|
Israël : Défense au Moyen-OrientTirs de roquettes sur Israël malgré l'annonce d'une trêveUn accord de cessez-le-feu aurait été fixé entre les groupes terroristes palestiniens de la bande de Gaza et Israël, a rapporté lundi soir la chaîne Al-Arabiya. Un responsable de la sécurité égyptienne a confirmé plus tard le rapport, disant que la trêve est entrée en vigueur mardi, à une heure du matin. Malgré la trêve signée, les sirènes d'alerte se sont déclenchées dans les conseils régionaux de Shaar Haneguev et d'Ashkelon pendant la nuit. Une roquette a explosé dans les limites du conseil régional de Shaar Haneguev, ne causant aucun dégât. Selon le rapport, la trêve a été finalisée par la médiation égyptienne, et sans conditions préalables. Toutefois, les responsables israéliens ont nié plus tôt qu'un accord a été conclu, disant que les frappes aériennes dans la bande de Gaza seront arrêtées qu'une fois que les tirs de roquettes auront pris fin. Les responsables ont confirmé que l'Egypte était impliqué dans les efforts de médiation, mais ont indiqué qu'aucune négociation n'avait eu lieu. "Nous répondrons au calme par le calme. Si les tirs ne prennent pas fin, il y aura une nouvelle escalade," a déclaré un responsable israélien. Par ailleurs, le Djihad Islamique a déclaré que si Israël n'arrêtait pas ses frappes aériennes, le groupe terroriste élargirait sa gamme de roquettes et ciblerait d'autres villes israéliennes épargnées par les attaques précédentes. "La balle est dans le camp d'Israël," a-t-il dit, ajoutant que la trêve demanderait qu'Israël arrête ses "agressions" et s'engage à s'abstenir d'éliminer les terroristes. Un des principaux chef du Hamas, Mahmoud al Zahar, a estimé qu'une trêve avec Israël serait bientôt établie, notant que les déclarations faites par Israël indiquent que Jérusalem n'est pas intéressé par une escalade dans la bande de Gaza. Le Hamas n'a pas envie non plus d'une escalade, et fait des efforts important pour obtenir une accalmie des autres groupes terroristes palestiniens, a-t-il dit. Plus tôt lundi, un membre du Hamas a déclaré que l'Egypte avait présenté une proposition de trêve qui inclurait la fourniture de carburant pour la centrale électrique de Gaza. Plus de 40 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont explosé en Israël lundi, le système de défense Dôme de Fer en interceptant 13 qui allaient exploser dans des zones habitées. La force aérienne israélienne a par ailleurs tué lundi deux terroristes du Djihad Islamique qui s'apprêtaient à tirer des roquettes. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais bien sûr qu'ils vont s'entretuer, d'ailleurs , n'est ce pas déjà ce qu'ils font !!
A part ça, combien vont-ils être et qui vont-ils trouver pour exécuter leur menace ? Autant les croisières en bateaux revêtaient un aspect luxueux et franchement, "j'ai faillis m'inscrire moi même, juste pour me rendre à Ashdot, ma ville pour pas un rond) hihihihihi, que me taper les pays arabes voisins d'Israël à pied avec les remous actuels, me laisse plus pensif quant au mode de transport.
Savais-tu que les flottilles ont coûtée une dizaine de millions d'euros et que les premiers à avoir versé du ponion dans ce fiasco étaient les pédophiles des églises catholiques ???
Comme cet "humanitaire" italien (vitorio) et assassiné par le père d'un des enfants violé et abusé par ce pédophile patenté ex-séminariste reconverti en hardeur tatoué et chef de brigade ouvertement pour les pratiques pédophiles.
Est-ce que l'afp en tête et les médias nazis, vont encore se risquer dans une aventure goebelienne aussi ratée que les précédente et la première question que JE me pose, y'aura t-il encore des "Juifs" dans ce troupeau de fascos acharnés ?
Non, j'ignorais tout à propos des flotilles, il semble qu'ils en aient abandonner l'idée, et comme ils ne sont jamais à court d'idées, lorsqu'il s'agit de taper sur Israël, ils emploient une autre méthode, qui leur parait peut-être , plus efficace et leur coûte moins cher, se pointer en masse à la frontière et essayer de forcer le passage !!
Parfait, ils seront refoulés à leurs frais au plein tarif El-Al allez-simple, c'est à dire 600 à 1'200 euros le billet, je ne peux que les encourager à venir nombreux !
Alors, un petit message à tous les manifestants pro-palos, venez faire un petit tours en Israël avec retour bien encadrer et bilan CO2 full tarif !
Moi qui était sûr qu'ils étaient moitié antisémites moitié écolos, je me trompais !
Yérouchalaïm Elouenou, Yérouchaïm Herad !