glacial face an spectacle barbare et ne fait rien, tu parles de poudriere, qu a fait a la conférence des pays arabes , quelles sanctions? quels projets?? , si un conflit éclate, entre l iran et la coalition israelo usa, fais toi du souci pour les pays arabos muz, l iran on s en charge, d ailleurs quel que soit les pays, on ne craint personne, nous avons une arme secréte, mais chuuuuuuuuuuuuuttttttttt.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 16:24
Pour revenir au sujet, si Israël avertira ou pas les USA, oui, Israël avertira les USA, mais juste après les iraniens !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 16:53
Chabbat Chalom Edmond,

Il s'agit d'une information qui a été relayée dans les médias nationaux israéliens l'an dernier alors que les américains étaient encore en irak.
Un haut gradé US avait prévenu que si les avions IDF devaient entrer dans l'espace aérien irakien en vue d'attaquer l'iran sans que l'administration américaine donne son feu vert, il n'hésiterait pas à tirer sur l'aviation israélienne.
D'ailleurs, selon une très sérieuse agence d'information militaire, pour ne pas se retrouver dans cette optique, il était prévu que les avions décollent de Georgie portant les couleurs de ce pays...
http://www.planetenonviolence.org/Israel-Projetait-Une-Operation-Sous-Faux-Pavillon-Contre-l-Iran-A-Partir-De-La-Georgie_a1665.html
Je pense sincèrement qu'Israël attendra la fin des élections américaines pour attaquer, c'est dommage, mais avec Obama....
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 17:22
Edmond,
Attention le site " planetenonviolence.org" est une vraie poubelle antisioniste..... Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 17:29
Le sondage publié ci-dessus ( " 81 % des Israéliens contre une attaque en solo sur l'Iran " ) me paraît devoir être pris avec quelque circonspection. Certes, il " tombe bien " , à la veille de la rencontre Netanyahu-Obama. Mais surtout, tant le chercheur qui l'a commandé ( Shibley Telhami ) que le think tank pour lequel il travaille ( la " Brookings Institution " ) doivent être l'objet de cette circonspection. L'un et l'autre apparaissent plutôt comme se situant sur un axe politique qui irait du centre à la gauche. Par exemple, l'un des personnages-clés du " Brookings Institution " est Martin Indyk, ex-ambassadeur américain en Israël, et très hostile à la politique de Netanyahu.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 18:22
Hervé, les américains n'ont plus d'effectifs capables de s'en prendre à l'aviation israélienne en Irak, il ne reste que des soldats instructeurs et des véhicules terrestres, d'ailleurs les forces américaines n'ont jamais eu de troupes DCA en Irak !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 20:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute