|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Israël répondra au calme par le calme et au feu par le feu"Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a déclaré à un groupe de jeune en cours d'incorporation dans la brigade Kfir que l'armée israélienne suit toujours la situation sur le terrain alors qu'un soi-disant cessez-le-feu est entré en vigueur mardi matin. S'exprimant a la base d'instruction de l'armée de Tel Hashomer, Gantz a déclaré que l'armée israélienne suit attentivement l'évolution dans le sud et a besoin de voir comment les choses évoluent pour déterminer si il y a vraiment un cessez-le-feu. "Ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini," a déclaré le chef d'état-major. "On répondra au calme par le calme et au feu par le feu". Notant que des civils étaient parmi les 26 palestiniens tués dans les combats au cours du week-end, Gantz a mis ces décès sur le compte des organisations terroristes opérant dans des zones habitées. Parmi les 26 tués, "malheureusement quatre d'entre eux n'étaient pas des terroristes… C'est le résultat quand l'ennemi opère depuis des zones civiles," a-t-il expliqué. Au cours des trois derniers jours, l'armée israélienne a utilisé seulement un millième de sa force, a déclaré Gantz, mais elle sait comment utiliser sa force que cela est nécessaire. Plus tôt mardi, le chef du bureau de la diplomatie et de la sécurité du ministère de la défense, Amos Gilad, a exprimé un sentiment similaire sur l'accord officieux avec les groupes terroristes basés à Gaza. Le principe de l'accord de cessez-le-feu se résume en cinq mots : "le calme entraîne le calme". En parlant mardi matin à la radio de l'armée, quelques heures après que l'opération de médiation égyptienne soit entré en vigueur, Gilad a nié qu'Israël s'était engagé à s'abstenir d'éliminer les chefs des organisations terroristes dans la bande de Gaza. "Il n'y a pas d'entente écrite," a dit Gilad, "Israël n'a aucun document, pas de négociations et aucun contact avec les organisations terroristes." La seule compréhension qui existe, a-t-il réitéré, est le calme. Si les renseignements israéliens apprennent qu'une attaque terroriste est en cours de préparation, "il y aura des mesures pour l'empêcher." Gilad a déclaré que l'élimination du chef des "comités de résistance populaire", Zuhair Qaisi, dans la bande de Gaza la semaine dernier a empêché, à court terme, une répétition de l'attaque terroriste de l'été dernier à Eilat qui avait coûté la vie à neuf israélien. C'est l'élimination de Qaisi qui a déclenché le dernier round de violences dans la bande de Gaza. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais bien sûr qu'ils vont s'entretuer, d'ailleurs , n'est ce pas déjà ce qu'ils font !!
A part ça, combien vont-ils être et qui vont-ils trouver pour exécuter leur menace ? Autant les croisières en bateaux revêtaient un aspect luxueux et franchement, "j'ai faillis m'inscrire moi même, juste pour me rendre à Ashdot, ma ville pour pas un rond) hihihihihi, que me taper les pays arabes voisins d'Israël à pied avec les remous actuels, me laisse plus pensif quant au mode de transport.
Savais-tu que les flottilles ont coûtée une dizaine de millions d'euros et que les premiers à avoir versé du ponion dans ce fiasco étaient les pédophiles des églises catholiques ???
Comme cet "humanitaire" italien (vitorio) et assassiné par le père d'un des enfants violé et abusé par ce pédophile patenté ex-séminariste reconverti en hardeur tatoué et chef de brigade ouvertement pour les pratiques pédophiles.
Est-ce que l'afp en tête et les médias nazis, vont encore se risquer dans une aventure goebelienne aussi ratée que les précédente et la première question que JE me pose, y'aura t-il encore des "Juifs" dans ce troupeau de fascos acharnés ?
Non, j'ignorais tout à propos des flotilles, il semble qu'ils en aient abandonner l'idée, et comme ils ne sont jamais à court d'idées, lorsqu'il s'agit de taper sur Israël, ils emploient une autre méthode, qui leur parait peut-être , plus efficace et leur coûte moins cher, se pointer en masse à la frontière et essayer de forcer le passage !!
Parfait, ils seront refoulés à leurs frais au plein tarif El-Al allez-simple, c'est à dire 600 à 1'200 euros le billet, je ne peux que les encourager à venir nombreux !
Alors, un petit message à tous les manifestants pro-palos, venez faire un petit tours en Israël avec retour bien encadrer et bilan CO2 full tarif !
Moi qui était sûr qu'ils étaient moitié antisémites moitié écolos, je me trompais !
Yérouchalaïm Elouenou, Yérouchaïm Herad !