|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn arabe poignarde une jeune fille dans le tramway de JérusalemUn arabe a poignardé une jeune soldate de 19 ans de plusieurs coups de couteau à la poitrine jeudi matin dans le tramway de Jérusalem. Selon la police, le suspect a pris le tram en direction du nord, jusqu'à la station de Pisgat Zeev, où il s'est levé et a poignardé la jeune fille un certain nombre de fois avant de s'enfuir par les portes qui se refermaient. Selon le porte-parole de Tsahal, la jeune soldate se dirigeait vers sa base de Jérusalem lorsqu'elle a été poignardée. La police a capturé le terroriste peu après 11h30, et l'armée a déclaré détenir un certain nombre de suspects dans le cadre de l'attaque. Les ambulanciers ont traité la victime sur place avant de l'évacuer vers l'hôpital de Shaaré Tsedek dans un état modéré. Selon la police, les agents de sécurité employés pour sécuriser le tramway ont fouillé l'homme quand il est monté dans le tram, mais n'ont pas trouvé le couteau. "Le tramway est sûr," a déclaré la police. "Nous n'avons pas eu de renseignement qu'il y aurait une attaque terroriste sur ou autour du tramway. Il y a des gardes, et les habitants de Jérusalem peuvent continuer à l'utiliser." "C'est vraiment terrible," a pour sa part déclaré la conseillère communale Yael Antebi après l'attaque. "Nous avons besoin de réexaminer la sécurité à bord du tram. Le tram ne peut pas être le seul moyen de transport dans une ville aussi compliquée." Le député Michael Ben-Ari (Union Nationale) a pointé du doigt le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, disant qu'il n'a pas adopté une ligne assez dure pour sévir contre ce qu'il appelle le "terrorisme nationaliste". "Au lieu de résoudre le problème (du terrorisme nationaliste), il déclare que ces crimes sont du hooliganisme," a déclaré Ben Ari, notant la récente attaque contre deux soldats en permission par un groupe d'arabes israéliens à Haïfa, une autre agression à Nahariya, et l'attaque au couteau de ce jeudi. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le raton du terroriste car je n'ai pas un mot aussi bas pour le décrire , c'est qu'il est malheureux de ne pas avoir une identité et le bonheur de porter un uniforme d'honneur et de gloire comme toi.
Cette rage dans laquelle sont plongés beaucoups d'arabe s'emblable ne savent rien faire de leur avenir , si ce n'est de voler, tuer ,ou vivre de la drogue et pour protection : un seul mot: ALLAH OU AKBAR.
Shabbat Shalom à tous et une joyeuse fete de Pessah Vé shana haba véyéroushaym.
C'est trop facile d'excuser tout crime contre les Juifs, en faisant croire qu'Israël opprime les pauvres Palestiniens et que Gaza est le plus grand camp de concentration au monde. Ici (je me trouve actuellement en Israël, et je ne suis pas Juive, mais j'ai des yeux pour voir) ceux qu'on appelle aujourd'hui Palestiniens construisent sauvagement et illégalement. Si Israel se met à construire un bâtiment sur le territoire qui leur appartient selon le droit international, le monde entier crie au scandal. Cela prouve que la propagande mensongère de l'Islam porte des fruits, alors que le droit de vivre des Juifs est piétiné et aucun pays démocratique en Europe et Obama en couvrant l'Iran de pensent pas que c'est le sort que l'islam radical leur réserverait si Israël ne résistait pas au terrorisme. Londres et Madrid ne leur ont pas ouvert les yeux. D'abord le peuple du samedi, ensuite celui du dimanche ... ce slogan est pourtan assez claire, mais rien n'y fait. Israël, rappelle toi que ton Dieu est fidèle et reviens à Lui.
Refoua chelema à la Soldate que Hachem veille sur elle,courage pour sa famille Amen