English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord - © Juif.org

Le quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010.

Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires.

L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées.

La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique.

L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques.

Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature.

Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium."

"Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT."

"Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport.

Articles connexes
105 commentaires
à tous que ce soit obama ou un autre ne changera rien. c'est pourim et nos ennemis doivent être pendus. vous allez me prendre pour un extrem..pas grave mais ce n'est pas obama ou tartempion qui décidera de l'avenir d'Israel même si c'est un "petit" pays leurs avis ne comptent pas...Israelvaincra seul les USA c'est juste pour l'argent....et puis qu'on meréponde armement ou autre ce sontle sjuifs qui ont tout initié ou amélioré.
alors je rève du jour ou dans tousles pays nous n'auront plus de choix et partirons vers Israel de force (des fois c'est utile et necessaire) alors tous les talents dela terres seront en erets ha Kodech. alors cette désertification montrera au monde entier que sans le Juif ils ne peuvent progresser et ils crèvent...pas de ma faute c'est dans la guémara depuis p^resque 300 ans. si sulement les cons qui nous chassent avaient lu nos textes ne serait ce que pour faire une compraraison avec l'histoire.....
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 00:22
D'abord Pourim Sameah pour tous !

Edmond, penses-tu qu'il n'y a que l'iran qui bâtit son nucléaire dans la région ?

Que dire des projets saoudiens ? turques ? algériens ? soudanais ?

Edmond, concernant par exemple, l'arabie saoudite, je me demande si il ne sont pas plus avancés que les iraniens ? qu'en dirais-tu ?

Que dirais-tu si assad possédait des armes très gênantes ?

A mon avis, la nucléarisation de la région est inévitable, ce n'est qu'une question de temps, maintenant le problème est que les grandes puissances veulent garder leur rang vis-à-vis d'Israël et qu'il ferons tout pour jouer au ballon avec nos nerfs. En effet, obama s'est laissé emporté par la tentation de vouloir changer la donne dans la politique mondiale américaine et nous avons assistés à des bouleversements, car les équilibres étaient et restent très instables.

Edmond, je t'ai donné mon interprétation de la situation, mais tu n'en tiens pas compte dans tes arguments, ce que tu déclares, c'est ce que tous les hebdomadaires décrivent, je te parlai des luttes intestines internes aux US, les répercutions de vielles alliances internationales au sein des différents clans, tant parmi les républicains que chez les démocrates et des pressions changeantes des lobbys ont leurs effets tournoyants n'en sont pas à leurs premiers dérapages !

La "politique" américaine est à la peinture ce que la cuisine est aux anglais, et vouloir se formaliser serait la plus grosse erreur qu'Israël pourrait commettre !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 00:52
chalom à tous , on va pas en faire 100 pages? ily a d'autres sujets. on n'arrive plus à vous suivre dans vos échanges d'experts...vous me tournez la tete. et ma barre d'espace aussi. good night halomtov.
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 01:00
Entre temps tu postais un nouveau commentaire, mais je continue et ça colle avec tes arguments !

Suite).

Donc les américains font du tourisme international au travers de leur politique et ça marche, à chaque nouvelle présidence, de nouvelles alliances et désalliances amuse la presse et distraient l'opinion américaine et comme je le disait les luttes intestines déteignent sur les relations entre les US et le monde !

Israël ne doit pas se placer au niveau du reste du monde, d'abord à cause de ses avancées technologies extrêmement avancées plaçant Israël comme indispensable stratégiquement pour les US et ça, Obama semble l'avoir négligé, mais peut être pas, d'où son retournement devant l'AIPAC.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 01:06
Ruben, Halomot Paz !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 01:09
US military officials said Wednesday, March 7, that President Barack Obama and Prime Minister Benjamin Netanyahu broke away from their dispute over an attack on Iran on March 5 for a serious discussion of the Syrian crisis and Bashar Assad's, hundreds of surface-to-surface missiles armed with chemical and biological warheads. Because this peril has risen to the top of America’s chart of the threats looming over Israel and Turkey, Obama advised Netanyahu to hurry up and mend ties with Ankara.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 02:53
01:39 8 March 2012 BEIRUT, Lebanon — Syria's deputy oil minister Abdo Hussameddin announced overnight his resignation in a video posted by activists on YouTube and said he was joining the revolt.

"I, the engineer Abdo Hussameddin, the deputy oil minister ... announce my defection from the regime and my resignation," he said in the video. "I am joining the revolution of the people who reject injustice and the brutal campaign of the regime, which is seeking to crush the people's demand for freedom and dignity," he added.

ça fait au froc dans les rangs !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 03:03
" Edmond, penses-tu qu'il n'y a que l'iran ... A mon avis, la nucléarisation de la région est inévitable ... Edmond, je t'ai donné mon interprétation de la situation, mais tu n'en tiens pas compte dans tes arguments, ce que tu déclares, c'est ce que tous les hebdomadaires décrivent ... vouloir se formaliser serait la plus grosse erreur qu'Israël pourrait commettre ! "

Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 00:52

Ce que je déclare, Moshé,ce n'est rien d'autre que ce que déclare Benyamin Netanyahu : " Nous avons attendu que la diplomatie marche. Nous avons attendu que les sanctions marchent. Aucun de nous ne peut se permettre d'attendre beaucoup plus longtemps " - Ces déclarations te gênent;, Moshé ? Parce que, quand tu dis " vouloir se formaliser serait la plus grosse erreur qu'Israël pourrait commettre " , qu'est-ce que tu veux dire, en réalité ? Qui et quoi vises-tu ?
Pourquoi cherches-tu à noyer le poisson nucléaire iranien ( " ... penses-tu qu'il n'y a que l'Iran ? " ) ?
Quand tu dis que " la nucléarisation de la région est inévitable " , tu te ranges, en fait, dans le camp cde ceux qui ( comme Leon Panetta ) disent à Israël qu'il doit se résigner à " vivre avec " un Iran nucléaire ; et tu romps avec la doctrine Begin, qui est précisément qu'Israël NE DOIT PAS, ne doit à aucun prix accepter que ses ennemis dans la région possèdent l'arme nucléaire.
Permets-moi de te rappeler ma formule : accepter de " vivre avec " un Iran doté de l'arme nucléaire c'est
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 08:44
(suite)

accepter du même coup le risque de périr par l'arme atomique iranienne.

Il est temps, il est plus que temps, de casser ce péril, de frapper militairement l'Iran nucléaire. C'est ce que toutes les dernières déclarations de Benyamin Netanyahu disent clairement : il est temps de frapper. Les autres voies , les autres " options " - la diplomatie, les sanctions - ont toutes échoué. Il ne reste plus que l' " option " militaire. Il faut frapper.
Il est clair depuis longtemps, à mes yeux, que, malgré de temps en temps telle ou telle déclaration tonitruante et matamoresque, tu te ranges dans le camp de ceux qui, en fait, sont opposés à une action militaire d'Israël contre l'Iran. C'est ton droit, bien sûr. Mais pourquoi ne le dis-tu pas ouvertement ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 08:52
Simple question: pourquoi les nord coreens ne livreraient ils pas une bombe directement dans les mains des mollahs ???? Triste Triste Triste En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes