English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Diskin : 3 Etats pour 3 peuples

Selon Youval Diskin, l'ancien directeur du Shin Bet, la situation qui se dessine dans la région est celle de "3 Etats pour 3 peuples" : Gaza, Israël et la Judée-Samarie. Il a indiqué : "Quiconque pense que lorsque l'on parle avec les Palestiniens, on discute avec un seul groupe a tort. Personne ne souhaite négocier avec le Hamas mais que c'est vers cela que l'on se dirige. Abbas est le dernier des Mohicans".
3 commentaires
c ' est un point de vue , difficile à accepter ...de deux choses l ' une , soit les factions palestiniennes disparaissent , et alors israël n ' aura qu ' un seul interlocuteur sêrieux ...mais qui ?

Israël ne peut pas se payer le luxe d ' accepter des attaques du hamas , sans riposter !

ne veut plus jouer le rôle de pourvoyeur de carburant , d ' eau , de matériaux de construction , de tout ce qui concerne l ' alimentation et l ' habillement de ces pouilleux de gazaouis , lesquels vivent dans un luxe que lui envient déjà plusieurs pays .

il y a un ras le bol !

de deux choses l ' une soit le hamas accepte de cesser ses tirs de quassams sur le sud d ' israël , soit Israël va être obligé de faire le nécessaire pour occuper à nouveau gaza , et désarmer le hamas de toute son armement une bonne fois pour toutes , et occuper rafiah !..

il est temps pour le quartett , pour l ' onu , pour l ' union européenne , pour l ' amérique de prouver qu ' ils sont capables d 'agir pour une paix juste et définitive entre Israël et ses voisins arabo-musulmans , c 'est à dire les palestiniens !

une vie , au quotidien , sur le qui vive devient à la longue , un enfer insupportable !

aujourd ' hui , si la ligue arabo-musulmane n ' annule pas le syndrome de kharthoum , afin de permettre une ou des negociations avec les arabo-musulmans , il faut alors qu ' une intervention de l ' occident de s ' imposer à la ligue arabo-musulmane pour une paix israëlo-arabe juste et définitive !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Février 2012 à 22:36
Voilà ... : on y vient, peu à peu ... A cette situation qui me paraissait , il y a trois mois, résulter de l'échec de l'opération " Reconnaissance-Proclamation de l'Etat palestinien à et par l'ONU " et de la mise entre parenthèses de l'Autorité Palestinienne à travers l'opération " Accord avec le 'Hamas sur l'échange de Gilad Shalit contre un millier de tueurs arabes " . Youval Diskin le dit bien : " Abbas est le Dernier des Mohicans " . Et la " solution à deux Etats " est morte. - C'est-à-dire que l'on va sortir de la funeste logique d'Oslo.
Tout cela, une fraction du personnel politique républicain aux Etats-Unis commence à s'en rendre compte : d'où les mises en question ( par Newt Gingrich, puis par Rick Santorum ) de la légitimité politique du concept de " peuple palestinien " : du jamais vu, du jamais entendu depuis 1974 ...

Il y a encore bien du pain sur la planche, bien du boulot à faire. Et la Judée-Samarie ne saurait être considérée comme autre chose que comme devant être partie intégrée - par l'annexion - de l'Etat d'Israël. Et on n'effacera pas près de quarante ans d'aberrations en quelques mois. Mais la perspective commence à se dégager ... La perspective de la sortie d'Oslo ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 22:39
Diskin oublie la nouvelle donne, il oublie les frères musulmans !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes