|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette sur Netivot malgré un "cessez-le-feu"Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé dans un parking de Netivot mardi soir, quelques heures après l'introduction d'une trêve entre Israël et les groupes terroristes palestiniens. Un homme a été légèrement blessé par des éclats d'obus. Des dégâts ont également été signalés sur plusieurs véhicules et un immeuble d'appartements. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que des avions israéliens ont attaqué deux plate-forme terroriste dans le nord de la bande de Gaza en représailles au tir de roquette. Selon des sources palestiniennes dans la bande côtière, l'aviation israélienne a ciblé une structure dans la ville de Gaza, qui a été détruite, mais il n'existait aucun rapport sur d'éventuels blessés. Une source du commandement du front intérieur a déclaré que les cours auront lieux comme d'habitude mercredi dans le sud du pays. Plus tôt, une roquette a explosé dans un terrain vague du conseil régional de Nof Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Peu après, un obus de mortier explosait dans une zone ouverte du conseil régional d'Eshkol, également sans provoquer de dégât. Toujours mardi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les résidents du sud du pays pour leur patience au cours des quatre derniers jours. S'exprimant à Jérusalem, Netanyahou a déclaré : "l'activité récente est un témoignage de notre politique offensive visant à empêcher les citoyens israéliens d'être attaqués. Notre message est clair, le calme engendre le calme. Quiconque enfreint le calme, ou tente du briser le calme, sera repéré et ciblé par nos forces." "Nous avons réussi à frapper les terroristes, les commandants et les infrastructures ainsi que de nombreux missiles visant nos villes et nos communautés." Le premier ministre a salué l'armée israélienne, le Shin Bet et la force aérienne et les opérateurs du Dôme de Fer, ainsi que les dirigeants des collectivités pour leur leadership. Il a salué les résidents du sud pour leur patience face au terrorisme. Par ailleurs, Israël a soumis une lettre de plainte au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, suite à l'absence de condamnation des tirs de roquettes par le conseil de sécurité. L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a accusé l'ONU de "zéro mot de condamnation", malgré les tirs de plus de 250 roquettes sur Israël depuis vendredi. "Les vies d'un million d'israéliens sont paralysées. 200 000 enfants israéliens ne peuvent aller à l'école," dit la lettre. "Pourtant, le conseil de sécurité n'a rien dit pour condamner ces attaques. Il y a une erreur dans cette équation." Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Nathan ben David de Marseille
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 19:10
Vois tu Roland malgres l'ironie avec laquelle tu dits cela, il se trouve que Moshé a effectivement une bonne connaissance des systemes d'armement mais en plus sans connaitre son activité je dirais qu'il sait parfaitement de quoi il parle.
je joue , tu joues ... et maintenant je ne joue plus ... ? ...non ...
je joue , tu joues ...ok ?...
comment l ' égypte est-elle parvenue à persuader le hamas ou le djihad à cesser ses bombardements au quotidien sur le sud d ' Israël ? ( c ' est du pareil au même , on ne me la fait pas à moi ) ?
cette trêve va durer le temps que l ' iran remplisse à nouveau les poches des palestiniens , ou bien carrément des iraniens de missiles peut-être plus méchants ... et après rebelote ...on recommence :
je joue , tu joues !
ces " arrêts trêves " permettent à ces terrroristes de respirer ...un bon coup...et l ' égypte , qui a expulsé l ' ambassadeur d ' israël , va accélérer le processus de remplacement des terroristes éliminés par Israël...avec de nouvelles armes ...et ce , en attendant de déplacer la mise hors d ' état de nuire des terroristes du hamas et du djihad , pour déplacer encore une fois les attaques contre israël à partir du liban...et c ' est ainsi que l ' iran peut harceler Israël , en déplacçant les attaques à partir d ' un autre terrain , pour poursuivre tranquillement son programme nucléaire d ' enrichessement de l ' uranium non pas à 20% mais à 90% , et procéder à la phase finale de la fabrication de la bombe atomique , grace à son grand allié " obama le laxiste " , l ' homme caméléon , qui court après son ombre , lequel sacrifierait bien l ' état d ' Israël pour obtenir un second mandat ( j ' espère me tromper ! ) !
mars 14th, 2012 Aschkel
La guerre contre le terrorisme ne peut être gagnée par la défensive – mais seulement par l’offensive et des moyens, en dépit de l’impressionnante performance du système de défense antimissile Iron Dôme – Kipat Barzel. Explications …
Excellent article : à lire sur Aschkel
L'attaque s'est produite à une station de Pisgat Ze'ev près de la rue Adam Yekutie. Le tramway était à l’arrêt lorsque cela s’est produit et le terroriste a pris la fuite au moment où les portes se sont ouvertes.
La victime se trouve actuellement dans un état grave.
Touchée au cœur et à l’abdomen, elle a été transportée d’urgence à l'unité de traumatologie de l'Hôpital Shaare Zedek. Les médecins évaluent son état et réfléchissent à une intervention chirurgicale.
L'attaquant a été décrit comme un homme de type arabe, qui a pris la fuite vers Shuafat.
La police des frontières israéliennes a appréhendé le terroriste au checkpoint de Kalandia.
Et voila! Il a été appréhendé! Pourquoi n'a-t-il pas été tué? Il va maintenant passer des jours paisibles en prison jusqu'à sa libération lors d'un prochain échange... Incroyable la bêtise des lois israéliennes!!!