|
Israël : Défense au Moyen-OrientGrads sur Beer Sheva, raids israéliens contre GazaLa force aérienne israélienne a ciblé des cellules terroristes dans la bande de Gaza Durant la nuit et lundi matin, alors que les violences dans le sud du pays entrent dans leur quatrième journée. Lundi matin, des jets de Tsahal ont ciblé des terroristes prêts à tirer des roquettes sur Israël. L'armée israélienne a déclaré que les pilotes ont signalé avoir touché leur cible. Deux alertes ont retentit dans la nuit à Beer Sheva quelques instants après que des terroristes du Djihad Islamique aient tiré deux roquettes de type Grad contre la ville. Le système Dôme de Fer a engagé et intercepté une des roquettes, tandis que la seconde explosait en périphérie de la ville sans provoquer de victime ou de dégât. Tsahal a confirmé que suite à l'attaque des jets de la force aérienne ont frappé plusieurs cibles dans la bande de Gaza. Un porte-parole du conseil régional d'Eshkol a déclaré que sept roquettes ont été tirées sur sa communauté durant la nuit, touchant surtout des zones non habitées. Une roquette a touché un bâtiment, causant des dommages à l'immeuble, mais sans faire de victime. Deux autres roquettes ont été tirées sur la région de Lakish, ne provoquant aucun dégât. Le commandement intérieur a réitéré sa directive interdisant les rassemblement de masse de plus de 500 personnes dans un rayon de 7 kilomètres autour de la frontière de Gaza. Tsahal conseille aux habitants de la région de rester à proximité de leurs habitations et de respecter les instructions des forces de sécurité. Des sources palestiniennes ont signalé que deux raids de la force aérienne israélienne dans le nord et le sud de la bande de Gaza ont causé 35 blessés. Selon le rapport, un terroriste des Brigades al-Qods, l'aile "militaire" du Djihad Islamique, a été tué dans un des raids. Des sources palestiniennes ont dit qu'un des raid a provoqué l'effondrement d'un bâtiment de trois étages dans le quartier de Jabalya, au nord de la bande de Gaza, blessant 17 personnes. Un second raid a été signalé dans le quartier de Sajaiya, dans le centre de la bande de Gaza, blessant trois personnes. Un porte-parole du Djihad Islamique a déclaré que l'armée israélienne tentait de cibler des cadres des groupes terroristes, mais en vain. Le vice secrétaire général du Djihad Islamique, Ziad a-Nahala, a démenti les informations parues lundi suggérant que l'Egypte tentait de négocier un cessez-le-feu avec les groupes terroristes de Gaza. "Israël est l'agresseur et il doit mettre fin aux tirs. Après cela nous évaluerons la situation et déciderons d'un cessez-le-feu," a-t-il dit. A-Nahala a ajouté a informé le Caire que le Djihad Islamique s'oppose à toute trêve avec Israël. Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il faudrait nettoyer complètement cette Bande de Gasa de sa vermine terroriste.
Vive Israël !
Si un pays frontalier de la france lançait chaque jour des missiles sur une des ville placé de l'autre coté de sa frontiere, que ferait il ????
de la retenue ???? accepterait il que la population cibléw vive un cauchemard chaque jour ?????
Si les soldats français sont emmurés dans leurs bunkers depuis plusieurs mois et que chaque fois qu'ils mettent un pied dehors, ils se font tirer comme des lapins, c'est uniquement parce que les "forces" françaises ne sont pas équipées comme toutes les autres armées présentent sur le terrain d'équipements sophistiqués made in Israël (comme la Pologne, l'Italie, l'Espagne, le Danemark, et les autres, sauf la France et ses larbins occupés par les ordres salafistes du 93 !
Alors sachez, que les muzzs tuent 10'000 fois plus en France qu'en Israël (et en Afghanistan, j'oubliais, oh zut les otages un peu partout) !!!
Sarko à choisit son camp et bien qu'il en ressorte tout seul, comme un petit !!!
Judith à bien fait, le Sarko ne lira jamais sa lettre elle sera lu par un valet, peut être Gaino!!!