English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque sur l'Iran : Les Israéliens peu favorables à ce que leur pays agisse seul

Une étude d'opinion montre jeudi que la majorité des Israéliens sont hostiles à une frappe aérienne menée uniquement par Tsahal contre l'Iran.
80 commentaires
Ce n'est pas tout à fait exact, Israël avait averti l'état major américain qu'une attaque aurait pu se faire il y a quelques jours et nous avons vu les éclats tout azimuts de l'administration américaines, ne disant pas qu'Israël était sur le point de lancer une attaque ouvertement, mais vu les réactions multiples, cela a permit aux iraniens de s'y attendre, ce qui fut le cas ces derniers jours, l'aviation iranienne était en alerte générale et nous le verrons bientôt, des avertissements israéliens ont fuis de la part et le sale jeu de la maison blanche y est pour quelque-chose !!!

Obama fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les mollahs, c'est comme ce drone qui tombe entier dans les mains des pasdarans, si ça ne pue pas le obama, alors qu'est-ce que c'est ???
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Février 2012 à 13:41
il n ' y a pas que l ' amérique qui s ' oppose à une offensive militaire Israëlienne , le président français , nicolas sarkozy s 'est également opposé à toute offensive militaire sur les installations nucléaires de l ' iran ... c ' est clair comme de l ' eau de roche : il y a eu connivence dans les deux oppositions franco-américaines sur une offensives militaire sur les installations nucléaires iraniennes ...ils se sont mis d 'accord ...because...les élections respectives ...ce qui explique le branle bas de combat à l ' entrée du détroit d ' ormuz , d'une armada imposante franco-américano-britannique et de l ' otan !

obama , ne peut pas ou ne veut pas trahir son serment au caire au lendemain de son investiture , dans lequel il avait déclaré :
" que jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam " !

et obama a tenu sa promesse !

au détriment de la sécurité du monde occidental !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Février 2012 à 15:37
Il n'y a que Israël qui peut se faire confiance, aucune "personnalité" politique, d'aucun pays aidera où approuvera une intervention sur l'Iran, 1) il y a la peur dans le monde des représailles,(référence aux soldats américains qui ont brûlé "le coran"), 2) eh oui, il y a le pétrole qui joue un rôle essentiel pour la vie quotidienne dans le monde, alors tous les trouillards ne soutiendront pas Israël. En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Mardi 28 Février 2012 à 17:18
Depuis la création de l'Etat d'Israël aucun pays "allié" n'est jamais intevenu à ses côtés pendant les 5 guerres contre les Arabes; je pense que cela ne changera jamais parce que les Occidentaux se chient dans les bottes et ont besoin du pétrole des Arabes; pour en obtenir, ils sont prêts à se déculotter; et pour rouler en voiture , ils sont prêts à se prostituer; les Etats y trouvent leur compte en encaissant des taxes au titre de la TIPP ; par contre, il faut reconnaître que NIXON a été très généreux en dotation d'armes, munitions et avions pour Israël pendant la guerre de Kippour quand Golda Meir était 1er Ministre; alors, j'espère que cette fois encore on peut espérer que l'intendance suivra si les Juifs d'Amérique mettent la pression qu'il faut sur OBAMA.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 28 Février 2012 à 17:56
Il y a eu, de la part de l'équipe de Washington, une succession de positions : début décembre, si je ne me trompe, Leon Panetta déclare en substance qu'Israël doit " vivre avec " l'Iran nucléaire. Puis, quelques jours plus tard, ce sont les entretiens, aux Etats-Unis, entre une série de responsables très haut placés de l'administration et du haut Etat-Major américains avec Ehud Barak et l'on peut croire que les Etats-Unis ont renversé leur position et, non seulement, acceptent l'idée d'une intervention militaire israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, mais s'apprêtent à y participer. Mais il s'agit là de la version obamesque de la Journée des Dupes : les Israéliens ont pu un instant croire la confiance restaurée - moyennant quoi la bande de Washington fait une nouvelle volte-face et Leon Panetta, trahissant les confidences qui lui avaient été faites, livre à l'Iran, le 2 février, dans une interview au " Washington Post " , les périodes envisagées par Israël pour une intervention ( sur tout cela, on peut lire ou relire, avec beaucoup de profit, le très remarquable et très éclairant article de Guy Millière, " Ce qui se joue au Proche-Orient " , publié le 20 février sur le site : www.dreuz.info/2012/02/ce-qui-se-joue-au-proche-orient-par-guy-milliere/ ).

Dans ces conditions, on ne voit pas pourquoi Israël continuerait de faire confiance à l'équipe en place à Whashington : toute annonce serait immédiatement répercutée, par Panetta-le-traître et consorts,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 17:58
(suite)

à leurs honorables correspondants de Téhéran. Puisqu'on l'y accule, Israël " fara da se " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 17:59
Edmond, mais Israël a testé la "confidentialité" de la bande d’enturbannés de la maison brune !

Il est évident qu'ils ont fait le pet avec leurs chéris iraniens, en fait Israël tient les USA par les nouilles, dans plusieurs domaines very high-tech Israël a plusieurs longueurs d'avances, et le muzz de Washington pète un câble, sans la coopération israélienne de plusieurs scientifiques de haute volée, les américains marchent dans le noir (sans jeu de mots) !
Donc les lobbys dans l'armement et le "traitement des données", par exemple, mettent une pression folle sur le gros bêta aux grandes oreilles afin de le calmer avec Israël, mais rien à faire, raison pour laquelle plusieurs programmes de mise en fabrications sont pratiquement à l'arrêt. Les USA dépendent des cerveaux israéliens et ça fait très mal à l'égo du président qui est devenu, malgré ses 1,90 mètre, un nain dans un jeu de quilles !

Bush avait miné le terrain en mettant Israël à un très haut niveau de coopération, ce qui rend les USA totalement dépendant des technologies venant des instituts israéliens, sans parler des Juifs occupant les meilleurs places du MIT et des autres universités du pays.

Dans domaine des nano-technologies et leurs implantations dans des secteurs clés de la défense, les retards accumulés à cause des blocages d'obama se calculent en années, encore un mandat présidentiel avec obama et ce serons les américains qui achèterons de la technologie iranienne !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Février 2012 à 19:26
Super, Moshé !
Rigole Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Février 2012 à 19:33
"en fait Israël tient les USA par les nouilles..."
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Février 2012 à 19:26

N'importe quoi! Le grand délire! Le seul avantage de ce genre de phrase est de faire rire jusqu'aux amygdales! Un bon scénario pour le regretté Louis De Funès!

Assez rigolé! Voici un petit document un peu plus sérieux sur la possible intervention israélienne en iran:

http://www.youtube.com/watch?v=wDwmXyQPvV8&feature=related%20(AttaqueIsra%C3%ABl-Iran-Nucl%C3%A9aire)

De plus:
Israël ne pourra jamais attaquer l'iran sans le feu vert des USA.
Les USA traversent une crise économique telle qu'ils ne peuvent pas faire face aux dépenses pour contrecarrer les réactions imprévisibles (violentes) des musulmans, y compris les modérés!

Or, les USA n'ayant pas (ou ne pouvant pas) stabilisé la région (irak, afghanistan), je les vois mal donner ce feu vert, maintenant, à israël.
D'autant plus que le monde arabe est en ébullition et que toute attaque contre l'iran islamique risque d'avorter tous les plans américains pour la canalisation des révoltes arabes qui risquent de prendre un chemin non souhaité par les amerlocs!
De la syrie à l'afghanistan, en passant par l'irak et le pakistan, la poudrière est on ne peut plus instable!
Les yankees le savent!
L'état major israélien le sait aussi!

Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 28 Février 2012 à 20:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Matt_001 - le Mardi 28 Février 2012 à 21:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes