|
Israël : Défense au Moyen-OrientNouveaux tirs de roquette sur le sud d'IsraëlLa fragile trêve entre Israël et les groupes terroristes de Gaza a été encore plus mise à mal jeudi soir, alors que plusieurs roquettes ont été tirées sur les communautés du Néguev occidental depuis la bande de Gaza. Les terroristes de Gaza ont tiré une roquette Grad sur Ashdod, qui a été interceptée par une batterie Dôme de Fer postée à proximité. Quelques instants plus tard, des roquettes Qassam ont touché des zones non habitées du conseil régional d'Eshkol et de la périphérie du conseil régional de Hof Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé dans les deux cas. Plus tard, jeudi soir, des sources palestiniennes dans la bande de Gaza ont signalé que des hélicoptères israéliens ont tiré sur des zones non habitées du nord-ouest de la bande et a l'est de la ville de Gaza. D'autres rapport disant que des navires de la marine israélienne ont tiré sur la zone côtière de Gaza. Aucun blessé n'a été signalé. Jeudi matin a vu une autre roquette exploser dans un terrain vague près de Netivot. Quelques heures plus tard, une autre roquette Grad tiré sur Beer Sheva était détruite par le Dôme de Fer. L'armée israélienne s'est abstenue de cibler des centres terroristes dans la bande de Gaza jeudi, suite à une demande de l'Egypte de tempérer sa réponse afin de "ne pas perdre les proportions" et de laisser le temps au cessez-le-feu de prendre effet. Une source politique a déclaré jeudi qu'Israël ne répondra pas à ces tirs de roquettes de manière significative, expliquant qu'après la mise en place de chaque cessez-le-feu, "nous voyons ce que nous appelons la 'queue', quelques heures au cours desquelles il y a encore quelques tirs, comme pour montrer qu'ils ont le dernier mot." Suite a ces tirs sporadiques et les préoccupations sécuritaires croissantes, plusieurs municipalités, y compris Ashdod, Ashkelon, Beer Sheva, Ofakim et Gan Yavné ont annoncé leur intention de suspendre les cours vendredi. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a -5 minute - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais bien sûr qu'ils vont s'entretuer, d'ailleurs , n'est ce pas déjà ce qu'ils font !!
A part ça, combien vont-ils être et qui vont-ils trouver pour exécuter leur menace ? Autant les croisières en bateaux revêtaient un aspect luxueux et franchement, "j'ai faillis m'inscrire moi même, juste pour me rendre à Ashdot, ma ville pour pas un rond) hihihihihi, que me taper les pays arabes voisins d'Israël à pied avec les remous actuels, me laisse plus pensif quant au mode de transport.
Savais-tu que les flottilles ont coûtée une dizaine de millions d'euros et que les premiers à avoir versé du ponion dans ce fiasco étaient les pédophiles des églises catholiques ???
Comme cet "humanitaire" italien (vitorio) et assassiné par le père d'un des enfants violé et abusé par ce pédophile patenté ex-séminariste reconverti en hardeur tatoué et chef de brigade ouvertement pour les pratiques pédophiles.
Est-ce que l'afp en tête et les médias nazis, vont encore se risquer dans une aventure goebelienne aussi ratée que les précédente et la première question que JE me pose, y'aura t-il encore des "Juifs" dans ce troupeau de fascos acharnés ?
Non, j'ignorais tout à propos des flotilles, il semble qu'ils en aient abandonner l'idée, et comme ils ne sont jamais à court d'idées, lorsqu'il s'agit de taper sur Israël, ils emploient une autre méthode, qui leur parait peut-être , plus efficace et leur coûte moins cher, se pointer en masse à la frontière et essayer de forcer le passage !!
Parfait, ils seront refoulés à leurs frais au plein tarif El-Al allez-simple, c'est à dire 600 à 1'200 euros le billet, je ne peux que les encourager à venir nombreux !
Alors, un petit message à tous les manifestants pro-palos, venez faire un petit tours en Israël avec retour bien encadrer et bilan CO2 full tarif !
Moi qui était sûr qu'ils étaient moitié antisémites moitié écolos, je me trompais !
Yérouchalaïm Elouenou, Yérouchaïm Herad !