|
Israël : Défense au Moyen-OrientPanetta : "les Etats-Unis ont préparé l'option militaire contre l'Iran"Le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, a déclaré au National Journal, dans une interview publiée jeudi, que la planification d'une option militaire contre l'Iran est en cours "depuis une longue période". Les grandes puissances sont de plus en plus préoccupées par le programme iranien d'enrichissement nucléaire, qu'elles considèrent comme une tentative de construire une arme atomique, bien que Téhéran continue d'affirmer le contraire. Panetta, qui a déclaré que plus de temps devrait être donné à la diplomatie et aux sanctions, a dit au National Journal qu'il ne pense pas qu'Israël a pris la décision de se lancer dans une opération à haut risque contre les sites nucléaires iraniens. Il a dit que les Etats-Unis se sont engagé à empêcher l'Iran d'acquérir des armes atomiques, et qu'ils auraient un impact plus important que si Israël s'en occupait, si le recours à la force était décidé. "Si ils décident de le faire, il n'y a pas de doute que cela aurait un impact, mais je pense que c'est clair que si les Etats-Unis le font, cela aura un impact beaucoup plus important," a dit Panetta. Un général de l'US Air Force a déclaré jeudi que les bombes anti-bunker de 13 600 kilos conçues pour traverser quelques 65 mètres de béton avant d'exploser sont des "bonnes armes" qui pourraient êtres utilisées par les forces américaines dans un affrontement avec l'Iran contre son programme nucléaire. Le lieutenant général Herbert Carlisle, chef d'état-major adjoint de la force aérienne, a déclaré que ces armes, que l'armée américaine a commencé à recevoir l'année dernière, font partie de l'arsenal disponible pour des frappes contre des pays comme l'Iran, qui a des installations nucléaires profondément enterrées. "Ces armes sont de bonnes armes. Nous continuons à les améliorer. Elles ont une grande capacité aujourd'hui, et nous continuons à les améliorer. Elles font partie de notre arsenal et seront d'un grand potentiel si nous en avons besoin dans ce genre de scénario," a déclaré Carlisle lors d'une conférence de presse sur les programmes de défense américains. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ce ne sont que des promesses VIDES de sens et de VËRITËS !
qui , en ce bas monde a pu empêcher les scuds irakiens d ' atteindre ISRAÊL ? QUI ???
39 SCUDS !
et heureusement ce n ' était pas des missiles à ogives nucléaires ! ET NI DES BOMBES CHIMIQUES
ET SURTOUT PAS DE BOMBE ATOMIQUE !
et aujourd ' hui on remet à demain alors qu ' il faut se décider aujourd ' hui ...et ce , en raison des ELECTIONS
FRANCO - AMERICAINES !
RAPPELEZ-VOUS CE DICTON BIEN CONNU :
QUI REMET A DEMAIN , TROUVERA MALHEUR EN CHEMIN !
QU ' ACHEM PRÖTËGE ISRAËL :
AMEN !
AM ISRAÊL HAY !
CHABBATH CHALOM !
IMPUNËMENT le hamas poursuit ses bombardements au quotidien sur le sud d ' israël , avec la bénédiction et la protection , aveuglées par UNE compassion calculée et hypocrite de la communauté internationale et de l ' onu ( ONU soumise aux dictats de la ligue arabo-musulmane ...) à se demander pourquoi ne pas remettre les pouvoirs de l ' ONU à la ligue arabo-musulmane , car tout ce que l ' ONU ( NUE ) décide est automatiquement contrecarré par la ligue arabo-musulmane ( pourtant inférieure dans le quorum décisionnaire ) !
il est temps , grand temps que l ' ONU soit remplacée par une autre entité , plus sérieuse et plus honnête que ce monde soumis depuis plusieurs décennies à la volonté de la ligue arabo-musulmane ...
de plus je souhaite un désavoeu total de la politique franco-américaine dans le monde , intéressée seulement par l ' arrivée au pas de course à la présidentielle respective franco-américaine ... je ne crois pas aux promesses américaines d ' une intervention " guerrière " ni aux promesses françaises d ' une intervention pour une paix israëlo-palestinienne...ce n ' est que du bla bla bla !
attention à ce nouveau sport qu ' utilisent les politiciens , un sport qui endort appelé communément et appréciés par les menteurs :
LA DËMAGOGIE FLORISSANTE !