English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Plus d'américains que d'israéliens soutiennent un raid contre l'Iran

Plus d'américains que d'israéliens soutiennent un raid contre l'Iran - © Juif.org

Une série de récents sondages montre que plus d'américains que d'israéliens soutiennent une attaque militaire israélienne sur les installations nucléaires iraniennes.

Selon un sondage de la chaîne de la Knesset qui doit être publié jeudi, 50 % des israéliens pensent que l'armée israélienne ne doit pas attaquer les réacteurs nucléaires iraniens, même si les tentatives diplomatiques pour résoudre le problème échouent. Seulement 43 % soutiennent une telle attaque.

Un sondage Reuters/Ipsos publié mardi montre par ailleurs que 62 % des américains soutiendraient Israël si il décide d'une action militaire contre l'Iran si il y a des preuves que Téhéran construit des armes nucléaires.

Une majorité, 56 %, soutiendraient également une action militaire américaine contre l'Iran, même si cela conduirait à des prix élevés de l'essence, tandis que 39 % y sont opposés.

Le sondage de la Knesset montre également que 78 % de la population israélienne estime qu'une frappe militaire sur l'Iran reporterait l'acquisition par l'Iran de l'arme nucléaire de plusieurs années, seulement 16 % pensant qu'elle permettrait d'éliminer complètement toute menace nucléaire de la part de la dictature islamique.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu'il n'est pas prêt d'accepter une situation dans laquelle l'Iran, qui soutient des groupes terroristes à Gaza, deviendrait une puissance nucléaire.

Le président américain Barack Obama a déclaré que toutes les options sont sur la table concernant le traitement du programme nucléaire iranien.

15 commentaires
Je comprends que le nombre d’Israéliens à soutenir un raid sur l'Iran soit inférieur et pour cause, en cas de pépin ce sont eux qui vont trinquer, tandis que les Amerloques vont se contenter de regarder à la télé le feu d'artifice, bien calés dans leurs fauteuils.... Bravo pour ces Israéliens qui veulent éviter un embrasement dans une région qui n'en a pas besoin.
Envoyé par Samia_001 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 19:45
"L'embrasement" Samia, comme vous le décrivez, c'est ce qui attend l'état d’Israël si personne ne fait rien contre le régime iranien..
Aucun d'entre nous ne peut comprendre un citoyen israélien, car il vit sans cesse sous la menace d'un attentat sur son propre sol mais aussi dès qu'il voyage à l'étranger, il n'est pas libéré de ces craintes chez lui, dans sa propre maison, à son travail ou ailleurs dans sa voiture ou dans un bus...il peut être mobilisé et appelé à défendre son pays, sa vie, juste parce qu'il est le citoyen d'un état que certain voudrait voir disparaître...
Ce peuple mérite le respect, non pour ses souffrances, mais pour son courage dans l'adversité, ceux de ce monde qui aspirent à la liberté et à la tolérance devraient soutenir l'état Juif, et demander des comptes aux terroristes.
En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 22:14
De toute façon il n'y a peu de choix,il faut se battre hélas la triste réalité.J'aime Tsahal et tous ces jeunes soldats.Merci.
Envoyé par Jaques - le Mercredi 14 Mars 2012 à 22:28
A tous ;

mainteant que le boulot est fait, nous n'avons plus qu'a nous installer bien calés dans nos fauteuils et regardez le beau feu d'artifice !!!

(Uncle Sam, si possible en HD 3D cette fois, faite un effort merde)
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 22:51
BIEN CALEE DANS SON FAUTEUIL, EN TRAIN DE SE FAIRE UN FILM, Samia a tout de la pacifiste. Les pacifistes, dans l'entre 2 guerres, en France, sont devenus collabos, une fois le pays occupé. Qui veut remettre le sort d'Israël, dans les mains de Samia ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 23:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Jeudi 15 Mars 2012 à 12:50
Il est bien sûr évident pour tous que si l'Iran acquiert l'arme nucléaire l'embrasement de la région est garanti. Star
Envoyé par Jaques - le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:34
Excuse moi pour ma redite Hervé Clin d'oeil
Envoyé par Jaques - le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:36
Israel a une position saine.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:25
Comme toujours Israel entre le marteau et l enclume,entre la peste et le cholera.Israel attaque,c l explosion du brut et c est comme d habitude des juifs.Israel n attaque pas ,a terme c une bombe atomique iranienne sur le coin de la gueule.J EN AI MARRE de tous ces donneurs de lecon,ces pacifistes haineux et completement a coté de la plaque.
ISRAEL continue sa route et son vaillant chemin.Un jour les occidentaux regretteront leur couardise,leurs altermoiements,mais la il risquera trop tard.
Envoyé par André_015 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes