English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël : une famine en Iran stopperait sa course au nucléaire

En vue du voyage du Premier ministre Binyamin Netanyahou à Washington, des responsables politiques à Jérusalem ont affirmé que ''la Corée du Nord arrête son programme nucléaire pour recevoir une aide alimentaire, c'est ce qu'il faut faire aussi à l'Iran''. Et d'ajouter : ''Des sanctions paralysantes peuvent engendrer une situation économique désespérée en Iran et une pénurie alimentaire, ce qui forcera le régime à se demander si ses aventures nucléaires en valent bien le coût, alors que le peuple perse n'a rien à manger et risque de se soulever comme en Syrie, en Tunisie et dans les autres pays arabes''.
2 commentaires
La famine en Corée du Nord a-t-elle le moins du monde empêché ce pays de se doter de l'arme atomique ? -
Alors qu'on arrête de nous bourrer le mou avec les " échos " les plus fantastiques dont le seul but réel est de dissuader Israël d'agir.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 22:51
Selon le site syrien proche du régime « Dampress », Pékin a donné son accord pour la fourniture d’un système de missile de fabrication chinoise de type M9, connu en Occident sous le nom DF15. Selon la même source, c’est la première fois depuis l’arrivée de Bachar Al-Assad au pouvoir que la Syrie achète des armements chinois. Le missile M9 est plus performant que le Scud russe, le Zalazal iranien ou Fateh 110 syrien, car il fonctionne à combustible solide, ce qui réduit considérablement le temps de mise à feu (15 minutes). Selon « Dampress », le M9, invisible par les radars, a une portée de 800 km, peut transporter des ogives chimiques et une charge explosive d’une tonne. Sa précision est redoutable (de 30 à 150 mètres).
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes