English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Missile sur Netivot!

Après les 12 obus qui ont été tirés en direction d’Israël depuis le début de la trêve unilatérale de facto, un missile « Grad » s’est abattu mardi soir en pleine ville de Netivot près d’une zone d’habitation. Par chance, il n’y a eu aucune victime. Des dégâts ont été causés, notamment des voitures qui ont pris [...]
85 commentaires
A QUI APPARTIENNENT LES TERRITOIRES????http://youtu.be/NHXUU3XjfSY
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 16:57
La dernière escalade dans le sud du pays ne pourra effacer le succès diplomatique du voyage de Netanyahou à Washington.

Les Palestiniens ne peuvent détourner l’attention de l’opinion internationale sur la répression sanglante en Syrie et sur la menace iranienne.

En dépit de certaines divergences tactiques avec les Américains, le Premier ministre a réussi à convaincre l’administration américaine de mettre le dossier iranien en priorité absolue et à l’ordre du jour de la planète sans toutefois minimiser le conflit avec les Palestiniens.

Comment ne pas apprécier une rencontre amicale entre le représentant d’un petit pays avec le chef suprême d’une superpuissance et comment ne pas être fiers que des dossiers aussi sensibles sont étudiés sérieusement et à armes égales !

Qui osait imaginer un sommet de ce genre avant la création de l’Etat d’Israël.

Nous pouvons aussi affirmer que personne ne doute aujourd’hui de notre détermination et des capacités de Tsahal.

Cette force de dissuasion est aussi valable vis-à-vis du Hezbollah, du Hamas, et du Jihad islamique.

L’Etat juif ne tolérera pas une situation inadmissible où des groupes terroristes dictent leur loi et l’ordre du jour à un Etat souverain et démocratique.

La diplomatie israélienne a enfin prouvé que la menace iranienne n’est pas seulement existentielle pour l’Etat juif mais elle demeure une menace réelle pour la paix dans le monde.

Certes, nous ne sommes plus dans les années quarante du siècle dernier, mais Netanyahou a raison de citer des événements historiques.

La comparaison entre la menace iranienne avec l’indifférence et la lâcheté des nations devant l’extermination systématique de notre peuple en Europe est justifiée bien que certains pensent qu’elle est déplacée.

Le dossier iranien est un cas unique dans l’histoire contemporaine et il ne ressemble pas aux autres conflits que nous avons connus durant ces dernières décennies.

L’Iran est loin de nos frontières et se trouve à plus de 1500 kilomètres de Jérusalem.

Ce vaste pays riche en pétrole a été jusqu’en 1979 un allié fidèle d’Israël et n’a jamais participé aux guerres israélo-arabes.

Cet Etat musulman qui ne fait pas partie de la Ligue arabe est dirigé par des ayatollahs en soutanes déterminés à exporter la révolution islamique et à faire flotter l’étendard chiite dans les capitales sunnites de la région.

La majorité écrasante du peuple iranien n’est pas notre ennemi mais elle souhaite poursuivre le programme nucléaire et serait fier de revenir à la grande Perse.

Mais au-delà des ces ambitions hégémoniques, l’Iran a pour objectif de rayer de la carte l’Etat juif par tous les moyens et notamment par la bombe atomique et par des missiles balistiques à ogives nucléaires.

Dans ce contexte, l’Iran nucléarisé présente un casus belli par excellence !

Il doit être dans le collimateur du monde libre !

Voilà déjà 15 ans que les gouvernements israéliens lancent des cris d’alarme et pointent sur cette menace, tandis que sur le terrain les Iraniens poursuivrent sans relâche leur programme dévastateur et se moquent éperdument des sanctions et des avertissements de l’AIEA.

Que faire ?

Comment réagir ?

Attendre la fin du compte à rebours ! ?

Attendre de nouvelles sanctions ?

Un nouveau dialogue ?

Une nouvelle visite des inspecteurs de l’AIEA dont les résultats sont connus par avance ?

Attendre impatiemment la chute du régime ?

Où bien lancer une opération préventive de grande envergure ?

Mais quand et sous quelle forme ?

Sera-t-elle efficace ?

Allons- nous agir seuls ?

N’’est-il pas préférable de laisser le champ libre aux Américains ?

A l’OTAN ?

Comment l’Iran réagira t-il ?

Lancera t-il ses missiles balistiques sur Tel-Aviv et Haïfa ?

Comment réagiront le Hezbollah et le Hamas ?

Et les autres pays de la région dont la Syrie et l’Egypte ?

Ce sont des questions graves et existentielles que Netanyahou se pose chaque matin.

Dans un contexte de turbulences dans les capitales arabes, et face à la dernière escalade dans la bande de Gaza, tous les scénarios et les plus complexes sont étudiés minutieusement.

Le dilemme est donc immense et les enjeux sont énormes car l’Iran possède de nombreux sites atomiques souterrains.

Toutefois, une affirmation s’impose et doit être ancrée dans les esprits des chancelleries : Israël est un Etat souverain et maître de son destin !

Dans cette affaire existentielle, nous ne pouvons palabrer et prendre des risques.

Seuls les intérêts sécuritaires de notre pays prévalent à toutes les considérations, et sur ce sujet épineux assez de bavardages !

Secret et discrétion obligent !

Les Israéliens sont certes des combattants courageux mais ne représentent pas un peuple assoiffé de la guerre !



Depuis notre existence nous avons connu déjà 6 guerres meurtrières mais aussi 6 victoires.

Nos ennemis doivent savoir que nous sommes capables de détruire tout leurs arsenaux et sites nucléaires et pouvoir gagner la prochaine guerre.

Coûte que coûte !

Cependant, nous demeurons toujours réfléchis, prudents et surtout responsables !

Nous ne souhaitons pas non plus l’escalade avec les Palestiniens malgré les tirs de roquettes quotidienne lancées à partir de la bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï sur nos villages.



Par contre le Hamas et le Jihad islamique savent parfaitement que la riposte de Tsahal est toujours ciblée, précise, et foudroyante.

Les terroristes et leurs commanditaires seront tôt où tard châtiés de plein fouet.

Enfin, le problème palestinien comme le dossier iranien cessera d’empoisonner l’ordre du jour mondial le jour où l’Autorité palestinienne combattra avec acharnement contre le terrorisme et l’incitation à la haine contre les Juifs, et les ayatollahs comprendront que les préparatifs contre leur programme nucléaire sont vraiment sérieux et que le feu vert a été donné à la Maison Blanche.

Freddy Eytan Général

11/03/2012

http://www.jcpa-lecape.org/ViewBlog...
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 17:01
" méfiez vous des types comme Joseph qui attaquent ... comme le faisaient les nazis ... sous l'aspect de la santé mentale !! " ... " ... c'est pas la première fois que ce Joseph tient des propos identiques dans la forme et le contenu que les nazillons de la blogosphère française !! " .Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 16:54

Joseph émet parfois des opinions fort discutables - et qui, comme telles, doivent être rectifiées ou, du moins, discutées. Mais l'assimiler, comme le fait Moshé_007, à un nazi est - je pèse mes mots - une pure salop ... rie.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 18:20
Roland, Razak mehod, méhoulé, bediouk ma che intcavanti col hazman !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 18:24
Espèce de semeur de merde, je n'ai pas assimilé Joseph à un nazi, je dis que les allusions liées à la santé mentale des détracteurs est un méthode répandue dans les régimes totalitaire et les nazi !

Edmond, maintenant tu vas arrêter de me coller au cul comme un petit prof d'histoire de lycée à la retraite !!!

Fonctionnaire de l'état français, va, retourne dans ta fange pétainiste !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 18:36
Edmond, c'est juste parce que tu te plante dans chacune de tes "analyses" et que je te plante systématiquement que de manière maladive tu t'en prend à ma personne !

Edmond, si tu allais jouer au toutou sur des blog cynophiles ?

(Je n'ai pas accusé Joseph d'être nazi, quoi que parfois, il est très limite, mais sa manière s'en prendre aux autres par le biais de leur santé mentale, comme le font les nazillons et les régimes totalitaires, si l'on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage) !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 18:45
Moshé, je ne crois pas me planter tant que cela dans mes analyses ; et tu n'as vraiment répondu - par des arguments - à ces analyses que quelques rares fois ( sans d'ailleurs emporter la conviction ) : tu ne me plantes donc pas, pour reprendre ton élégant vocabulaire : tu rêves, mon gros poulet ... Rigole Rigole.
Par ailleurs, je me moque pas mal de ta petite et prétentieuse personne de petit coq, qui ne me paraît guère intéressante en elle-même. Par contre, il est exact que je ne te laisse pas insulter et salir des gens comme Madeleine ou comme Joseph.

Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 19:32
L iran avec ses terroristes au coeur du conflit dans Gaza veux devenir un acteur majeur alirs que depuis la creation d Israel il est reste a l exterieur du conflit
C est aussi un pion avance des chites en territoire sunites
Toute une nouvelle approche du conflit prend forme
A moins que Tsahal fasse un grand menage en profondeur a Gaza
Envoyé par Jcl - le Vendredi 16 Mars 2012 à 19:38
Jcl, c'est exactement ce que je pense, ils vont régler ça tout seul et avec leur élégance habituelle !!!

Comme je le disais il y a plusieurs mois, les sunnites sont entrés à gaza, mais personne ne veut en parler, parce que c'est la honte et une défaite écrasante pour tous ces fils de p... qui avaient soutenus les flottilles avant les grands élans "révolutionnaires" du monde arabe !!

Une guerre civile se prépare en égypte, une guerre pour le moment sournoise, car les armes ne font que passer les frontières et gaza se transforme en terrain d'entraînement pour la suite des massacres futurs égyptiens !!

Edmond, tu as passé ta vie à faire ch... des gamins, tu étais un petit prof minable fonctionnaire de l'état français et tu oses encore nous étaler tes propos précieux copiés-collés sur le net ? Allez, va encaisser ton chèque de 1'200 euros de retraité de l'état pétainiste et tient toi tout petit, comme d'hab !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Mars 2012 à 23:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Samedi 17 Mars 2012 à 00:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes