|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël exclut une attaque terrestreIsraël a exclu une attaque terrestre pour mettre fin aux tirs de missiles depuis la bande de Gaza, qui ont continué dimanche matin malgré la proposition du Hamas pour un cessez-le-feu. Un million d'israéliens du sud d'Israël ont reçu l'ordre de rester dans les chambres fortifiées de leurs maisons ou dans les abris publics. Le Hamas a appelé a un cessez-le-feu mais a attaqué Israël avec au moins trois autres roquettes et missiles tôt dimanche matin. Le système Dôme de Fer a intercepté deux roquettes visant la ville portuaire d'Ashkelon, ville dans laquelle se trouve d'importants pipelines pétroliers et gaziers, ainsi qu'une énorme centrale électrique. La troisième roquette a explosée dans un terrain vague du Néguev occidental, et n'a donc pas du être intercepté par le système de défense antimissile. Le Hamas a rompu des dizaines de cessez-le-feu depuis qu'il contrôle officiellement la bande de Gaza après un coup d'état militaire sanglant il y a presque cinq ans qui a renversé le mouvement rival Fatah du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Des hauts responsables militaires ont déclaré a plusieurs reprises que c'est seulement une question de temps avant que l'armée israélienne envoie des troupes au sol dans la bande de Gaza, où le Hamas et d'autres groupes terroristes ont stocké des milliers de tonnes d'explosifs et d'armes de pointe, y compris des roquettes à moyenne portée et des missiles anti-aériens et antichars. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a éludé les questions concernant l'envoi de troupes au sol par Israël dans la bande de Gaza, se referant aux dernières remarques du ministre de la défense. Le député Likoud Gilad Erdan a également déclaré qu'il est contre une incursion terrestre, pour le moment. Le ministre des affaires étrangères a toutefois souligné que l'accord de coalition prévoit le renversement du groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige actuellement la bande de Gaza. Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il faudrait nettoyer complètement cette Bande de Gasa de sa vermine terroriste.
Vive Israël !
Si un pays frontalier de la france lançait chaque jour des missiles sur une des ville placé de l'autre coté de sa frontiere, que ferait il ????
de la retenue ???? accepterait il que la population cibléw vive un cauchemard chaque jour ?????
Si les soldats français sont emmurés dans leurs bunkers depuis plusieurs mois et que chaque fois qu'ils mettent un pied dehors, ils se font tirer comme des lapins, c'est uniquement parce que les "forces" françaises ne sont pas équipées comme toutes les autres armées présentent sur le terrain d'équipements sophistiqués made in Israël (comme la Pologne, l'Italie, l'Espagne, le Danemark, et les autres, sauf la France et ses larbins occupés par les ordres salafistes du 93 !
Alors sachez, que les muzzs tuent 10'000 fois plus en France qu'en Israël (et en Afghanistan, j'oubliais, oh zut les otages un peu partout) !!!
Sarko à choisit son camp et bien qu'il en ressorte tout seul, comme un petit !!!
Judith à bien fait, le Sarko ne lira jamais sa lettre elle sera lu par un valet, peut être Gaino!!!