|
Israël : Défense au Moyen-OrientRoquette sur Netivot malgré un "cessez-le-feu"Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé dans un parking de Netivot mardi soir, quelques heures après l'introduction d'une trêve entre Israël et les groupes terroristes palestiniens. Un homme a été légèrement blessé par des éclats d'obus. Des dégâts ont également été signalés sur plusieurs véhicules et un immeuble d'appartements. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que des avions israéliens ont attaqué deux plate-forme terroriste dans le nord de la bande de Gaza en représailles au tir de roquette. Selon des sources palestiniennes dans la bande côtière, l'aviation israélienne a ciblé une structure dans la ville de Gaza, qui a été détruite, mais il n'existait aucun rapport sur d'éventuels blessés. Une source du commandement du front intérieur a déclaré que les cours auront lieux comme d'habitude mercredi dans le sud du pays. Plus tôt, une roquette a explosé dans un terrain vague du conseil régional de Nof Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Peu après, un obus de mortier explosait dans une zone ouverte du conseil régional d'Eshkol, également sans provoquer de dégât. Toujours mardi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les résidents du sud du pays pour leur patience au cours des quatre derniers jours. S'exprimant à Jérusalem, Netanyahou a déclaré : "l'activité récente est un témoignage de notre politique offensive visant à empêcher les citoyens israéliens d'être attaqués. Notre message est clair, le calme engendre le calme. Quiconque enfreint le calme, ou tente du briser le calme, sera repéré et ciblé par nos forces." "Nous avons réussi à frapper les terroristes, les commandants et les infrastructures ainsi que de nombreux missiles visant nos villes et nos communautés." Le premier ministre a salué l'armée israélienne, le Shin Bet et la force aérienne et les opérateurs du Dôme de Fer, ainsi que les dirigeants des collectivités pour leur leadership. Il a salué les résidents du sud pour leur patience face au terrorisme. Par ailleurs, Israël a soumis une lettre de plainte au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, suite à l'absence de condamnation des tirs de roquettes par le conseil de sécurité. L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a accusé l'ONU de "zéro mot de condamnation", malgré les tirs de plus de 250 roquettes sur Israël depuis vendredi. "Les vies d'un million d'israéliens sont paralysées. 200 000 enfants israéliens ne peuvent aller à l'école," dit la lettre. "Pourtant, le conseil de sécurité n'a rien dit pour condamner ces attaques. Il y a une erreur dans cette équation." Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
par Gerard Fredj
Livrant devant la Knesset ce qu'il n'avait jusqu'à présent déclaré que devant les leaders du Congrès américain la semaine dernière, Benjamin Netanyahou a réaffirmé qu'Israël agirait pour se défendre meme contre l'avis des Etats Unis.
"Israël n'a jamais laissé son destin dans les mains des autres, même si ce sont nos meilleurs amis".
Le Premier ministre faisait référence à la menace du nucléaire iranien, liant également les bombardements sur le sud d'Israël à la main de Téhéran – il a d'ailleurs critiqué le désengagement de Gaza qui, selon lui, a permis à Téhéran de prendre pied dans la bande de Gaza, et de "la transformer en base terroriste".
Netanyahou livre ensuite plusieurs évènements de l'histoire d'Israël au cours desquels les leaders israéliens ont agi contre l'avis américain:
- lorsque David Ben Gourion a proclamé l'indépendance d'Israël en dépit du désaccord du secrétaire d'Etat américain Geroge Marshall,
- la guerre des Six jours déclenché malgré l'opposition du Président Johnson – qui avait déclaré "si vous agissez seuls, vous serez seuls",
- ou encore Menahem Begin prenant la décision de bombarder le réacteur nucléaire irakien Osirak malgré l'opposition américaine et de la communauté internationale.
Benjamin Netanyahou, donnant ses prédécesseurs en exemple, rappelle "qu'ils ont rempli leurs obligations".
Préférant que l'Iran "renonce volontairement au nucléaire", il se prononce pour le maintien de la capacité israélienne à agir seul.
Selon lui, la question dominante s'agissant de Gaza n'est pas la question palestinien, mais la question iranienne.
"Gaza EST l'Iran" ajoute-il d'ailleurs, rappelant que "les missiles, l'argent, les infrastructures terroristes comme le terrorisme, tout vient d'Iran", les organisations telles que Hamas, Djihad islamique, ou Hezbollah – au Liban – travaillent "tous sous le parapluie iranien".
"Maintenant, imaginez si le parapluie devient nucléaire" ajoute-il "imaginez que ces organisations qui appellent à notre destruction soient armées de bombes atomiques"?
Netanyahou estime "qu'il n'est pas possible de vivre avec un tel scénario: chaque fois qu'Israël s'est retiré, l'Iran est arrivé; nous avons évacué le Liban, l'Iran s'y est installé; nous avons quitté Gaza, l'Iran y est, faudrait il aussi quitter la Judée et la Samarie pour laisser l'Iran y entrer?
Tôt ou tard, la base iranienne à Gaza devra être déracinée".
Source : Israël Infos Numéro 1088 - 16.03.2012 - 22 AdarI 5772
Shabbat Shalom
Egalement, ne disons nous pas, "l'amérique à toujours une génération d'avance sur l'europe" ??
Eden, j'ai assisté a des scènes de lynchage verbaux anti-israéliens par des arabes, genre supermaché où la mère dit à haute voie à sa fille "pas ces avocats ils viennent de ses assassins de Juifs" (bon je te dis pas ce qu'elle à prit en retours, elle a du fuir à plat ventre et même sa fille de 15 ans s'est retournée contre la mère), mais combien de Moshé007en europe ????
D'une manière générale, Téhéran dispose, à Gaza comme au Sud-Liban ( et, très probablement, en Judée-Samarie sous forme clandestine ) , de forces qui lui sont dévouées. Benyamin Netanyahu faisait remarquer ces jours-ci, à la Knesset, que, chaque fois qu'Israël s'était retiré, en un geste qui se voulait d'apaisement, du Sud-Liban puis de Gaza, à chaque fois l'Iran avait immédiatement occupé la place vacante.
C'est pourquoi - c'est une idée que je défends ici et ailleurs depuis longtemps - les clés de la situation étant entre les mains de Téhéran, frapper l'Iran sera faire d'une pierre deux coups : détruire ou incapaciter lourdement le nucléaire iranien ; démolir le " parrain " ( fournisseur de fonds, d'armements, de cadres, etc. ) des mouvements anti-israéliens à Gaza, au Sud-Liban, en Judée-Samarie - : il faut, maintenant, frapper l'Iran avant que celui-ci ne frappe Israël à mort ( 'has ve-shalom ! ) .
envoyer par mail
vendredi 16 mars 2012, par Agression, par Antisémitisme
Lundi 12 mars 2012, à 18 h 10, alors qu’une classe de seconde de l’école Habbad de la rue Saint Simonin, sortait du stade de la porte de Bagnolet, après le cours d’EPS, une agression barbare a eu lieu.
Les jeunes lycéens sortaient en petits groupes, kippa sur la tête et tsitsit au vent, pour regagner leur domicile après le cours.
Trois de ces jeunes lycéens de 16 ans dont le jeune S. D. et le jeune S. A. ont vu venir vers eux d’abord deux jeunes africains leur demandant un euro, pour justifier de cette prise de contact, sachant très bien qu’ils cherchaient en fait à agresser les jeunes juifs pacifiques, pour uniquement "se faire" des juifs. L’un des trois a réussi à prendre la fuite, tandis que le jeune S. D. était violement frappé au visage à coups de poing et le jeune S. A jeté à terre. Rapidement les jeunes Africains ont fait appel aux autres jeunes de la bande qui à huit se sont acharnés sur les deux jeunes juifs.
Le jeune S. A. à terre a été piétiné de manière barbare, la tête écrasée au sol. Par un concours de circonstances, deux assistantes sociales Madame Landemare et Madame Djaroudi alors qu’elles finissaient toutes deux leur service et passaient devant l’agression, se sont portées au secours des deux jeunes juifs, commotionnés et gravement choqués.
Elles ont eu la gentillesse de raccompagner les jeunes jusqu’à leur domicile, d’où ils ont été conduits aux urgences pour examen. Que ce soient les deux assistantes sociales ou un des témoins de l’agression en la personne de Monsieur Marc Sicnakyski, tous sont d’accord pour considérer le caractère antisémite, et barbare de l’agression.
Une plainte a été déposée auprès du commissariat, et l’enquête suit son cours. Les parents reconnaissant pour l’intervention courageuse des deux assistantes sociales, leur ont adressé un bouquet de fleurs.
Toutes les personnes du quartier confirment le caractère gratuit, barbare, et répétitif de ces agressions à l’encontre de jeunes juifs, et tous reconnaissent que la typologie des agresseurs est constamment la même.
Ces actes insupportables ne semblent pas trouver de solution, et ce n’est pas, les rencontres dans les salons dorés entre personnalités, suivies de déclaration de bonnes intentions qui mettent fin à ce type d’agressions.
Il est à craindre que les choses ne s’arrangent pas tant il est devenu difficile aujourd’hui sans être taxé de racisme de montrer du doigt les agresseurs, que certains aiment qualifier comme étant les victimes d’une politique antisociale. Comme si être pauvre autorise à être un criminel, car c’est bien de justesse que les vraies victimes juives ont échappée à un véritable lynchage.
Il faut espérer que les évènements de Gaza, qui ont eu lieu durant le week-end dernier, ne font pas partie des motifs sous-jacents à cette agression, et que les déclarations haineuses des terroristes palestiniens n’ont pas participé au passage à l’acte. Les commentaires de la presse d’extrême gauche qualifiant tout de suite de crimes contre l’humanité voire de génocide, l’acte d’autodéfense, auquel s’est livré Israël pour défendre sa population civile, sont autant de marques d’antisémitisme que de brulots pour attiser la violence en France à l’encontre des juifs, voire de propos stupides et irresponsables.
On appréciera à sa juste valeur l’absence de condamnation des 300 tirs de roquettes et de missiles contre la population civile israélienne, et les propos stupides de quelques journalistes parlant encore d’occupation israélienne à Gaza.
JForum.fr © Copyright
La place des femmes y est plus faible que dans toute autre partie du globe.
Dans un grand nombre de ces pays, la mise à l’écart des femmes est inscrite dans la législation.
Les codes de la famille instituent l’exclusion au moyen de la polygamie, du mariage d’enfants, du divorce, de la propriété ou de la succession.
Apartheid ?
Les communautés chrétiennes du monde arabe sont en voie de disparition.
Les chrétiens subissent un statut de citoyen de seconde zone, sont l’objet de brimades, de ségrégation, de tracasseries administratives ou de persécutions.
Apartheid ?
Les communautés homosexuelles du monde arabe font l’objet de graves violations des droits de l’homme.
Dans la plupart de ces pays, l’homosexualité est considérée comme un crime.
Apartheid ?
Les pays arabes n’ont pas voulu intégrer les Palestiniens après les avoir incités à quitter Israël en 1948.
La Ligue arabe a adopté en 1959 une résolution stipulant qu’aucun de ses membres ne pouvait accorder la citoyenneté aux Palestiniens.
Au Liban, les Palestiniens ont l’interdiction de créer une entreprise.
Apartheid ?
Depuis 1948, plus de huit cent mille juifs du monde arabe ont été arrêtés, torturés, expulsés, spoliés ou assassinés du seul fait qu’ils étaient juifs.
Des décrets officiels leur ont dénié les droits les plus élémentaires, et beaucoup ont été déchus de leur nationalité.
Apartheid ?
Le président du tribunal israélien qui a expédié en prison le chef de l’État pour délits sexuels est un Arabe.
Apartheid ?
Les députés arabes au Parlement israélien sont des législateurs comme les autres, même quand ils sont ouvertement antisionistes.
Apartheid ?
Un juge arabe siège de façon permanente à la Cour Suprême d’Israël.
Apartheid ?
Israël est le seul pays du Moyen-Orient où la liberté de culte est totale, et où l’abstention de culte est une opinion comme une autre.
Apartheid ?
La liberté de presse est absolue en Israël, y compris pour des sympathisants des ennemis de l’État. Apartheid ?
Le système de santé en Israël ne fait aucune distinction entre usagers.
Médecins Arabes et juifs coopèrent sur tous les plans.
Patients Arabes et juifs sont soignés côte à côte de manière identique.
Apartheid ?
Le juge Goldstone, peu suspect de sympathie envers Israël depuis son rapport sur "plomb durci", affirme en tant qu’ex-magistrat d’Afrique du Sud que "l’accusation selon laquelle Israël est un État d’apartheid est un mensonge malveillant."
Apartheid ?
Israël est une société pluraliste.
Aucun arabe dans aucun pays arabe ne jouit des droits du citoyen comme en Israël.
Apartheid ?
Une femme arabe a été élue Miss Israël uniquement parce qu’elle était belle.
Apartheid ?
Daniel Horowitz
12.03.12
Le Monde Idées
http://www.lemonde.fr/idees/chroniq...
Ce crétin de Joseph vient de me contre dire et voilà ce qui arrive, qu'il reste dans france de pétain avec tous ceux qui s'accrochent dans leur galout comme des morbaks !!
Nous avons vu à quoi servaient les hôpitaux psychiatriques, et c'est pas la première fois que ce Joseph tient des propos identiques dans la forme et le contenu que les nazillons de la blogosphère française !!